Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super boulot ! comme toi j'ai eu un SC de 83 qui avait était relooké en 964...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir !

Joli travail, j'aimerais en être là.

A propos du débat "respect de l'origine", je pense qu'on peut monter un kit, virer la pompe à air, etc.. du moment que c'est reversible et qu'on garde les pièces d'origine dans un coin.

Par contre là ou j'ai un problème de conscience, c'est avec la couleur ... ou du moins avec une couleur d'origine constructeur pour le-dit modèle, voir l'année. Ca me démange à propos de la mienne ... qu'en pensez-vous ??

a+

[Edite le 30-4-2006 par LCSC79]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Et merci pour vos commentaires, la critique est toujours constructive et c’est cela qui fait avancer la science.
Pour répondre à la majorité des questions, c’est très simple de la remettre en configuration d’origine avec la vente du kit C2.

La restauration faite n’est pas une bidouille, les pièces remises sont neuves et d’origines et proviennent en grande partie de chez FABIEN PASSION AUTO que je remercie car très sympa et très pro ainsi que des pièces de chez BUSER ,ROSE PASSION et TERRIOU des incontournables aussi.

Le volant est un C2 avec un moyeu de SC, j’ai juste fait sauter les 4 rivets,pour l’antenne, elle était déjà là et somme toute, ne me gène pas.

Je vous donne d’autres photos de la restauration, avec le ciel de toit, qui était blanc à l’époque mais qui était à remplacer, ce que j’ai fait par un noir
Voici avant puis après

Image
Image
Image
Image
Image

PUIS c’est au tour des moquettes, tout retirer pour la remplacer par un jeu neuf, une bonne prise de tête avec la NEOPRENE sans faire de tâches.
après

Image
Image
Image
Image

maintenant, il faut retirer toutes les moquettes, un grand moment:P :P :P

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

OUFFFFFFFFFF ça c'est du sport:P :P :P :D :D :D

Ensuite c’est au tour des sièges, un décrassement avec une crème pour cuir et un traitement au MIXA BB et c’est tout, voyez par vous-même.

avant

Image

après

Image
Image

puis c'est au tour des autres éléments

Image
Image
Image

en passant vous avez noté que j'ai remplacé le levier par un levier court

avant

Image

après
Image

maintenant vous pouvez vous rendre compte du travail effectué, si cela pouvait vous donner du courage pour en faire de même, j'en serais très content.:cool: ;) ;)

Les photos de la moquette ce soir ou demain :D :D

BONNE JOURNEE A TOUS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chapeau;)
super travail et là au moins tu peux dire que tu la connais sous toutes ses
coutures;)
as tu fait un compte d'heures pour l'intèrieur?
bonne journèe:)

[Edite le 2-5-2006 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau boulot ! Suis pas contre les modifs, 2 ans avant d'acheter la C2, je cherchais une SC à refaire mais en look 2,7RS...;) Bref, ça n'aurait pas été d'origine non plus. Faut se faire plaisir;). Par contre, j'aurais gardé les pièces:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C EST DU SUPER BOULOT BRAVO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut et encore merci, je vois que le travail vous plait :P :cool:

encore une journéé de ouf, je viens de préparrer l'interieur, les moquettes, les ceintures pout tout remettre.je vous laisse regarder

il faut trier les moquettes neuves
Image
Image

ensuite il faut mettre en place et effectuer le collage
un grand moment de solitude

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis remonter les ceintures
Image
Image
Image
Image

rebrancher les sièges et remmettre en place le tout

Image
Image
Image

je termine pour ce soir, car demain.......le boulot:( :( :( pour 24H00 :o ;)

ON SE RETROUVE PLUS TARD :cool: :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres tres cooooool :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vois des marteaux ds ton habitacle, elles sont si difficiles que ca a poser ? en tout cas chapeau bas, ca fait tout de suite tres propre !!!!

ps: tu les as trouvés ou tes moquettes ? je voulais changer les miennes mais c'est dispo nul part ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

pour le kit moquettes c'est FABIEN de PASSION AUTO elles sont de très bonnes factures, le seul hic si je peux dire c'est qu'il n'y a pas de vide poche dans les 2 coins en bas comme à l'origine, sinon c'est du TOP.

pour les marteaux c'est juste pour faire une presse et assurer un bon collage.
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6