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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Pas besoin d'être mécano!
Bien mettre du wd40 pour débloquer les vis et les olives!
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Oui sur une gris pierre de 90 ça va tout seul :D
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Jojogusto a écrit :
Alain 964 Strozec a écrit :
Un copain a monté ça 5 minutes et a redemonté aussi sec ! C'est trop ! :(
J'ai essayé aussi, maintenant je suis sourd Image
jojogusto, donne moi ton fealing!!! Tu as encore le montage? Ou genre c'est vraiment n'importe quoi?
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Jojogusto a écrit :
Alain 964 Strozec a écrit :
Un copain a monté ça 5 minutes et a redemonté aussi sec ! C'est trop ! :(
J'ai essayé aussi, maintenant je suis sourd Image
C'est sur que dans cette config il n'y a pas grand chose qui puisse attenuer les dB :D :D
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jp911 a écrit :
Question à ceux qui ont fait l'opération :

le montage du col de cygne : c'est du "plug and play" réalisable par quelqu'un de moyennement doué :D de ses mais ou est ce qu'il y' a du travail d'adaptation/modification à faire sur la voiture ?
oui c'est du plug and play et facile à installer
ci-dessous le lien d'une video présentant le montage

https://www.youtube.com/watch?v=rugMVmpRejA
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La musique....:D


C'est toujours pareil, le son des films YouTube pour estimer la pertinence d'un son d'échappement c'est toujours à chier...
Délégué région Centre
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Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10

Message Envoyé
Opus a écrit :
Jojogusto a écrit :
Alain 964 Strozec a écrit :
Un copain a monté ça 5 minutes et a redemonté aussi sec ! C'est trop ! :(
J'ai essayé aussi, maintenant je suis sourd Image
jojogusto, donne moi ton fealing!!! Tu as encore le montage? Ou genre c'est vraiment n'importe quoi?
Je peux t'assurer pour avoir fais le montage tube cup et coude cup que le son est insoutenable, la voiture a tournée pas plus de 30 secondes. C'est inaudible !!!
Du coup, j'ai opté pour un montage silencieux intermédiaire + tube cup...Image
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Message Envoyé
kelops a écrit :
jp911 a écrit :
Question à ceux qui ont fait l'opération :

le montage du col de cygne : c'est du "plug and play" réalisable par quelqu'un de moyennement doué :D de ses mais ou est ce qu'il y' a du travail d'adaptation/modification à faire sur la voiture ?
oui c'est du plug and play et facile à installer
ci-dessous le lien d'une video présentant le montage

https://www.youtube.com/watch?v=rugMVmpRejA
Assez facile à monter, même sans pont. Sur cric bien stable, on enlève la roue et on s'attaque aux écrous. Pas forcément besoin de racheter des neufs. WD 40 et brosse à dents ;)
J'ai un Scart = inox de qualité et un minimum d'étude de l'écoulement des gaz.
Le son est bien plus sympa de l'extérieur qu'à bord vitres fermées :D.
Et suivant les régimes il y a de la résonance ou pas.
Mais ça parait être la seule solution sur long parcours. J'ai fait + de 1500 km A/R avec et je suis pas sourd.

Aucune contrôle de son (U.1 =0) et pollution (V.7=0) au CT.
Les références sont sur la carte grise et les mentions sont nulles...
Enfin, on remet ça en config origine en 1 h :cool:
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
ca a été dit plusieurs fois, c'est bien tube cup OU coude cup (ou col de cygne...) mais pas les 2, sinon le son est beaucou trop fort très moche en decélération et trop libre pour le moteur... ;)
Membre cotisant n°7268
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Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
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Message Envoyé
Définitions :
- Le tube cup remplace le silencieux intermédiaire qui se trouve derrière le moteur. Très basique. Bcp utilisé lorsque l'on conserve le silencieux final.
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- Le coude cup remplace le silencieux final. C'est un tube coudé ultra court commercialisé par Dansk et d'autres. Pas cher mais pas vraiment étudié.
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- Le col de cygne est commercialisé par Scart. Remplace le silencieux final .Il est long et apparait comme étudié pour la circulation finale des gaz.
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