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Région de résidence : Est

Bonjour à vous tous!
c'est un plaisir de joindre ce forum :) et comme je ne pouvais pas mettre la région "Suisse", est-ce possible que je sois le premier Suisse à s'y être inscrit?
Amoureux de Porsche de longue date, j'ai d'abord eu le plaisir de posséder pendant 10 ans une Carrera Targa de 1985. Après avoir eu la chance de la vendre plus cher que mon prix d'achat, alors que j'avais aligné plus de 100'000km sur la belle, je me suis dit, qu'en plus d'être de magnifiques véhicules, ce sont potentiellement de beaux investissements :)

j'ai donc pu acheter ma deuxième Porsche, celle dont je rêvais: une 993 cabrio. Et je la roule depuis plus de 6 ans, le sourire illuminant mon visage!

Et maintenant, le problème! Ma femme a également craqué!!
elle s'est donc acheté il y a trois semaines une très belle 996 3.6 4 de 2001. Les peu de km alignés (200km...) ont été de grands moments de bonheurs, jusqu'au jour où.... la fumée est sortie du pot d'échappement... et le moteur a lâché, avec comme diagnostic: cylindre fissuré, la maladie de la 996 .
la joie fut de courte durée pour un véhicule régulièrement entretenu par un garage Porsche. Et bien entendu, selon Porsche, il n'y a qu'une chose à faire: changer le moteur!
je suis persuadé qu'il y a d'autres solutions!
d'ou mon inscription sur votre forum, pour lire, pour apprendre et écouter!
je me réjouis de parcourir ce forum à la recherche de solutions et partenaires capables de réanimer un moteur de 996 3.6, alors que mon centre Porsche veut probablement juste que ma femme en rachète une nouvelle....

à tout bientôt
pat le Suisse
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Salut Pat le Suisse !

Bienvenue dans notre monde de passionnés, et normalement tu dois pouvoir mettre que tu es Suisse sans soucis !

Pour ton cylindre HS, nul doute qu'un gentil membre pourra t'aider... si besoin nous te donnerons des avis et des contacts.
Délégué Région Est
n°419
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Cette 996 est suivie dans quel CP ?
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En effet pas terrible comme diagnostic. Il existe quelques solutions mais en règle générale malheureusement elles restent assez onéreuses . Mais pour avoir eu un problème avec ma 996 C2 3,4 par rapport un pb de pression d huile j ai eu sur le forum de supers aides et conseils. N est ce pas Gédéon .
Membre cotisant n°326
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Bienvenue compatriote ;)
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Message Envoyé
cette belle Porsche était suivie dans le centre Porsche Zurich. Mais d'origine Porsche Lausanne, puis Genève.
Actuellement, c'est Porsche Lausanne qui m'a annoncé la nouvelle!
Bien rude début d'année!
je surfe à la recherche de prestataires pouvant m'aider, le centre Porsche ne pouvant "que mettre un moteur neuf et celà coute plus de €25'000.-" selon eux....

une des adresses qui sort souvent sur les forums semble se trouver à Lyon, pas trop loin de Lausanne....
OLA
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Bienvenue. Désolé pour ton problème j'espère que tu trouveras une solution. Un indépendant devrait pouvoir te proposer effectivement une solution moins onéreuse.
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Message Envoyé
Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo :P ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...:(
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CCS997 a écrit :
Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo :P ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...:(
Dévaluation du CHF ... euh, comment dire :D
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Message Envoyé
le problème est surtout de trouver un professionnel qui est capable de réparer ces moteurs refroidis à air!
Pour ma 993, j'ai un joli carnet d'adresses de très bon mécanos en Suisse qui travaillent bien ces moteurs, pour la 996, mon carnet est encore bien vierge, tant en Suisse qu'à l'étranger !!
mon mécano favori 993 m'a bien dit que dès la 996, c'était la fin de Porsche! au moins il est clair et annonce la couleur :)
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Bonjour et bienvenue ici ;)
Rude début pour madame :(
Étant donné que la voiture vient juste d'être acheté et vu le faible kilométrage effectué depuis l'achat, il n'y aurait pas moyen de se retourner contre le vendeur si celui-ci est un Pro ?
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Message Envoyé
Je pensais que la 996 était refroidie à l'eau ?
Porsche a été sauvé par la 996 non ?
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refroidis à eau je voulais dire bien sûr....
voici une image de ma 993, mais qu'est qu'elle est belle :) et versatile une fois le toit ouvert, même une voile de bateau y trouve sa place :)
Délégué Ile de France
n°4937
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Message Envoyé
Bon courage dans tes recherches et le bonheur de ta dame
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Bienvenue ;)

Merci pour ta présentation et ta cotisation d'entrée de jeu :exclamation:

Bel état d'esprit :thumbup:

La photo de la 993 n'y est pas :(

Pour ton souci moteur, essaie d'abord de te retourner contre le Vendeur, sans quoi cela va te coûter quelques CHF non dévalués :D, ou équivalent en €, si tu décides de faire réparer en France. Dans les deux cas, ça va piquer quand même un peu :(

Désolé pour Madame qui doit être légitimement fort déçue:(

Piou :)
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Message Envoyé
Malheureusement impossible de se retourner contre le vendeur.....
Je vais devoir sortir la grosse monnaie!
Donc toute bonne adresse d'un gars sympa qui fait du bon boulot est très appréciée!!
Membre cotisant n°3165
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Message Envoyé
Le plus près que je connaisse pour toi (il doit y en avoir d'autres, mais je ne les connais pas), par contre je suis certain que celui là saura incontestablement faire est :

MAIN CAR, ZI du Fournalet 2,
1610 Boulevard Salvador ALLENDE,
84700 SORGUES.
Tél : 04 42 90 83 03 88
Mail : maincar84@gmail.com
Patricia qui répond et s'y connait autant que le Patron : Philippe.


Piou :)
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Salut voisin !

Si j'ai bien compris tu es des alentours de Lausanne, je suis en face (Sciez/Léman). Voici l'adresse d'un indépendant qui s'occupe de mes grenouilles :
GT Automobiles à Anthy/Léman, demande Patrick Gabrielli au 04.50.81.60.81.

Au plaisir de te croiser lors de sorties officielles ou petits roulages du dimanche matin :thumbup:. Tu es de oú exactement ?

Manu
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Merci bcp, je vais l'appeler !
Je suis de Lausanne, belle ville, mais pas très fournie pour Porsche à part le centre Porsche officiel ;)
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Salut compatriote


Tu peux aussi essayer mjc propulsion proche de la frontière suisse
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Salut Pat,

Bienvenu au club avec 2 magnifiques voitures .. bon, on attend les photos pour confirmer ces dires :D.

Concernant la voiture de madame, pas de bol .... Vraiment pas de chance ce qui lui arrive !

Voici quelques adresses pour la réparation :
* Chambery - 2BAutosport : J'ai fait faire le roulement IMS + embrayage + amortisseurs de ma 996 la bas. Boulot sérieux, des compétences, de belles voitures dans le garage et un tarif bien moindre qu'en Suisse !
http://2bauto.fr/2b-auto-sport/

* Cran-Gevrier (a coté de Annecy) - Garage Pothain. Je ne sais pas s'ils font du démontage de moteur mais ca vaut peut-etre le coup de demander.
http://www.pothain.com/accueil.htm

* Saint Jeoire (entre Annemasse et Samoens/Les Gets) - FB Motor : petit garage, spécialistes des Lamborghini et Ferrari. Je ne sais pas s'il pourra s'occuper de ta 996, car il est toujours surbooké.
Adresse: 51 allée Géode 74490 Saint-Jeoire. Tél : 04 50 35 26 64.

J'ai testé uniquement le premier .....

Voila, si ca peut-aider ......

Bon courage pour la reparation ...et au plaisir de se croiser sur les routes de Suisse.
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Petite image de la belle époque !
Qui a duré 2 semaines;)


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Délégué Sud/Corse
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Message Envoyé
bienvenue:thumbup: ;)
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Message Envoyé
... Je plussoie, vu ta situation géographique, appelle Clément de MCG Propulsion (partenaire du Club), pas plu loin que Lyon, et ce sont de vrais spécialistes :thumbup:
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Message Envoyé
Bienvenue:thumbup:
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Message Envoyé
bricem13 a écrit :
Salut compatriote


Tu peux aussi essayer mjc propulsion proche de la frontière suisse
Pas certain qu'ils ouvrent des moteurs à eau...
Evo
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Comprends pas trop pourquoi tu peux (veux) pas faire marcher tà protection juridique...cela s'appelle un vice caché. 200kms non mais sérieux. ...
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Message Envoyé
Evo a écrit :
Comprends pas trop pourquoi tu peux (veux) pas faire marcher tà protection juridique...cela s'appelle un vice caché. 200kms non mais sérieux. ...
Tout à fait d'accord.
Quoiqu'il en soit bienvenue.
Très belle 993.
Vraiment triste ce qui est arrivé à la non moins belle 996. Cela ne va pas arranger sa réputation ; -)
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Je confirme donc ... Magnifiques voitures ! :thumbup:

Sinon, je pensais également que MCG ne brassait que de l'air .... :D
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Message Envoyé
Le problème du vice de forme.....
J'ai acheté la 996 a un privé qui la faisait régulièrement entretenir au garage porsche.
En Suisse, les contrats d'achats entre privé notifient bien "vendu dans l'état et sans garantie" ....
C'est le risque!
Et honnêtement le vendeur me dit ne rien avoir remarqué, et j'avais bien examiné la belle avant de conclure l'affaire !
Je ne peix m'en prendre qu'à moi, et à la faute à pas de chance, ce qui m'a également été confirmé par mon garage Porsche....
Donc à moi de trouver la solution !
Et peut-être grâce à vous !
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Bon courage
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Message Envoyé
Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Je pense que seuls ceux qui ont dû rajouter 20k€ suite à leur achat peuvent comprendre ton désarroi...
Solidairement,
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Message Envoyé
Je plussoie ;)

Par contre on aimerait bien des infos sur flat69 Oui
:)
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Message Envoyé
Evo a écrit :
Comprends pas trop pourquoi tu peux (veux) pas faire marcher tà protection juridique...cela s'appelle un vice caché. 200kms non mais sérieux. ...
+1

Bienvenue à toi cher voisin !!
Même si tu l'as achetée en l'état, j'ai du mal à croire que le vendeur ne se doutait de rien. C'est clairement un vice caché même si le vendeur n'est pas un pro de l'automobile.
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Message Envoyé
C'est dingue, sur le même site, lorsque un mec est emmerdé par l'acheteur pour un problème après achat, on lui explique qu'il ne risque rien, qu'il n'est pas pro, et qu'il ne peut donc pas y avoir de vice caché.
Il existe heureusement encore des pays où les gens savent prendre leur responsabilités, et la les pleureuses sortent.
Je vous rappel que la suisse n'est pas la France, et si effectivement le contrat dit "vendu en l'état" personne ne va passer 5 secondes à aller plus loin.

Sinon, bienvenu cher compatriote (bon j'habite à Paris depuis que je suis né, donc plus français que suisse)
Pas de chance effectivement.
Bon courage
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Message Envoyé
sousmarin a écrit :
Le problème du vice de forme.....
J'ai acheté la 996 a un privé qui la faisait régulièrement entretenir au garage porsche.
En Suisse, les contrats d'achats entre privé notifient bien "vendu dans l'état et sans garantie" ....
C'est le risque!
Et honnêtement le vendeur me dit ne rien avoir remarqué, et j'avais bien examiné la belle avant de conclure l'affaire !
Je ne peix m'en prendre qu'à moi, et à la faute à pas de chance, ce qui m'a également été confirmé par mon garage Porsche....
Donc à moi de trouver la solution !
Et peut-être grâce à vous !
J'aime bien cette façon d'être.......

Ici on devient un peu trop comme les américains, procédure à tout va, au moins en Suisse le deal est clair et net ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Bonjour et bienvenue.
Pas de bol effecfivement mais tu réagis bien :thumbup:

Tu peux essayer de contacter flat69 à Lyon. Ils font pas mal de travail sur les 996 , IMS et changement ce moteur d'après ce que je sais.
http://www.flat69.fr

Autant je n'acheterai pas chez eux (mauvaise expérience il y a a0 ans et je suis rancunier...) autant ils ont bonne réputation au niveau mécanique sur les moteurs à eau.
Bon courage!
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Message Envoyé
997owner a écrit :
Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Je pense que seuls ceux qui ont dû rajouter 20k€ suite à leur achat peuvent comprendre ton désarroi...
Solidairement,
Oui c est sûr. Tant que tu n'as pas eu à doubler ta mise tu ne oeux pas comprendre d'autant que souvent tu peux pas. Sinon tu aurais acheté une 997 à 40k € ;-)
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Message Envoyé
Porsche Fred 33 a écrit :
997owner a écrit :
Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Je pense que seuls ceux qui ont dû rajouter 20k€ suite à leur achat peuvent comprendre ton désarroi...
Solidairement,
Oui c est sûr. Tant que tu n'as pas eu à doubler ta mise tu ne oeux pas comprendre d'autant que souvent tu peux pas. Sinon tu aurais acheté une 997 à 40k € ;-)
Même avec une 997, tu n es pas à l abris de devoir rajouter encore 25k€ pour les mêmes raisons d ims ou de cylindre rayé...
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Message Envoyé
Sauf en phase II mais c est plus cher ;-)
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Bienvenue Mr le sous marin Suisse.
Pas de bol !
Vu que ça va coûter des sous, je pencherai pour un changement de moteur. Un cylindre abîmé, ça ne préjuge rien de bon pour ses 5 copains.
Une fois terminé, tu dors tranquille pour quelques années.

Ah, les femmes au volant....
( non, je déconne...:D )
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Message Envoyé
997owner a écrit :
Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Il parait aussi que si le problème doit arriver c'est avant 60000 Km et que passé ce cap plus de souci à se faire :D
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Message Envoyé
Mwouais.....
En relisant toute la littérature des flat6 et autres magasines que j'avais gardés avec plaisir, je constate que la faute à pas de chance me fait participer à la statistique des 996 qui défaillent!
Véhicule toujours suivi soigneusement et régulièrement par des pros, 120'000km au compteur, ....
Et pof
Ou plutôt paf....
Transformons cette monstre tuile en une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux mordus :)))
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Message Envoyé
T'es costaud ! Chapeau !
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Message Envoyé
C'est un GRAND Suisse :D
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Message Envoyé
sousmarin a écrit :
Mwouais.....
En relisant toute la littérature des flat6 et autres magasines que j'avais gardés avec plaisir, je constate que la faute à pas de chance me fait participer à la statistique des 996 qui défaillent!
Véhicule toujours suivi soigneusement et régulièrement par des pros, 120'000km au compteur, ....
Et pof
Ou plutôt paf....
Transformons cette monstre tuile en une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux mordus :)))
Tu as essayé l'avis des défauts comme le Code des Obligations le propose ?
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Message Envoyé
nono a écrit :
bricem13 a écrit :
Salut compatriote


Tu peux aussi essayer mjc propulsion proche de la frontière suisse
Pas certain qu'ils ouvrent des moteurs à eau...
Bonjour, c'est "MCG ", pas MJC" !

MCG ne répare pas les moteurs à refroidissement par eau de la génération 996/997!

lu sur leur post "panel moteurs MCG":

"ces moteurs ont le sait ont un problème de conception ( faiblesse de l'arbre intermédiaire, de l'IMS et des chemises), donc même refait à neuf, il peut y avoir un problème et dans ce cas nous ne voulons pas assurer une garantie dont on est pas responsable, nous voulons garantir notre travail à 100%.
D'autres part, ayant déjà beaucoup de travail sur les réfections et prépa des moteurs à air, 996CUP 997 CUP, GT3 et Bi Turbo, nous n'avons pas besoin de prendre le risque d'étoffer notre champ d'action.
D'autres pro, comme nous, ont fait ce choix "
;)

pour ma part, mettant beaucoup la main dans la mécanique et ayant étudié la conception des moteurs Porsche avant de me lancer dans de futurs achats, j'ai préféré écarter toute les générations produites de 1998 à 2008, hors GT3 et turbo, pour minimiser les risques, même si ces modèles pouvait présenter un intérêt...


:o
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Message Envoyé
C'est eux qui ont raison ;)
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Message Envoyé
Mouais... En même temps je discutais il y a peu avec RMS sur le coût de réfection d'un moteur d'une 964 qu'ils ont à la vente. 15 000€ pour une caisse de 137000 bornes :o

On pourra me dire ce qu'on veut sur la grande qualité des uns et les problèmes de conception des autres, mais désolé on est sur les mêmes budgets :mad:
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Message Envoyé
J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)
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Message Envoyé
Volontiers si tu retrouves ce numéro du flat6!
Mon centre Porsche me disait qu'il n'y avait pas d'autres possibilités que de tout changer, avec le prix plus que conséquent!
Donc toute info additionnelle est bienvenue.
Je vais aller voir le moteur et discuter avec le centre Porsche après -demain, mardi!
Bien sûr que je vous tiens au courant!
Bon dimanche
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Message Envoyé
Maxatax a écrit :
J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)
Je confirme. Je l'ai lu aussi et confirmé chez Porsche.
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Message Envoyé
Maxatax a écrit :
J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)

Je ne sais pas de qd date le numero, mais je ne suis vraiment pas sur que ce tarif soit encore d actualité Image !
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Message Envoyé
997owner a écrit :
Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Je pense que seuls ceux qui ont dû rajouter 20k€ suite à leur achat peuvent comprendre ton désarroi...
Solidairement,
Ils prient chaque matin que leur moteur ne casse pas ou alors ils n'ent parlent pas : si jamais ça fait chuter la cote des 997 phase1 ;)

bienvenu dans le club des 5 !
Pas celui de la biblothèque verte : celui des 5 % de casses moteurs sur les 997 : 12 keuros plus tard tu l'a vends et tu passes à plus fiable.

Bon courage et ne compte pas sur Porsche pour de l'aide : il n'y a aucun problème connu sur les moteurs de 997 phase1 :D
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Bienvenue a toi et bon courage pour la voiture de madame
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Message Envoyé
Salut voisin

tu n'es pas le premier ni le seul "suisse" du forum et vu le nb de réponse a ton post t'es pas prêt d'être seul

dis moi de quel coin tu es.....je connais un gars qui a refait un moteur de 911 996 3.4l qui avait le même soucis
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désolé j ai les doigts tordus...... mail parti avant la fin.......

c est un petit mécano sans prétention mais il a bien géré la réfection du moteur...je peux toujours lui demander si il veut se relancer dans le projet. il réside non loin de Fribourg si jamais....

n'hésite pas a m envoyer un MP si besoin

saltations helvètes
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Salut à tous,
En attendant de revoir la belle de ma belle au garage Porsche et constater l'étendue des dégats suite à la fissure du cylindre, je me documente et j'apprends!
J'ai découvert plusieurs tutos très bien fait, mais en allemand!
Alors pour ceux qui parlent la langue de Goethe, je ne peux que vous les conseiller!!
"Porsche Fahrer Workshop" explique, en images bien tournées, sur des moteurs porsche, différents sujets, IMS, cylindres, turbo, .... d'une manière très intelligente et didactique pour moi qui ne suit pas mécano, mais passionant!
Sympa!
Me réjouis d'entendre ce que mon mécano "officiel" va me raconter, bien sûr que je vous tiens au courant!
Ptit suisse qui s'instruit
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chtisuisse a écrit :
...

dis moi de quel coin tu es.....je connais un gars qui a refait un moteur de 911 996 3.4l qui avait le même soucis
Je réponds a sa place .... il est sur Lausanne.
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Merci bcp à tous pour vos réponses et remarques!
J'ai ouvert un post spécifique dans le chapitre 996 qui relate la suite des aventures!
Pat
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