Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : DANC
également courant chez les gens du voyages : "UN turbo, UN troix'deux, UN neu'cent'onz'"... S'applique également pour les montres : Un Rolex Daytona...
Pour ma part c'est une voiture, donc féminin : UNE 911, UNE 964, idem pour les montres, UNE Eterna etc.
Un téléviseur, UN Plasma... And so on !
@++
DAN
une voiture -> un véhicule
donc : un ou une ........ it's up to you !!;)
l'explication est simple
déja soit disant pour pas faire comme tout le monde, une sorte de démarquation
ensuite c'est pour rendre plus virile la "chose" et tenter de masculiniser un objet, "brut", "fort", "puissant" qui ne correspond pas à qqchose de féminin
je l'entends souvent également, je cotoie bcp de jeunes
ah oui mince je suis jeune il est vrai, normal
je les reprend tout le temps moi ces gentils barbares...
déja soit disant pour pas faire comme tout le monde, une sorte de démarquation
ensuite c'est pour rendre plus virile la "chose" et tenter de masculiniser un objet, "brut", "fort", "puissant" qui ne correspond pas à qqchose de féminin
je l'entends souvent également, je cotoie bcp de jeunes
ah oui mince je suis jeune il est vrai, normal
je les reprend tout le temps moi ces gentils barbares...
Message original : mach2un téléviseur -> une télévisionMessage original : DANC
également courant chez les gens du voyages : "UN turbo, UN troix'deux, UN neu'cent'onz'"... S'applique également pour les montres : Un Rolex Daytona...
Pour ma part c'est une voiture, donc féminin : UNE 911, UNE 964, idem pour les montres, UNE Eterna etc.
Un téléviseur, UN Plasma... And so on !
@++
DAN
une voiture -> un véhicule
donc : un ou une ........ it's up to you !!;)
A ce compte là, tout est "objet" et donc tout est masculin...
cqfd
entendu au coin de la rue :
"hé Harry y l'aime trop la technologie et y pousse trop fort son Hayabusa ! et son turbo aussi par contre il n'aime pas le 997 turbo car pas encore de PDK..." "il se prend pour Steve Jobs ou quoi, y veut la molette du éPod pour passer les vitesse ou quoi ?"
"hé Harry y l'aime trop la technologie et y pousse trop fort son Hayabusa ! et son turbo aussi par contre il n'aime pas le 997 turbo car pas encore de PDK..." "il se prend pour Steve Jobs ou quoi, y veut la molette du éPod pour passer les vitesse ou quoi ?"
C'est un probleme finalement très complexe qui vient de sortir ce jour 
Une speedster .. ça sonne pas terrible donc seul on parlera de un speedster
Un 911 ... , rien a faire , hors contexte , ça sonne pas .
par contre on dira UN speedster 911 et non UNE speedster 911 ..
De même que UNE cabriolet 911 .. ça marche pas
UN coupé 911 mais UNE 911 coupé

Une speedster .. ça sonne pas terrible donc seul on parlera de un speedster
Un 911 ... , rien a faire , hors contexte , ça sonne pas .
par contre on dira UN speedster 911 et non UNE speedster 911 ..
De même que UNE cabriolet 911 .. ça marche pas
UN coupé 911 mais UNE 911 coupé