Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Rp2jr95 a écrit :Yes je reste aussi sur cette approche: changement d'IMS à faire en même temps que l'embrayage...Porsche Fred 33 a écrit : Je n'ai pas la psychose mais je le ferai certainement lors d'un éventuel changement d'embrayage.
PAr contre Céramique ou d'origine ... pas vraiment d'avis mais il y a plusieurs posts bien fournis sur ce sujet ;-)
Alors en creusant auprès des différents garages il y'a quand même plusieurs approches qui peuvent être contradictoires:
1/ Changement de l'arbre complet avec le nouvel IMS renforcé par Porsche. Mais la ça pique, plus de 40 heures de travail donc on zappe! En fait ce nouvel IMS est scellé dans l'arbre...
2/ Changement par un roulement IMS renforcé. Mais la 2 écoles s'affrontent: certains me proposent de le faire et d'autres me disent que c'est impossible car il est scellé et il faut donc changer l'arbre (retour à la solution 1/), donc je ne pense pas prendre cette option...
3/ Changement par un roulement IMS en céramique qui semble être l'opération la plus sure. Mais la encore on m'indique qu'il y'a 2 marques de roulement en céramique avec le 1er à 500€ dont je n'ai plus le nom et le 2nd à 800€ (LN Engineering) qui est le plus connu..
Bref, je m'oriente vers la 3ème option mais reste à déterminer quel roulement céramique le Pro que j'aurais choisi utilise...
Je devrais pouvoir creuser un peu plus ce weekend...
Perso, sur ma 96, je lui ai fait l'IMS (céramique) et vu son kilométrage l'embrayage.
Finalement tu n'as qu'une fois la MO à payer pour 2 opérations.
De la RP comme toi, je suis allé chez 45 AUTOSPORT, sur Orléans, ce qui te fait une balade :)
Dans la journée ils te font ça.
Au retour, tu seras plus serein de savoir ton auto fiabilisée !
Au niveau tarif, cela se situe dans les 2500 € environ (va sur leur site, tout y est).
Patrick
Faut arrêter de délirer sur les prix de ce truc , n'importe quel bon garagiste peut le faire, la boite d'une Porsche se descend vite fait , L'IMS c'est un roulement à changer, pas compliqué, mon garagiste ne savait pas, un tour sur un tutoriel et çà n'a pas trainé, j'en ai eu pour moins de 1 000 € (sans embrayage, déjà changé par un CP qui a mis de la pâte à joint pour que l'IMS ne fuie plus......)
Bon quelques news même si je n'ai pas fini mon "étude de Marché" :)
J'ai eu un devis un peu cher et pas de changement d'IMS, embrayage simplement = 1 200€ TTC.
J'ai eu un second devis pour embrayage + IMS (non céramique) = 1416€ TTC
J'attends encore un dernier devis chez un Pro que je suis allé voir et qui me semble très bien, mais à qui j'ai demandé des travaux complémentaires. En attendant, pour le tarif embrayage + IMS (céramique) = 1 416€ TTC.
Ce dernier Pro étant pas loin de chez moi, je pense que ça se fera chez lui, mais j'attends la note finale quand même :)
J'ai eu un devis un peu cher et pas de changement d'IMS, embrayage simplement = 1 200€ TTC.
J'ai eu un second devis pour embrayage + IMS (non céramique) = 1416€ TTC
J'attends encore un dernier devis chez un Pro que je suis allé voir et qui me semble très bien, mais à qui j'ai demandé des travaux complémentaires. En attendant, pour le tarif embrayage + IMS (céramique) = 1 416€ TTC.
Ce dernier Pro étant pas loin de chez moi, je pense que ça se fera chez lui, mais j'attends la note finale quand même :)
Foutez leurs la paix a ces roulements !
Le joint de vilo, je suis OK, le volant moteur en LUK ou équivalent et l'embrayage complet adaptable en Sachs avec butée et surtout le joint de BV ...
Le reste, pendant que la BV est parterre, contrôle de l'échangeur huile/eau a 130 balles ainsi que pour les 996, remplacement de l'évaporateur d'huile au dessus du cylindre 3;)
Et contrôle et graissages des câbles de commande BV :)
Voili, voilu
Le joint de vilo, je suis OK, le volant moteur en LUK ou équivalent et l'embrayage complet adaptable en Sachs avec butée et surtout le joint de BV ...
Le reste, pendant que la BV est parterre, contrôle de l'échangeur huile/eau a 130 balles ainsi que pour les 996, remplacement de l'évaporateur d'huile au dessus du cylindre 3;)
Et contrôle et graissages des câbles de commande BV :)
Voili, voilu
docdodo94 a écrit :On dit endoscopistenecc a écrit : Les forums sont une mine d'or pour les vendeurs d'ims, les analyseurs d'huile, et les "endoscopteurs" (c'est français ça?)
Bonne réflexion :)Avant qu'Olympus n'invente l'endoscope vers la fin des années 70, nos collègues gastro-entérologues avaient la vie rude
![]()
![]()
![]()

seb6v a écrit :necc a écrit : Les forums sont une mine d'or pour les vendeurs d'ims, les analyseurs d'huile, et les "endoscopteurs" (c'est français ça?)
Bonne réflexion :)
Etonnamment, il n'y a pour le moment, aucune personne qui n'est encore proposé du vaudou pour nos autos![]()