Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Jojogusto a écrit :J'ai essayé aussi, maintenant je suis sourdAlain 964 Strozec a écrit : Un copain a monté ça 5 minutes et a redemonté aussi sec ! C'est trop !![]()
![]()
jp911 a écrit : Question à ceux qui ont fait l'opération :
le montage du col de cygne : c'est du "plug and play" réalisable par quelqu'un de moyennement douéde ses mais ou est ce qu'il y' a du travail d'adaptation/modification à faire sur la voiture ?
ci-dessous le lien d'une video présentant le montage
https://www.youtube.com/watch?v=rugMVmpRejA
Opus a écrit :jojogusto, donne moi ton fealing!!! Tu as encore le montage? Ou genre c'est vraiment n'importe quoi?Jojogusto a écrit :J'ai essayé aussi, maintenant je suis sourdAlain 964 Strozec a écrit : Un copain a monté ça 5 minutes et a redemonté aussi sec ! C'est trop !![]()
![]()
Du coup, j'ai opté pour un montage silencieux intermédiaire + tube cup...

kelops a écrit :oui c'est du plug and play et facile à installerjp911 a écrit : Question à ceux qui ont fait l'opération :
le montage du col de cygne : c'est du "plug and play" réalisable par quelqu'un de moyennement douéde ses mais ou est ce qu'il y' a du travail d'adaptation/modification à faire sur la voiture ?
ci-dessous le lien d'une video présentant le montage
https://www.youtube.com/watch?v=rugMVmpRejA

J'ai un Scart = inox de qualité et un minimum d'étude de l'écoulement des gaz.
Le son est bien plus sympa de l'extérieur qu'à bord vitres fermées

Et suivant les régimes il y a de la résonance ou pas.
Mais ça parait être la seule solution sur long parcours. J'ai fait + de 1500 km A/R avec et je suis pas sourd.
Aucune contrôle de son (U.1 =0) et pollution (V.7=0) au CT.
Les références sont sur la carte grise et les mentions sont nulles...
Enfin, on remet ça en config origine en 1 h

Définitions :
- Le tube cup remplace le silencieux intermédiaire qui se trouve derrière le moteur. Très basique. Bcp utilisé lorsque l'on conserve le silencieux final.

- Le coude cup remplace le silencieux final. C'est un tube coudé ultra court commercialisé par Dansk et d'autres. Pas cher mais pas vraiment étudié.

- Le col de cygne est commercialisé par Scart. Remplace le silencieux final .Il est long et apparait comme étudié pour la circulation finale des gaz.

- Le tube cup remplace le silencieux intermédiaire qui se trouve derrière le moteur. Très basique. Bcp utilisé lorsque l'on conserve le silencieux final.

- Le coude cup remplace le silencieux final. C'est un tube coudé ultra court commercialisé par Dansk et d'autres. Pas cher mais pas vraiment étudié.

- Le col de cygne est commercialisé par Scart. Remplace le silencieux final .Il est long et apparait comme étudié pour la circulation finale des gaz.
