Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
120
Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Jean-Romain,
Travaille régulièrement la semaine sur des automobiles classiques VW et Porsche et pas suffisamment à mon goût sur la 911E coupé sportomatic de 69 acquise aux enchères une année auparavant le lendemain de mon anniversaire.
Ce cadeau bien qu'une bonne base nécessitera une restauration plus poussée dans le futur.
Pour l'instant, j'ai entrepris une remise en route pour en profiter et prendre le temps de rassembler les éléments manquants ou non conformes.
Sur les routes pour 2017 assurément.
Quelques infos supplémentaires sur le modèle:
Livrée en suisse par l'importateur AMAG, elle porte une plaque rivetée avec un n° de lot sur le bord du compartiment moteur a gauche des étiquettes.
Silver metallic à l'origine, actuellement blue metallic
Sportomatic et 2L injection semble-t-il d'origine.
Un peu rajeunie suite à un choc avant droit, elle a une face avant de 73 (spoiler S, clignotants et grilles noirs)
Intérieur skai noir d'origine en bel état
Fusch en 6x15" date correspondant à la production.
Comme la plupart la suspension avant n'est plus hydropneumatique.
Production Karmann
Le modèle me correspond, il me tarde de pouvoir la sortir régulièrement.
Jean-Romain,
Travaille régulièrement la semaine sur des automobiles classiques VW et Porsche et pas suffisamment à mon goût sur la 911E coupé sportomatic de 69 acquise aux enchères une année auparavant le lendemain de mon anniversaire.
Ce cadeau bien qu'une bonne base nécessitera une restauration plus poussée dans le futur.
Pour l'instant, j'ai entrepris une remise en route pour en profiter et prendre le temps de rassembler les éléments manquants ou non conformes.
Sur les routes pour 2017 assurément.
Quelques infos supplémentaires sur le modèle:
Livrée en suisse par l'importateur AMAG, elle porte une plaque rivetée avec un n° de lot sur le bord du compartiment moteur a gauche des étiquettes.
Silver metallic à l'origine, actuellement blue metallic
Sportomatic et 2L injection semble-t-il d'origine.
Un peu rajeunie suite à un choc avant droit, elle a une face avant de 73 (spoiler S, clignotants et grilles noirs)
Intérieur skai noir d'origine en bel état
Fusch en 6x15" date correspondant à la production.
Comme la plupart la suspension avant n'est plus hydropneumatique.
Production Karmann
Le modèle me correspond, il me tarde de pouvoir la sortir régulièrement.
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre cotisant
n°3699




J-R
bienvenue chez les fous
Un Dafboy en plus

une denrée rare un peu moins sur Bordeaux où je connais un nid de sporto avec toi cela fait 4

J'espère récupérer la mienne bientot, je crois que tu l'a connais
Ne crois tu pas que tes grilles et entourages de clignotants n'ont pas été peints??
A +
bienvenue chez les fous

Un Dafboy en plus


une denrée rare un peu moins sur Bordeaux où je connais un nid de sporto avec toi cela fait 4

J'espère récupérer la mienne bientot, je crois que tu l'a connais

Ne crois tu pas que tes grilles et entourages de clignotants n'ont pas été peints??
A +
Membre


Messages :
120
Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46
RANGELOVER a écrit :
Ne crois tu pas que tes grilles et entourages de clignotants n'ont pas été peints??
Pour revenir en chromé, il faut tout remplacer et c'est pas la priorité

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
120
Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46
Le Sir Range Lover sait que les photos et la poussière embellissent la réalité.
Il sait aussi que sous la bâche bordeaux se cache son véhicule
Je mettrai une protection lorsqu'elle roulera et qu'un bon lustrage aura amélioré l'état de la peinture.
Pour info, dernière assurance et vignette 1996
Bientôt je l'espère une photo de la gamme intermédiaire sporto avec par ordre croissant:
68L sporto Rangelover
69E sporto J-R
70E sporto Donzenac
Config boite et mécanique d'origine dans les 3 cas (un peu moins extérieurement pour la mienne)
Il sait aussi que sous la bâche bordeaux se cache son véhicule

Je mettrai une protection lorsqu'elle roulera et qu'un bon lustrage aura amélioré l'état de la peinture.
Pour info, dernière assurance et vignette 1996

Bientôt je l'espère une photo de la gamme intermédiaire sporto avec par ordre croissant:
68L sporto Rangelover
69E sporto J-R
70E sporto Donzenac
Config boite et mécanique d'origine dans les 3 cas (un peu moins extérieurement pour la mienne)
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
1082
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
120
Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46
Après plus d'un an à prendre la poussière, le premier essai routier a eu lieu ce week end 
Il reste encore pas mal de travaux avant le contrôle technique mais le premier roulage est plutôt encourageant car il n'a pas révélé plus de problèmes qu'identifié en statique.
Avant d'en arriver à rouler avec, il a fallu se battre avec la tringlerie de boite:
Un mécano de génie avait soudé la partie receptrice du levier à la tringle:

2 heures pour en arriver là:


Une fois la soudure nettoyée et les bagues changés, c'est l'embrayage qui pause problème.
La commande de sporto fonctionne bien (merci Olive2.2, Donzenac et Rangelover) mais l'embrayage semble collé.
Après vérification, c'est bien le disque d'embrayage qui colle.
J'ai tenté le tout pour le tout espérant ne pas avoir à sortir le moteur dans l'immédiat:
Sur un pont les roues en l'air:
-démarrage
-passage en D3 en forçant un peu (cela passe car les vitesses des arbres sont assez proches, le synchro fait le reste)
-frein à main + appui sur le pédale de freins
-le convertisseur empêche le moteur de caler
-accélération, le régime monte mais le convertisseur régule (stall speed)
-action sur le levier pour que le contact électrique actionne le débrayage.
Au bout de quelques minutes, l'embrayage se libère, victoire !
Toutes les vitesses passent !
Cependant le lendemain, l'embrayage est à nouveau collé... Même méthode, il se décolle plus facilement, j'en déduis qu'il doit y avoir de l'huile sur la garniture qui je parie est encore en amiante.
Le matériau est absorbant et cela fait un effet ventouse (déjà vérifié sur un autre véhicule en boite mécanique, même problème d'embrayage qui colle).
Le démontage du groupe motopropulseur est de toute façon inévitable mais cela m'a permis d'aller rouler
Un nettoyage grossier pour fêter la descente du pont élévateur:


Il reste encore pas mal de travaux avant le contrôle technique mais le premier roulage est plutôt encourageant car il n'a pas révélé plus de problèmes qu'identifié en statique.
Avant d'en arriver à rouler avec, il a fallu se battre avec la tringlerie de boite:
Un mécano de génie avait soudé la partie receptrice du levier à la tringle:

2 heures pour en arriver là:


Une fois la soudure nettoyée et les bagues changés, c'est l'embrayage qui pause problème.
La commande de sporto fonctionne bien (merci Olive2.2, Donzenac et Rangelover) mais l'embrayage semble collé.
Après vérification, c'est bien le disque d'embrayage qui colle.
J'ai tenté le tout pour le tout espérant ne pas avoir à sortir le moteur dans l'immédiat:
Sur un pont les roues en l'air:
-démarrage
-passage en D3 en forçant un peu (cela passe car les vitesses des arbres sont assez proches, le synchro fait le reste)
-frein à main + appui sur le pédale de freins
-le convertisseur empêche le moteur de caler
-accélération, le régime monte mais le convertisseur régule (stall speed)
-action sur le levier pour que le contact électrique actionne le débrayage.
Au bout de quelques minutes, l'embrayage se libère, victoire !
Toutes les vitesses passent !
Cependant le lendemain, l'embrayage est à nouveau collé... Même méthode, il se décolle plus facilement, j'en déduis qu'il doit y avoir de l'huile sur la garniture qui je parie est encore en amiante.
Le matériau est absorbant et cela fait un effet ventouse (déjà vérifié sur un autre véhicule en boite mécanique, même problème d'embrayage qui colle).
Le démontage du groupe motopropulseur est de toute façon inévitable mais cela m'a permis d'aller rouler

Un nettoyage grossier pour fêter la descente du pont élévateur:

Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
120
Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46
Porsche Fred 33 a écrit :étant de la rive droite c'est pour savoir à quel point nous sommes voisins c'est toutJ-R a écrit : Bordeaux rive gauche si cela importe.

William, appelle moi avant de passer, j'ai encore attrapé froid

Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27