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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1337
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

Message Envoyé
Si tu as tous les tampons Popo ou bon indépendant, c'est une voiture sans souci majeur...
Les vérins sont sertis et coûtent un bras (dans les 900 € pose comprise pour un) ; mais un bon indépendant te coupera le cylindre métallique, changera l'huile et les joints puis re-soudra le cylindre pour beaucoup moins ! Ce n'est pas sur ce détail que tu dois faire ton achat.
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Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :
moi à 95 000 j'ai changé les coupelles qui étaient réellement hs. pour les amortos je suis pas convaincu du besoin de les changer, si tu écoutes certains "pilotes" du forum ils te diront qu'ils sont hs et qu'il faut tout changer par des ohlins etc ... et bim un billet de 3500€....budget qui me parait un peu excessif. A choisir je préfère mettre les bilstein d'origine largement suffisant pour un usage "standard".

si non pour le reste, faut voir la pompe a eau, la sphere d'embrayage, les différents silentblocs, la N75 (je crois que c'est un truc comme ca), le débitmètre rien de très onéreux mais tout mis bout à bout ca peut peser aussi. Voila tout ce qui a été fait sur la mienne entre 75 et 100 mkm

les vérins de l'aileron c'est un problème connu a checker aussi en effet






Pour les Ohlins , tu es presque au double de leur prix.

Apres , il y a la MO et le reglage des trains.

Chez moi 2100 euros en tout , tout compris.
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Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
les coupelles sont très chères sur les 4RM (350€), donc amortos + coupelles + bras inférieur + pose tu arrives vite à 2 500€ (en origine).

Et changer les coupelles sans les amortos c'est souvent impossible car le boulon de tête d'amorto est soudé par la rouille et nécessite de le couper pour démonter.

Concernant le prix, l'état intérieur et extérieur ainsi que l'entretien déjà réalisé doit être seul juge, en distinguant le bon état d'un piètre maquillage.
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Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
pour les amorto tout depend de l usage futur, les ohlins ne sont un plus que si usage piste ou grosse arsouille sur petite route, pour un usage standard un bon retarage chez un spécialiste sera mieux que l origine qui est bof sauf en usage autoroute ( cout 1000 euros MO comprise chez stac , eurofac, etc).

apres a 110 000 kms sur ils sont pas frais, une nego pour payer un reconditionnement , pour le prix selon l état cosmetique, l age de l embrayage et l etat des "petit " consomable (pneus, frein, vidange, clim, etc) disons entre 42 000 et 55 000€, 13 000 c'est beaucoup d écart dirons certains mais :

un embrayage coute 2000€
4 pneus 1000 -1200€
frein avant + ar = 1500€
petite revision 500, grosse 2000
la clim, les radiateurs, etc
la carosserie monte vite (entre 500 et 800 par éléménent touché),
a 110 000 kms il reste un long bout de vie à ces autos, cependant cela ne sera pas juste avec des vidanges et des petit entretien, certain éléments y passeront comme sur toute autre auto.
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Messages : 735
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35

Message Envoyé
Pour les Ohlins , tu es presque au double de leur prix.

Apres , il y a la MO et le reglage des trains.

Chez moi 2100 euros en tout , tout compris.
....

C'est pas les prix que j'avais vu .. a 2100 si tu as les coupelles avec je pense que c'est vraiment pas cher
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Messages : 117
Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:42

Message Envoyé
Bonjour...

Attention pour une TT les ohlins sont à pratiquement 3000 € uniquement en fourniture hors coupelles...

je suis en plein dedans ..

@+
Christophe
yoz
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Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
merci à tous c est en bonne voie l indépendant c est Linéa paris connu pour être indépendant spécialiste porsche
historique porsche et spécialiste porsche
en gros tout est cheaké par eux
elle n a jamais touché repeinte seulement sur une porte et bouclier avant(ils ont mesurés l épaisseur)
freins et disques fait a 106000km pneus ok donc a 52000€ garantie 1 an ça me semble être pas mal ,non?

petite question sur pcm2 on peut lire mp3 ou i pod?
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Messages : 200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
yoz a écrit :

petite question sur pcm2 on peut lire mp3 ou i pod?
Non, sauf post-équipement comme le fait palmers :

http://www.atelierpalmers.fr/tarifs-por ... lmers.html
yoz
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Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
plage 1 j ai 6250/1809.3H

Plage 2 j ai 9/643,7h

operating our counter 1857.8

voila test piwi vous en pensez quoi?
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Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
52000 ça me parait correct (en faisant abstraction de ce qu'elles ont pris en 3 ans mais bon c'est la loi du marché)
Par contre il est impératif d'avoir effectivement une marge de sécurité au niveau budget
Les garanties ne sont jamais totales et parfois une vétusté est appliquée au prorata du kilométrage du véhicule et non pas de celui que toi tu as parcouru. Ne jamais oublier que tu achètes une véhicule de plus de 100000 kms.
Bien relire les clauses de la garantie, si le moteur est couvert hors éléments périphériques par exemple, le turbo qui lache est pour ta pomme, idem pour l'embrayage qui est considéré comme pièce d'usure ( et la on est sur de la coccinelle de plus de 400cv :D ).
Sinon qu'est ce que je regrette de ne pas en avoir acheté une il y a 2 ans et demie pour le prix de ma 4s + 12000 euros...
Mais j'ai été refroidi par l'éventuel cout de réparation et d'entretien du bestiaux. Passion oui, mais avec raison.
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