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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
J'ai acheté ma 964 C4 de 90 en décembre dernier chez Miramond Dan Auto.
J'en suis totalement satisfait et l'équipe Miramond est sympa et compétente. Par contre je me suis rendu compte que lorsque je circule sous la pluie à faible vitesse, le moteur a des ratés et parfois elle ne tient plus le ralentit et cale. Je redémarre sans problème tout de suite mais je suis obligé de la tenir dans les tours pour éviter quelle recale.
J'en ai fait part à MDA qui a changé :
les têtes d'allumage
le debimetre
la sonde lambda
et même un relais dans le boitier
et malgrès cela elle "ratatouille" toujours par temps de pluie.
Auriez-vous une idée, un conseil ????
Merci d'avance
goons
J'ai acheté ma 964 C4 de 90 en décembre dernier chez Miramond Dan Auto.
J'en suis totalement satisfait et l'équipe Miramond est sympa et compétente. Par contre je me suis rendu compte que lorsque je circule sous la pluie à faible vitesse, le moteur a des ratés et parfois elle ne tient plus le ralentit et cale. Je redémarre sans problème tout de suite mais je suis obligé de la tenir dans les tours pour éviter quelle recale.
J'en ai fait part à MDA qui a changé :
les têtes d'allumage
le debimetre
la sonde lambda
et même un relais dans le boitier
et malgrès cela elle "ratatouille" toujours par temps de pluie.
Auriez-vous une idée, un conseil ????
Merci d'avance
goons
le symptome n'est pas seulement le ralenti qui ne tient plus.
Le moteur monte en régime jusqu'à 1200 t environ puis descend à 700 t aléatoirement et si je veux accelerer, il n' y a rien sous le pied pendant 1 à 2 sec et ça repart et tout cela de manière très aléatoire, comme si il y avant quelques qui obstrue l'arrivée d'essence.
Le moteur monte en régime jusqu'à 1200 t environ puis descend à 700 t aléatoirement et si je veux accelerer, il n' y a rien sous le pied pendant 1 à 2 sec et ça repart et tout cela de manière très aléatoire, comme si il y avant quelques qui obstrue l'arrivée d'essence.
Message original : goons2
le symptome n'est pas seulement le ralenti qui ne tient plus.
Le moteur monte en régime jusqu'à 1200 t environ puis descend à 700 t aléatoirement et si je veux accelerer, il n' y a rien sous le pied pendant 1 à 2 sec et ça repart et tout cela de manière très aléatoire, comme si il y avant quelques qui obstrue l'arrivée d'essence.
A priori, je dirais aussi comme pcc911 : faisceau d'allumage.
Mais les variations de régime me laissent également penser à une prise d'air qui, lorsqu'il pleut, laisse entrer de l'humidité dans l'admission.
Autres hypothèses : sonde lambda ou micro-switch de l'actuateur de ralenti. Mais là, je ne vois pas le rapport avec l'humidité...