Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Bienvenue 
J'ai vu une splendide R 8 G dans un garage à Toulouse : j'ai eu l'occasion de m'y arrêter (pour autre chose). En discutant avec le Patron, passionné et agréé Renault Sport, j'ai été surpris lorsqu'il m'a dit qu'aujourd'hui ça valait entre 40 et 50 K€.
Par contre pour en trouver une qui n'a pas tapé, ce doit être dur, dur

Effectivement ça roulait très fort : j'ai eu l'occasion d'aller pendant plus de 25 ans aux coupes de Pâques à Nogaro : R8, R12 puis R 5, etc....
Du temps des R 8, c'étaient des courses fantastiques, où les Gars arrivaient par la route, montaient leurs pneus piste (qui n'étaient pas des slicks), dormaient le soir dans leur tente, remontaient leurs pneus de route le dimanche soir, et repartaient dans la France entière, le tout dans une ambiance et un état d'esprit, que les moins de 30, voire 40 ans ne peuvent imaginer
Ça donnait ça :


J'ai vu une splendide R 8 G dans un garage à Toulouse : j'ai eu l'occasion de m'y arrêter (pour autre chose). En discutant avec le Patron, passionné et agréé Renault Sport, j'ai été surpris lorsqu'il m'a dit qu'aujourd'hui ça valait entre 40 et 50 K€.
Par contre pour en trouver une qui n'a pas tapé, ce doit être dur, dur



Effectivement ça roulait très fort : j'ai eu l'occasion d'aller pendant plus de 25 ans aux coupes de Pâques à Nogaro : R8, R12 puis R 5, etc....
Du temps des R 8, c'étaient des courses fantastiques, où les Gars arrivaient par la route, montaient leurs pneus piste (qui n'étaient pas des slicks), dormaient le soir dans leur tente, remontaient leurs pneus de route le dimanche soir, et repartaient dans la France entière, le tout dans une ambiance et un état d'esprit, que les moins de 30, voire 40 ans ne peuvent imaginer

Ça donnait ça :
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Comment ils faisaient pour faire faire des tonneaux à un cube ?....

Sympa le document d'époque
Bienvenue
On espère que tu trouveras rapidement la Porsche de ton goût.
Tu as déjà réfléchi aux modèles possibles ? ...
@ $ebastien 1973 : ça te parle ça, un mec qui va au tas ?
En tout cas, lui il avait un casque !:D


Sympa le document d'époque

Bienvenue
On espère que tu trouveras rapidement la Porsche de ton goût.
Tu as déjà réfléchi aux modèles possibles ? ...
@ $ebastien 1973 : ça te parle ça, un mec qui va au tas ?

En tout cas, lui il avait un casque !:D

Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Merci Rico : comme ça le nom ne me dit rien, mais c'était il y a longtemps pour moi 
Vu aussi plusieurs Rally Cross en 4 L, et deux manches du CE à l'époque : LOHEAC, et MURET
Ils n'amusaient pas le terrain
: il y avait même un championnat de France FIAT en Rally Cross, je n'arrive pas à me souvenir du modèle : 2 portes et plutôt petite 

Vu aussi plusieurs Rally Cross en 4 L, et deux manches du CE à l'époque : LOHEAC, et MURET

Ils n'amusaient pas le terrain

