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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

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FLA69LP a écrit :
Cela n'empêche pas l'entretien :D
J'attends mon pont qui devrait être installé pour le printemps et on lui fera une bonne vidange et un checkup ! ;)
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:thumbup:
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Voilà c'est réparé :thumbup: évidemment j'ai aussi changé la grande courroie t'en qu'à faire.
Je pensais que ce serait finger in the nose, mais c'est pas si simple (comme tout sur la 965: des fois je suis vraiment naif :D ) : les clés/cliquets "standards" ne passent pas entre la turbine et la traverse arrière. :mad:
J'ai finalement trouvé une clé plate de 24 et l'embout M8 en étoile pour le centre (que je "tenais" avec une clé à oeillet de 10).

Image

Image

Il y a au moins 7-8 "cales" (diqsues avec 2 trous (en plus des 3 pour les vis) qui servent certainement de guide, mais chez moi, il n'y a rien qui rentre dedans :( bizard) pour ajuster la tension de la petite courroie.
Les cales sont à mettre entre les deux flasques qui emprisonent la courroie.
J'ai du en mettre 6 au lieu des 2 qu'il y avait puisque j'ai mis une courroie neuve et au final ça m'a l'air pas mal, mais c'est vraiment du piff.

Sinon, j'ai remarqué que le bandeau arrière n'a plus ses trois pates de fixation pour qu'il reste plaqué (en bas).
Le bandeau n'était longtemps plus dispo chez Porsche : quelqu'un sait si ça l'est à nouveau ?
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Pour le bandeau et les feux, j'ai acheté chez Passion auto ;)
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Salut,

juste pour parler d'une expérience, un jour en rentrant de spa environ une demie heure avant d'être à la maison j'ai la courroie de turbine qui a lâchée.
Il pleuvait et il ne devait pas faire plus de 10 degrés.
Voyant la turbine tourner par "frottement" je me suis dis que j'allais rentrer comme ça en observant bien la température de l'huile moteur.

La température n'est pas montée plus que d'habitude.

En arrivant à la maison après avoir coupé le contact, on entendait l'huile crépiter dans le moteur! J'en ai eu froid dans le dos!!!

Je suppose qu'en cas de casse de la courroie, la turbine ne tourne pas assez vite pour refroidir correctement le moteur et qu'un point chaud ou quelque choses comme ça a du se former ?

Heureusement je n'ai rien cassé et tout semble encore normal plusieurs années après. ;)
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Yannick57 a écrit :
En arrivant à la maison après avoir coupé le contact, on entendait l'huile crépiter dans le moteur! J'en ai eu froid dans le dos!!!
Ben c'est normal ça avec un moulin à air.
Et c'est l'échappement qui refroidit, non ?
Si la temp d'huile au tableau de bord n'est pas monté, ça m'étonnerait que l'huile bouillonnait ... ;)
Il est placé ou d'ailleurs le capteur de temp d'huile ?
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je me réponds à moi-même : là https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154459
TDC :o :D
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orphi a écrit :
Yannick57 a écrit :
En arrivant à la maison après avoir coupé le contact, on entendait l'huile crépiter dans le moteur! J'en ai eu froid dans le dos!!!
Ben c'est normal ça avec un moulin à air.
Et c'est l'échappement qui refroidit, non ?
Si la temp d'huile au tableau de bord n'est pas monté, ça m'étonnerait que l'huile bouillonnait ... ;)
Il est placé ou d'ailleurs le capteur de temp d'huile ?
Non c'était sans doutes pas normal vu qu'elle n'avait jamais fait ce bruit.
Ce n'était pas non plus le bruit de Dilatation de l'échappement :D
C'est quoi TDC :P :question:
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DTC, pas TDC, elle est dyslexique la lopette !
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Sly68 a écrit :
DTC, pas TDC, elle est dyslexique la lopette !
Les deux existent:
DTC -> Dans Ton Cu_l , répond en général à la question "Ou est bblablabla..."
TDC -> Trou du Cu_l , insulte plus directe. :D

Je me parlez à moi même dans mon message précédent évidemment :o :cool: :D

Et Sly, kesketufou ici ? Les TT c'est à coté, les sujets de lopettes de liquide de refroidissement et 4x4. :o :D :D :D

Tu lorgnes encore sur des vrai caisses ? :P :thumbup:
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