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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir !
Joli travail, j'aimerais en être là.
A propos du débat "respect de l'origine", je pense qu'on peut monter un kit, virer la pompe à air, etc.. du moment que c'est reversible et qu'on garde les pièces d'origine dans un coin.
Par contre là ou j'ai un problème de conscience, c'est avec la couleur ... ou du moins avec une couleur d'origine constructeur pour le-dit modèle, voir l'année. Ca me démange à propos de la mienne ... qu'en pensez-vous ??
a+
[Edite le 30-4-2006 par LCSC79]
Joli travail, j'aimerais en être là.
A propos du débat "respect de l'origine", je pense qu'on peut monter un kit, virer la pompe à air, etc.. du moment que c'est reversible et qu'on garde les pièces d'origine dans un coin.
Par contre là ou j'ai un problème de conscience, c'est avec la couleur ... ou du moins avec une couleur d'origine constructeur pour le-dit modèle, voir l'année. Ca me démange à propos de la mienne ... qu'en pensez-vous ??
a+
[Edite le 30-4-2006 par LCSC79]
Bonjour à tous
Et merci pour vos commentaires, la critique est toujours constructive et c’est cela qui fait avancer la science.
Pour répondre à la majorité des questions, c’est très simple de la remettre en configuration d’origine avec la vente du kit C2.
La restauration faite n’est pas une bidouille, les pièces remises sont neuves et d’origines et proviennent en grande partie de chez FABIEN PASSION AUTO que je remercie car très sympa et très pro ainsi que des pièces de chez BUSER ,ROSE PASSION et TERRIOU des incontournables aussi.
Le volant est un C2 avec un moyeu de SC, j’ai juste fait sauter les 4 rivets,pour l’antenne, elle était déjà là et somme toute, ne me gène pas.
Je vous donne d’autres photos de la restauration, avec le ciel de toit, qui était blanc à l’époque mais qui était à remplacer, ce que j’ai fait par un noir
Voici avant puis après





PUIS c’est au tour des moquettes, tout retirer pour la remplacer par un jeu neuf, une bonne prise de tête avec la NEOPRENE sans faire de tâches.
après




maintenant, il faut retirer toutes les moquettes, un grand moment:P








OUFFFFFFFFFF ça c'est du sport:P

Ensuite c’est au tour des sièges, un décrassement avec une crème pour cuir et un traitement au MIXA BB et c’est tout, voyez par vous-même.
avant

après


puis c'est au tour des autres éléments



en passant vous avez noté que j'ai remplacé le levier par un levier court
avant

après

maintenant vous pouvez vous rendre compte du travail effectué, si cela pouvait vous donner du courage pour en faire de même, j'en serais très content.

Les photos de la moquette ce soir ou demain

BONNE JOURNEE A TOUS
Et merci pour vos commentaires, la critique est toujours constructive et c’est cela qui fait avancer la science.
Pour répondre à la majorité des questions, c’est très simple de la remettre en configuration d’origine avec la vente du kit C2.
La restauration faite n’est pas une bidouille, les pièces remises sont neuves et d’origines et proviennent en grande partie de chez FABIEN PASSION AUTO que je remercie car très sympa et très pro ainsi que des pièces de chez BUSER ,ROSE PASSION et TERRIOU des incontournables aussi.
Le volant est un C2 avec un moyeu de SC, j’ai juste fait sauter les 4 rivets,pour l’antenne, elle était déjà là et somme toute, ne me gène pas.
Je vous donne d’autres photos de la restauration, avec le ciel de toit, qui était blanc à l’époque mais qui était à remplacer, ce que j’ai fait par un noir
Voici avant puis après





PUIS c’est au tour des moquettes, tout retirer pour la remplacer par un jeu neuf, une bonne prise de tête avec la NEOPRENE sans faire de tâches.
après




maintenant, il faut retirer toutes les moquettes, un grand moment:P









OUFFFFFFFFFF ça c'est du sport:P





Ensuite c’est au tour des sièges, un décrassement avec une crème pour cuir et un traitement au MIXA BB et c’est tout, voyez par vous-même.
avant

après


puis c'est au tour des autres éléments



en passant vous avez noté que j'ai remplacé le levier par un levier court
avant

après

maintenant vous pouvez vous rendre compte du travail effectué, si cela pouvait vous donner du courage pour en faire de même, j'en serais très content.



Les photos de la moquette ce soir ou demain


BONNE JOURNEE A TOUS
salut et encore merci, je vois que le travail vous plait

encore une journéé de ouf, je viens de préparrer l'interieur, les moquettes, les ceintures pout tout remettre.je vous laisse regarder
il faut trier les moquettes neuves


ensuite il faut mettre en place et effectuer le collage
un grand moment de solitude










puis remonter les ceintures




rebrancher les sièges et remmettre en place le tout



je termine pour ce soir, car demain.......le boulot:(
pour 24H00

ON SE RETROUVE PLUS TARD



encore une journéé de ouf, je viens de préparrer l'interieur, les moquettes, les ceintures pout tout remettre.je vous laisse regarder
il faut trier les moquettes neuves


ensuite il faut mettre en place et effectuer le collage
un grand moment de solitude










puis remonter les ceintures




rebrancher les sièges et remmettre en place le tout



je termine pour ce soir, car demain.......le boulot:(




ON SE RETROUVE PLUS TARD



salut
pour le kit moquettes c'est FABIEN de PASSION AUTO elles sont de très bonnes factures, le seul hic si je peux dire c'est qu'il n'y a pas de vide poche dans les 2 coins en bas comme à l'origine, sinon c'est du TOP.
pour les marteaux c'est juste pour faire une presse et assurer un bon collage.
pour le kit moquettes c'est FABIEN de PASSION AUTO elles sont de très bonnes factures, le seul hic si je peux dire c'est qu'il n'y a pas de vide poche dans les 2 coins en bas comme à l'origine, sinon c'est du TOP.
pour les marteaux c'est juste pour faire une presse et assurer un bon collage.