Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
rfredo77 a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Bonsoir à tous,
Je me presente je viens de souffler mes cinquante bougies et je souhaite acheter la voiture de mes rèves une 911.
J'ai craqué il y a 3 semaines sur une Taga 4 S de mai 2007 avec 122000 kms au compteur.
Elle est une seconde mains, elle est d'origine Italienne et c'est un pro de Belgique qui vend ce bijou.
Le pro s'appelle mecanicimport, je recherche des infos sur ce professionnel ??
Pour le moment vu son site et les voitures dont il dispose, je pense que c'est serieux.
La voiture, je vais la voir dimanche am.
J'ai lu beaucoup de choses sur des pbs moteur.
Que pensez vous de ce modèle !
Pouvez vous m'en dire plus les choses à voir fumée ? Bruit ?
La voiture a été suivie par Porsche le carnet est au rdv. Il a egalement des factures.
Je vous remercie pour votre aide.
Le 3.8 phase 1 a tendance à chauffer en utilisation intensive, avec risque de cylindre(s) rayé(s). Dans ce cas le moteur n'est pas flingué, mais la conso d'huile devient relativement élevée. Le moteur se refait, à grands frais.
Attention, ça ne doit pas te rebuter non plus, j'ai personnellement mis une somme conséquente dans une 997 turbo S qui avait 185000 km, certains sur le forum étaient dubitatifs, mais je ne regrette pas, aucune conso d'huile en 2000km.
Donc si elle te plait et que l'auto est saine, vas-y, et on n'est pas dans le moteur, il y a toujours un risque, mais c'est comme ça.
Contact par MP si tu veux pour le diag à faire avant achat, je connais bien le sujet, après 3 997.
Olivier
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Fais-toi préciser le cadre de la garantie, souvent c'est " moteur / boite / pont " ce qui rassure , mais exclut un paquet de trucs ( notamment l'embrayage).
Les problèmes moteur des 997 sont avérés, mais touchent 5% des voitures. C'est peu ! Heureusement .
Le reste : que du bonheur !
Les problèmes moteur des 997 sont avérés, mais touchent 5% des voitures. C'est peu ! Heureusement .
Le reste : que du bonheur !
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Le Piwi détaille les plages d'utilisation du moteur.
Mais aller au rupteur de temps en temps n'est pas un défaut d'utilisation.
C'est donc pour cela que cela n'est qu'indicatif. Par contre , trop de hauts régimes témoignent d'une utilisation musclée.
Les gars , vous pouvez me corriger si je dis des bêtises.
Et Speedfarm à une certaine notoriété.
Quand au carnet , voir les tampons. Toujours le même centre ou bien différents garages d'entretien...
Et il vaut mieux un carnet que rien du tout.
Mais aller au rupteur de temps en temps n'est pas un défaut d'utilisation.
C'est donc pour cela que cela n'est qu'indicatif. Par contre , trop de hauts régimes témoignent d'une utilisation musclée.
Les gars , vous pouvez me corriger si je dis des bêtises.
Et Speedfarm à une certaine notoriété.
Quand au carnet , voir les tampons. Toujours le même centre ou bien différents garages d'entretien...
Et il vaut mieux un carnet que rien du tout.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
rfredo77 a écrit : Bonjour Alain 964, j avais pas vu ta réponse, du connais speedfarm ?
Merci
Au moins il y a un pignon sur rue. Ce qui est plutôt bon signe.