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348
Enregistré le : 13 avr. 2004, 06:11
Bonjour et bienvenue a toi!
Je ne suis pas un reel "connaisseur averti" mais la description que tu en fais me pousse a te conseiller de te mefier... A moins qu'elle ne soit vraiment pas chere du tout, je passerais mon chemin! Les mauvaises surprises coutent cher sur les grenouilles!!!
Ne te precipite pas sur la premiere, prends un peu de temps pour en voir quelques unes et te faire ton idee...
A bientot et bonne recherche
Kermach
Je ne suis pas un reel "connaisseur averti" mais la description que tu en fais me pousse a te conseiller de te mefier... A moins qu'elle ne soit vraiment pas chere du tout, je passerais mon chemin! Les mauvaises surprises coutent cher sur les grenouilles!!!
Ne te precipite pas sur la premiere, prends un peu de temps pour en voir quelques unes et te faire ton idee...
A bientot et bonne recherche
Kermach
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4143
Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
- L'aspect extérieur est loin d'être parfait. 
- Un voile semblant être necessaire AU MINIMUM.
- Les joints de vitres ont été comblé par endroit au silicone.
- Le carnet d'entretien est non rempli depuis la révision des 20000 !!!
- Mais... Elle tourne bien !
Content d'apprendre qu'elle... Roule !
Maintenant si tu veux mon avis, ces quelques détails en disent déjà très long sur le soin qui a été apporté à cette auto depuis 17 ans.
Ne te laisse pas séduire par un prix très (trop) intéressant.
Cherche en une qui ai été mieux entretenu par son propriétaire...
Quand on cherche des problèmes... On en trouve souvent facilement...
Bienvenue sur ce forum de passionnés et bonne chance à toi... Avec la prochaine ! :)
[Edite le 29-4-2006 par TERRY996]

- Un voile semblant être necessaire AU MINIMUM.

- Les joints de vitres ont été comblé par endroit au silicone.

- Le carnet d'entretien est non rempli depuis la révision des 20000 !!!

- Mais... Elle tourne bien !

Content d'apprendre qu'elle... Roule !
Maintenant si tu veux mon avis, ces quelques détails en disent déjà très long sur le soin qui a été apporté à cette auto depuis 17 ans.
Ne te laisse pas séduire par un prix très (trop) intéressant.
Cherche en une qui ai été mieux entretenu par son propriétaire...
Quand on cherche des problèmes... On en trouve souvent facilement...

Bienvenue sur ce forum de passionnés et bonne chance à toi... Avec la prochaine ! :)
[Edite le 29-4-2006 par TERRY996]
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Bienvenue chez nous, et chez toi aussi après tout. :)
Comme l'ont déjà annoncé mes petits camarades, tu aurais je pense tout intéret à passer ton chemin si tu n'es pas trop bricoleur.
13900 + peinture + Joints (pourquoi au silicone, ça me fait peur) + tout ce que tu n'as pas vu, tu risques pour la remettre en état de mettre autant d'argent que pour acquérir un très beau modèle.
Attention, les frais montent très très vite sur nos grenouilles, tu risques fort de regretter ton achat avant même d'avoir pu en profiter.
Bien sûr, dire tout ça sans avoir vu la voiture, ça ne sert pas à grand chose, mais des joints silicone pour les vitres, ça laisse imaginer à quel point l'entretien à été bâclé.
A priori, j'hésiterais à dépenser plus de 8000€ pour ça.
Ce n'est que mon avis.
Bonne chance!
Comme l'ont déjà annoncé mes petits camarades, tu aurais je pense tout intéret à passer ton chemin si tu n'es pas trop bricoleur.
13900 + peinture + Joints (pourquoi au silicone, ça me fait peur) + tout ce que tu n'as pas vu, tu risques pour la remettre en état de mettre autant d'argent que pour acquérir un très beau modèle.
Attention, les frais montent très très vite sur nos grenouilles, tu risques fort de regretter ton achat avant même d'avoir pu en profiter.

Bien sûr, dire tout ça sans avoir vu la voiture, ça ne sert pas à grand chose, mais des joints silicone pour les vitres, ça laisse imaginer à quel point l'entretien à été bâclé.

A priori, j'hésiterais à dépenser plus de 8000€ pour ça.
Ce n'est que mon avis.

Bonne chance!
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4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
A 13900 euros, tu dois pouvoir prétendre a une auto en état correct, sans frais important immédiat.
Certe, pas en état concours, mais une auto avec un intérieur correct, quelques défaut de peinture (éraflures, coup de portières ) mais sans corrosion aux points névralgiques.
Une ou deux boursouflures sur une aile avant sont communes et acceptables, mais le chassis doit etre sain.
Sinon tout doit fonctionner, le moteur peut présenter une ou deux fuites d'huile (durite bache, tubes de retour d'huile) mais ne doit pas etre maculé d'huile.
Bref une auto, avec laquelle tu dois pouvoir faire 500 kms sans appréhender la panne.
Maintenant, si disque et plaquettes sont usés, c'est moins grave car c'est du consommable.
Mais par exemple, mieux vaut un échappement en bon état.
Certe, pas en état concours, mais une auto avec un intérieur correct, quelques défaut de peinture (éraflures, coup de portières ) mais sans corrosion aux points névralgiques.
Une ou deux boursouflures sur une aile avant sont communes et acceptables, mais le chassis doit etre sain.
Sinon tout doit fonctionner, le moteur peut présenter une ou deux fuites d'huile (durite bache, tubes de retour d'huile) mais ne doit pas etre maculé d'huile.
Bref une auto, avec laquelle tu dois pouvoir faire 500 kms sans appréhender la panne.
Maintenant, si disque et plaquettes sont usés, c'est moins grave car c'est du consommable.
Mais par exemple, mieux vaut un échappement en bon état.

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4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
Message original : DucAngus
et celui-la la vend au bout de 6 mois car ses deux enfants seraient incommodés par le bruit à l'arrière! Il s'en servait néanmoins tous les jours pour aller bosser.
La 911, est avant tout une voiture passion, que l'on achette en connaissance de cause

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467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Salut
j'ai eu une SC et j'ai regardé pendant longtemps avant d'en acheter une. Un conseil ne te précipite pas surtout sur celle ci.
pour 15000 euros tu peux en trouver des en super état... a toi de voir. Au pire des cas demande une expertise c'est ce qu'a fait l'acheteur de la mienne (mathieuF du site) du coup ca te donne une garantie si tu t'y connais pas trop.
Vu comme tu décrits celle ci... moi je n'achèterais pas...bien sur une voiture de pres de 25 ans ne peut pas ete neuve mais y a des limites... regarde même sur ce site y a surement des belles 3L ou 3.2L à des prix sympa en super état.
N'hésite pas non plus à en acheter une même loin de chez toi mais en bon état: factures nombreuses et récentes sur moteur embrayage, etc....
je te conseille vivement d'aller en voir plusieurs ( une petite dizaine) et tu commenceras par y voir plus clair.... et tu pourras comparer et te rentre compte que celle ci n'est pas au top....ce n'est que mon avis.
N'hésite pas non plus à nous donner des infos sur les autres que tu vas voir.... prends des photos, aussi ca nous aiderait....
Je rejoins Filiane (sauf le week end prochain:(
il comprendra
) pour dire que cette auto ne semble vraiment pas à choisir.... j'en ai deja vu à 13000- 14000 quasi nikel (pas autant que mon ex 911 mais presque
)
j'ai eu une SC et j'ai regardé pendant longtemps avant d'en acheter une. Un conseil ne te précipite pas surtout sur celle ci.
pour 15000 euros tu peux en trouver des en super état... a toi de voir. Au pire des cas demande une expertise c'est ce qu'a fait l'acheteur de la mienne (mathieuF du site) du coup ca te donne une garantie si tu t'y connais pas trop.
Vu comme tu décrits celle ci... moi je n'achèterais pas...bien sur une voiture de pres de 25 ans ne peut pas ete neuve mais y a des limites... regarde même sur ce site y a surement des belles 3L ou 3.2L à des prix sympa en super état.
N'hésite pas non plus à en acheter une même loin de chez toi mais en bon état: factures nombreuses et récentes sur moteur embrayage, etc....
je te conseille vivement d'aller en voir plusieurs ( une petite dizaine) et tu commenceras par y voir plus clair.... et tu pourras comparer et te rentre compte que celle ci n'est pas au top....ce n'est que mon avis.
N'hésite pas non plus à nous donner des infos sur les autres que tu vas voir.... prends des photos, aussi ca nous aiderait....
Je rejoins Filiane (sauf le week end prochain:(




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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
fonce ... et vas la voir, mais sans t'emballer !
aiguise ton oeil, tes connaissances sur place, pose toi de vraies questions avant d'y aller et réponds y franchement en jugeant sur pièce. Il se peut que la première soit la plus belle, certaines fois çà arrive, mais souvent, c'est parce que l'on manque de recul et d'expérience. Vérifie point par point la corrosion, n'hésite pas à soulever les tapis de sol et du coffre, amène une lampe de poche pour voir ses dessous, les longerons, le compartiment avant pour traquer les éventuels traces de chocs ou de déformations, les canalisations d'huile qui courrent sous le chassis (souvent enfoncées) ...
le moteur ne doit pas fuir ...
le silcone me dérange énormément, il doit y avoir de la rouille dessous. Et pourquoi du silicone et ne pas avoir changé les joints ?
17 ans chez le mm proprio, ce n'est pas forcément un gage de bon soin, la preuve, le carnet non rempli : mais si tu as toutes les factures, pourquoi pas.
Bon déjà, à ce prix là avec une peinture, des travaux de carrosserie (forcément, si tu la peint çà va de soi) plus les surprises que tu découvriras au démontage, à mon avis, tu peux déjà rajouter à minima 3000 euros. Tu fais le compte et tu es déjà pratiquement hors cote.
La voie de la sagesse, celle que j'ai suivie, te dirait plutot de mettre un peu plus cher et d'avoir une auto saine, au passé limpide ... si si, elles existent encore, il faut juste prendre son temps
Vas y, observe la, découvre une 911 de plus près, et reviens nous avec des photos et une première impression.

aiguise ton oeil, tes connaissances sur place, pose toi de vraies questions avant d'y aller et réponds y franchement en jugeant sur pièce. Il se peut que la première soit la plus belle, certaines fois çà arrive, mais souvent, c'est parce que l'on manque de recul et d'expérience. Vérifie point par point la corrosion, n'hésite pas à soulever les tapis de sol et du coffre, amène une lampe de poche pour voir ses dessous, les longerons, le compartiment avant pour traquer les éventuels traces de chocs ou de déformations, les canalisations d'huile qui courrent sous le chassis (souvent enfoncées) ...
le moteur ne doit pas fuir ...
le silcone me dérange énormément, il doit y avoir de la rouille dessous. Et pourquoi du silicone et ne pas avoir changé les joints ?
17 ans chez le mm proprio, ce n'est pas forcément un gage de bon soin, la preuve, le carnet non rempli : mais si tu as toutes les factures, pourquoi pas.
Bon déjà, à ce prix là avec une peinture, des travaux de carrosserie (forcément, si tu la peint çà va de soi) plus les surprises que tu découvriras au démontage, à mon avis, tu peux déjà rajouter à minima 3000 euros. Tu fais le compte et tu es déjà pratiquement hors cote.
La voie de la sagesse, celle que j'ai suivie, te dirait plutot de mettre un peu plus cher et d'avoir une auto saine, au passé limpide ... si si, elles existent encore, il faut juste prendre son temps
Vas y, observe la, découvre une 911 de plus près, et reviens nous avec des photos et une première impression.

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Enregistré le : 22 juin 2005, 01:26
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Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
mon avis s'est qu'elle est pas mal mais rien d'extraordianire surtout les jantes ATS en 15...
le dessous du moteur à l'air gras our un moteur soit disant refait à neuf. la peinture semble refaite verifie si à a été bien fait, pas juste du stoch sur les joints mais bien démonté et remonté... tu vois ce qu eje veux dire.
mon prix propose 14000 euros.
le dessous du moteur à l'air gras our un moteur soit disant refait à neuf. la peinture semble refaite verifie si à a été bien fait, pas juste du stoch sur les joints mais bien démonté et remonté... tu vois ce qu eje veux dire.
mon prix propose 14000 euros.
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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
elle n'a pas l'air si mal, sauf peut etre l'aileron et les jantes Ats qui ne sont pas top, mais c'est une affaire de goût.
si tu envisages une peinture, compte environ 3000 e avec un démontage complet des verres et joints qu'il faudra changer.
ce qui me gêne un peu, beaucoup : les traces d'huile sur le moteur, il faut vraiment vérifier d'où elles proviennent.
Les tendeurs hydroliques sont montés, (très bien), la pompe à air est tjs présente (à gauche du moteur), par contre, vérifie bien le pot d'échappement qui a mon avis sera à changer (entre 750 et 1500 e je crois, suivant ce que tu installeras).
relève bien toutes les moquettes pour faire la chasse à la rouille et voir éventuellement une pliure de caisse, mais à priori, elle ne semble pas avoir tapé (à confirmer en inspectant les longerons, le réservoir, les environs du réservoir).
sur la route, vérifier elle roule droit, qu'elle freine bien et en ligne, tu peux aussi jeter une oeil sur le niveau d'huile (+ sa couleur) et vérifier ainsi que le moteur ne cale pas (cette vérif se fait moteur chaud et tournant)
le cuir a l'air en très bon état
coté prix : a t-elle le toit ouvrant ?
à priori, comme elle ne possède pas de carnet, mais les dernières factures, et sous réserve d'une inspection via un pont et un essai en bonne et dûe forme, je pense que tu peux envisager de la négocier autour de 13000 e, voir un peu moins si effectivement une peinture est à faire.
Joe..trop..fort t'indique 12000 e : ce serait son prix (+ 3000 e pour peinture + divers et tu es à la cote)
bonne chance

[Edite le 9-5-2006 par boombass]
si tu envisages une peinture, compte environ 3000 e avec un démontage complet des verres et joints qu'il faudra changer.
ce qui me gêne un peu, beaucoup : les traces d'huile sur le moteur, il faut vraiment vérifier d'où elles proviennent.
Les tendeurs hydroliques sont montés, (très bien), la pompe à air est tjs présente (à gauche du moteur), par contre, vérifie bien le pot d'échappement qui a mon avis sera à changer (entre 750 et 1500 e je crois, suivant ce que tu installeras).
relève bien toutes les moquettes pour faire la chasse à la rouille et voir éventuellement une pliure de caisse, mais à priori, elle ne semble pas avoir tapé (à confirmer en inspectant les longerons, le réservoir, les environs du réservoir).
sur la route, vérifier elle roule droit, qu'elle freine bien et en ligne, tu peux aussi jeter une oeil sur le niveau d'huile (+ sa couleur) et vérifier ainsi que le moteur ne cale pas (cette vérif se fait moteur chaud et tournant)
le cuir a l'air en très bon état
coté prix : a t-elle le toit ouvrant ?
à priori, comme elle ne possède pas de carnet, mais les dernières factures, et sous réserve d'une inspection via un pont et un essai en bonne et dûe forme, je pense que tu peux envisager de la négocier autour de 13000 e, voir un peu moins si effectivement une peinture est à faire.
Joe..trop..fort t'indique 12000 e : ce serait son prix (+ 3000 e pour peinture + divers et tu es à la cote)
bonne chance


[Edite le 9-5-2006 par boombass]
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Enregistré le : 26 avr. 2006, 22:45
ca ne va pas vraiment repondre a ta question...mais juste te donner qq comparaison :
j ai achete la mienne il ya 3 semaines.
une SC 80, 262000km, sortant de vidande + liquide frein + peinture (1150e, la peinture..disons... ``entre amis`` ;o), dur de faire moins cher!) , carnet complet, mais pas de factures, sauf depuis 2004.
: 11000 euros...
bien sur, y-a moins kilometree,...mais c plus cher...
j`n`en suis qu a 1600 km ...sans souci.
je te mettrais bien qq photos pour comparer, mais je debute et ne sais pas trop comment faire...
en tt cas..ca vaut le coup !!!
j ai achete la mienne il ya 3 semaines.
une SC 80, 262000km, sortant de vidande + liquide frein + peinture (1150e, la peinture..disons... ``entre amis`` ;o), dur de faire moins cher!) , carnet complet, mais pas de factures, sauf depuis 2004.
: 11000 euros...
bien sur, y-a moins kilometree,...mais c plus cher...
j`n`en suis qu a 1600 km ...sans souci.
je te mettrais bien qq photos pour comparer, mais je debute et ne sais pas trop comment faire...
en tt cas..ca vaut le coup !!!
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467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
je te reconfirme 12 000 euros surtout que si tu l'as fait repeindre et que tu fais deux ou trois trucs dessus , la voiture va vite te revenir à 15-16-17ke, avec des jantes ats, ce sera mission impossible de la revendre 15ke ds quelle année.... apres si c'est un achat pour le long terme.. pourquoi pas... mais au départ on n esait jamais combien de temps on la garde...

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2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
oui, pas plus de 12000, surtout pas.
Le silicone cache des infiltrations et donc un mauvais entretien ! Un amateur averti aurait tout simplement changé les joints pour qlq euros et un peu d'huile de coude. Déjà sur ce point là, je tique.
De toute façon, des SC tu en trouveras dans cette fourchette de prix.
En plus, s'agissant d'un dépôt vente, aucune garantie ni entretien de remise en forme n'est compris, donc, çà ne justifie pas de la payer plus cher que certaines qui auront un passé plus glorieux.
De toute façon, rien ne t'empêche de laisser tes coordonnées si le proprio change d'avis et s'il te rappelle dans trois mois, tu pourras encore négocier le prix sous les 12 !;)
Rien ne sert de courir ... et ne t'emballe pas sur la première venue

Le silicone cache des infiltrations et donc un mauvais entretien ! Un amateur averti aurait tout simplement changé les joints pour qlq euros et un peu d'huile de coude. Déjà sur ce point là, je tique.
De toute façon, des SC tu en trouveras dans cette fourchette de prix.
En plus, s'agissant d'un dépôt vente, aucune garantie ni entretien de remise en forme n'est compris, donc, çà ne justifie pas de la payer plus cher que certaines qui auront un passé plus glorieux.
De toute façon, rien ne t'empêche de laisser tes coordonnées si le proprio change d'avis et s'il te rappelle dans trois mois, tu pourras encore négocier le prix sous les 12 !;)
Rien ne sert de courir ... et ne t'emballe pas sur la première venue

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Enregistré le : 27 mars 2006, 22:34
Bonjour,
J'ai acheté une 3.2 l de 85 avec 285000 kms à 11500 euros, intérieur propre, et carrosserie avec 1 soufflette sur l'aile et une très petite sur le bas de pare brise.
Cela fait 3000 kms que je roule avec depuis 3 mois et je suis super content:)
Je pense qu'en même qu'avec ces factures cela montre qu' un minimum de suivi sur le moteur et boite qui sont les frais les plus importants ont été fait.
Bien une peinture ce n'est pas donné et même moi je la refairai car je j'aime que se soit nickel, mais plus tard.
Tout ça pour dire que 12000 euros ce n'est pas un prix débil et qu'il ne faut pas toujours cherché à trouvé une grenouille nickel à 10000 euros.
Si tu peux la touché a 12000, je pense que se n'est pas une mauvaise affaire, même 12500 euros;)
En tout cas courage dans tes recherche.
J'ai acheté une 3.2 l de 85 avec 285000 kms à 11500 euros, intérieur propre, et carrosserie avec 1 soufflette sur l'aile et une très petite sur le bas de pare brise.
Cela fait 3000 kms que je roule avec depuis 3 mois et je suis super content:)
Je pense qu'en même qu'avec ces factures cela montre qu' un minimum de suivi sur le moteur et boite qui sont les frais les plus importants ont été fait.
Bien une peinture ce n'est pas donné et même moi je la refairai car je j'aime que se soit nickel, mais plus tard.
Tout ça pour dire que 12000 euros ce n'est pas un prix débil et qu'il ne faut pas toujours cherché à trouvé une grenouille nickel à 10000 euros.
Si tu peux la touché a 12000, je pense que se n'est pas une mauvaise affaire, même 12500 euros;)
En tout cas courage dans tes recherche.
