Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
lilian85 a écrit : Si elle est passée chez Didier Meyer, elle doit tourner comme une horlogej'aime bien cette couleur qui est assez rare sur une 928.
Sly68 a écrit : Bravo ! Lorsque elle sera chez Didier je passerai la voire en voisin si tu veux bien. Et pourquoi pas un amer ou un gewurtz si nos emplois du temps sont synchrones !

Normalement Didier la récupère quand il sera dans le coin (j'habite au Mans).
Par contre peut-être que j'irais la chercher.
+1
très belle,
à la vue des noms cités, je suppose que tu es déjà sur le forum du CP928 ?
(la mienne est chez Didier en ce moment même, et il me tarde de la revoir... )
et du coup tu es au courant de l'EURO 928 à Reims de 4 jours pour l'ascension ?
au plaisir de se rencontrer
ah oui, petite question au passage,
quelles différences ou impressions notables entre une 993 et une 928Gt ?
très belle,

à la vue des noms cités, je suppose que tu es déjà sur le forum du CP928 ?
(la mienne est chez Didier en ce moment même, et il me tarde de la revoir... )
et du coup tu es au courant de l'EURO 928 à Reims de 4 jours pour l'ascension ?
au plaisir de se rencontrer

ah oui, petite question au passage,
quelles différences ou impressions notables entre une 993 et une 928Gt ?
bloufman a écrit : +1
très belle,
à la vue des noms cités, je suppose que tu es déjà sur le forum du CP928 ?
(la mienne est chez Didier en ce moment même, et il me tarde de la revoir... )
et du coup tu es au courant de l'EURO 928 à Reims de 4 jours pour l'ascension ?
au plaisir de se rencontrer
ah oui, petite question au passage,
quelles différences ou impressions notables entre une 993 et une 928Gt ?
Malheureusement je serais pas à l'euro 2017 car je travail ce week-end là

Pour les impressions :
- La 928 est plus confortable que la 993 mais cette dernière était étonnante à ce niveau, le plus marquant est que la position de conduite est meilleure sur la 928
- Le couple du moteur de la 928 est très appréciable et elle à l'air d'accélérer aussi fort que la 993
- La direction de la 928 est beaucoup plus lourde, personnellement je n'apprécie pas trop même si cela doit améliorer la précision de conduite.
- Je suis loin d'être un pilote et je n'attaque pas trop mais je me suis fait 2 ou 3 grosses frayeurs avec la 993, je sent que la 928 a des masses mieux équilibrées et je me sent plus en confiance.
- La boite de vitesses de la 993 est plus précise
- Je préférais le bruit du flat 6, mais ça c'est subjectif
- La 928 est plus polyvalente et on prend du plaisir quelles que soient les conditions météo, alors que j'avais envie de prendre la 993 que quand il faisait beau (mais alors là le plaisir était immense, toit ouvrant et vitres ouvertes).
En résumer, la 928 pour voyager et la 993 pour se faire plaisir lors des beaux jours. Mais dans ce cas, autant prendre un cabriolet pour décupler les sens

D'ailleurs, une 964 cabriolet me plairait bien car je préfère sa ligne à celle de la 993 et sa puissance me suffirais largement vu les conditions de circulation actuelles.
ok ok merci 
pour le bruit du V8, je ne sais pas trop sur les GT,
mais sur mon S4, oui il est bien trop feutré d'origine,
du coup, je lui ai mis une sortie RMB,(bien connu au Club) et depuis c'est vraiment parfait comme ca,
un très bon son, mais pas trop non plus,
pas peur des voisins ou des gendarmes sur le bas coté de la route !
et surtout on entends enfin le V8 :)

pour le bruit du V8, je ne sais pas trop sur les GT,
mais sur mon S4, oui il est bien trop feutré d'origine,
du coup, je lui ai mis une sortie RMB,(bien connu au Club) et depuis c'est vraiment parfait comme ca,
un très bon son, mais pas trop non plus,
pas peur des voisins ou des gendarmes sur le bas coté de la route !
et surtout on entends enfin le V8 :)
Membre cotisant
n°6190




C'est vraiment fonction de l'état, de l'entretien, ça ira du simple au triple ... si bien suivi ou grosse remise à niveau récente, sinon toujours voir si la distri est faite.
https://www.classictrends.eu/fr/porsche/928-s4.php
Le forum dédié, une mine d'infos et un accueil sympa :
https://www.clubporsche928.fr/forums/
https://www.classictrends.eu/fr/porsche/928-s4.php
Le forum dédié, une mine d'infos et un accueil sympa :
https://www.clubporsche928.fr/forums/
Je ne suis pas bon pour évaluer un "juste" prix, pour plusieurs raisons.
- Je n'en achete pas souvent (3 en 22 ans
).
- Je ne suis pas trop les tarifs.
Et surtout, entre deux 928 de la même année au même kilométrage, il peut y avoir des différences énormes d'état.
Et une remise à niveau, c'est parfois des dizaines de milliers d'euros.
Le kilométrage est un critère non-significatif, au passage.
Je conseille donc d'ouvrir un sujet dédié à la voiture que tu as en vue, histoire de donner une vision plus précise de ses points forts ou faibles.
- Je n'en achete pas souvent (3 en 22 ans

- Je ne suis pas trop les tarifs.
Et surtout, entre deux 928 de la même année au même kilométrage, il peut y avoir des différences énormes d'état.
Et une remise à niveau, c'est parfois des dizaines de milliers d'euros.
Le kilométrage est un critère non-significatif, au passage.
Je conseille donc d'ouvrir un sujet dédié à la voiture que tu as en vue, histoire de donner une vision plus précise de ses points forts ou faibles.