Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, pas très compliqué a changer. Moi j'ai fait les radiateurs, condenseurs et bonbome déshydratante. Tu peux voir les étapes en cliquant ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151614&page=9 .

Pour la recharge, je suis allé chez AD, au plus près de chez moi, sans parechoc avant, car en cas de fuite, je ne voulais pas tout redémonter !
Prix 80 € en Haute Savoie.
Pour les condenseurs, j'ai pris chez Passionauto. Vu que j'économisais sur la pose, j'ai préféré assurer en prenant sur un site connu avec un suivi au cas ou .... en plus, les joints toriques sont disponibles chez eux !

Voila, y'a plus qu'a ! :D

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir car ils sont bien attaqués je trouve
voir https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159001&page=5
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Au vu de leur état, je les aurait changer au printemps lors du démontage !

Bon, après, ce n'est pas indispensable ... tu peux rouler les vitres ouvertes au lieu de mettre la clim :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut se mettre en tête que vu où ils sont placés, c'est du consommable. ;) Et y'en a qui l'ont bien compris.. :D

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Au vu de leur état, je les aurait changer au printemps lors du démontage !

Bon, après, ce n'est pas indispensable ... tu peux rouler les vitres ouvertes au lieu de mettre la clim :D
Oui mais je ne les avait pas dispo ne pensant pas avoir à le faire et pressé de repartir sur les routes. Après la clim fonctionne très bien ; -)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Le lien 48 euros pièce : droite et gauche identique, mieux vaut changer les deux.

https://acparts.de/porsche-ersatzteile/ ... era,k8696/
Hello,

J'ai fait mes condenseurs. Je met ici un message pour un retour sur ce que j'ai lu et donner un tarif exact. J'ai acheté les deux condenseurs via le lien cité ci-dessus (merci Iceman 29). 105,78€ pour les deux.
Joints + sécheurs chez Rosepassion : 115,60 €
Grille chez Zunsport : 192,32 €
Un garagiste sympa pour la pose : 100 €
Recharge de clim chez Speedy : 60 €
Total (comprenant la grille) : 574 € soit le prix des condenseurs chez Porsche si je ne me trompe pas...

J'ai pris le "risque" de prendre les condenseurs les moins cher. Je verrai à l'usage si ça tiens bien. Je ne l'aurais pas fait pour des pièces mécaniques, mais pour la clim au pire la clim ne fonctionne plus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu pouvais aussi prendre le sécheur ( Deshydrateur) chez eux également. Pas cher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici la page : ref identique pour 986/996/997/987.

https://acparts.de/catalogsearch/result/?q=800130N&sc=a

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais pris des NRF à 60e et ma climatisation se porte toujours à merveille.
La marque et le prix ne font pas tout.
J'ai commandé de nouvelles jantes pour la familiale. Des repliques marque GMP. Connais pas, 700e les 4 en 19. On se dit que cest de la daube ? Sauf qu'on apprend que sur la chaîne de fabrication, il y a la dernière jantes du Tiguan. La vrai du groupe VW qui les revend 400 pièce.
Comme les jantes TAM venant d'Asie. Inconnu mais ils produisent pour des constructeurs également. Pour Ronal aussi fabricant pour Audi. Bref, le moins cher n'est pas nécessairement l'ennemi du bien. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout le monde sait que les marques auto font leur beurre sur les pièces détachées.. Et pas forcément le concessionnaire qui ne prend en général que au alentour de 15%.
Répondre
38 messages
1 2 3 4