Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre

Salut tout le monde,
je suis en discussion très avancée pour faire l acquisition d une 968 CS.
N ayant pas une grande expérience des PMA et de la 968 en particulier j aurai besoin de vos avis éclairés des points sensibles a vérifier en particulier sur ces versions (outre bien entendu l historiques et l entretien).
j écarte de suite le sujet financier qui pour moi n a aucun intérêt prioritaire à ce stade.
L objectif est qu elle rejoigne une petite troupe d ancienne dont une 911 996 carrera 4 cabrio (pas si ancienne celle là) qui ne sort que pour le fun et les rassemblement.
voilà le pitch
amitiés
je suis en discussion très avancée pour faire l acquisition d une 968 CS.
N ayant pas une grande expérience des PMA et de la 968 en particulier j aurai besoin de vos avis éclairés des points sensibles a vérifier en particulier sur ces versions (outre bien entendu l historiques et l entretien).
j écarte de suite le sujet financier qui pour moi n a aucun intérêt prioritaire à ce stade.
L objectif est qu elle rejoigne une petite troupe d ancienne dont une 911 996 carrera 4 cabrio (pas si ancienne celle là) qui ne sort que pour le fun et les rassemblement.
voilà le pitch
amitiés
Le problème c'est que, une 968 CS d'origine avec :
- 220
- 030
- Baquets
= rare à trouver
bon et puis même si ce n'est pas le sujet
= chère
J'ai vendu la mienne en 3 jours (réservée quelques heures après l'annonce) elle n'avait ni les baquets ni le M030 :

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=98949.0
@gilbert : Les jantes couleur carrosserie sont la règle sauf pour la couleur noire où les jantes sont grises
Est-il possible de savoir de quelle 968 CS il s'agit ?
- 220
- 030
- Baquets
= rare à trouver
= chère
J'ai vendu la mienne en 3 jours (réservée quelques heures après l'annonce) elle n'avait ni les baquets ni le M030 :

@gilbert : Les jantes couleur carrosserie sont la règle sauf pour la couleur noire où les jantes sont grises

Membre cotisant
n°929

Une 968CS... en toute impartialité, excellent choix. 

Ta question porte sur les PMA en général ou uniquement les 968CS ? Sur ces dernières il n'y a finalement pas plus de points sensibles que sur les 968 de base, si ce n'est qu'elles sont susceptibles d'avoir été plus utilisées en piste donc gaffe à tout ce qui s'use.
Vérifie quand même la correspondance du numéro de série, vu l'augmentation des prix je ne serais pas surpris d'apprendre que des petits malins essaient de vendre des copies pour des vraies.
Concernant les options, je ne dirais pas qu'il y en a des "obligatoires". Mais forcément plus la voiture se rapproche d'une configuration radicale (M030, M220, baquets, et le moins d'options confort possible) plus elle est intéressante par rapport à une 968 standard.

Ta question porte sur les PMA en général ou uniquement les 968CS ? Sur ces dernières il n'y a finalement pas plus de points sensibles que sur les 968 de base, si ce n'est qu'elles sont susceptibles d'avoir été plus utilisées en piste donc gaffe à tout ce qui s'use.
Vérifie quand même la correspondance du numéro de série, vu l'augmentation des prix je ne serais pas surpris d'apprendre que des petits malins essaient de vendre des copies pour des vraies.
Concernant les options, je ne dirais pas qu'il y en a des "obligatoires". Mais forcément plus la voiture se rapproche d'une configuration radicale (M030, M220, baquets, et le moins d'options confort possible) plus elle est intéressante par rapport à une 968 standard.
Membre

lordchaos a écrit : Le problème c'est que, une 968 CS d'origine avec :
- 220
- 030
- Baquets
= rare à trouver
= chère
merci pour tes précisions : j attends d avoir en main l ensemble des docs et de voir la voiture avant d aller plus loin dans la démarche ce qui ne devrait pas tarder. en attendant je reste discret sur l annonce....
Belle vente pour une belle auto ta 968 : le prix que tu indiques sont ceux du marché actuel et comme je recherche un véhicule un peu plus rare et en parfait état je ne suis pas trop regardant sur le tarif mais c'est dans ces eaux là....
Membre

Stephane67 a écrit : Une 968CS... en toute impartialité, excellent choix.
merci pour tes infos.....je prends note
chtisuisse a écrit : Belle vente pour une belle auto ta 968 : le prix que tu indiques sont ceux du marché actuel et comme je recherche un véhicule un peu plus rare et en parfait état je ne suis pas trop regardant sur le tarif mais c'est dans ces eaux là....
Si j'avais eu les baquets et le 030 c'était 45/50 k€ que je la vendais.
Un peu de lecture si tu ne l'avais pas déjà fait :
http://www.club944.net/forum/index.php? ... ats;cat=45
Et si tu veux me soumettre ton annonce en MP n'hésite pas

Stephane67 a écrit : Une 968CS... en toute impartialité, excellent choix.