Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
459 messages
1 2 3 4 5 ... 46
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Auto vendue en avril 2021

Nouvelle voiture, nouveau post :D

En attendant les 2 jours qui me séparent encore de ma 911 - je prépare un petit post, ça me fait passer le temps (en même temps que mon petit AR à Strasbourg demain pour mon travail :o).

J'ai donc vu 4 911, et j'ai eu la chance d'obtenir celles qui me plaisait le plus :P 1 mois et demi de recherche au total, je trouve que c'est pas mal :)

La première, une 3,2L G50 de 1987 bleu marine, intérieur tissu bleue, avec TOE et surtout un historique archi limpide : carnets et factures. Tout ça à un prix intéressant. MAIS comme c'était la première, je n'ai pas voulu me décider seul et je voulais me faire accompagner - un gars en a profité pour l'acheter et la remettre en vente 1 semaine après avec 8 k€ de plus.

La 2ème, une SC bleu pale de 1980 à 45 k€ :o J'y suis allé car elle était à côté de chez moi, ça me donnait l'occasion d'en apprendre plus. Je pense que le proprio n'était pas forcément vendeur et qu'il tâtait le marché.

La 3ème, une 3,2L G50 de 1988 bleu/violet avec un intérieur sympa bicolore bleu et blanc. J'y suis allé avec Olivier. J'ai appris beaucoup de choses, ainsi que les points à regarder avec importance. J'ai fait une proposition acceptée par le vendeur mais il en avait déjà une sous le coude à qui il avait donné sa priorité.

Puis, la 4ème et là déjà, c'était celle où j'étais le plus motivé de par la couleur rouge très sympa ! Annonce vue le mardi soir, je suis allé la voir le mercredi après-midi pour faire une offre, acceptée, dans la foulée. Je n'aurais pas été réactif, je ne l'aurais pas eu. Lors de l'essai, il y a même un mec qui venu nous voir sur le parking pour voir si l'auto n'était pas à vendre.

L'actuel propriétaire ayant un beau garage (2.2, 2.7 Carrera, 2,4E en restauration, SC, 3.2L targa G50 et quelques Cox) l'a acheté il y a 18 mois avec un kit carrosserie 965 et des vilaines jantes. Il me l'a clairement dit, il a acheté pour la remettre d'origine (son passé Porschiste fait qu'il a beaucoup de pièces en stock de types G) pour ensuite la revendre. Il a aussi refait un voile de peinture complet, que je trouve plutôt bien fait.

Pas de carnet, mais des factures depuis 1997 où elle avait (au compteur) 107000 kms.

Quelques petits détails :
- année 1983 (mon année de naissance :))
- une 3,2L : une SC ne m'aurait pas déplu loin de là mais j'avais une petite préférence pour une 3,2L
- couleur rouge indien vraiment superbe surtout au soleil
- toit ouvrant

Un grand merci à Olivier alias Rennfrog qui m'a accompagné pour aller voir une 3,2L sur Paris. Grâce à ces conseils, j'ai pu aller voir une voiture et surtout me décider seul - j'espère ne rien avoir loupé d'anormal :D C'est aussi Olivier qui m'a fait suivre le lien de l'annonce et il a fallu être réactif :exclamation:

Je profiterais de ce post pour poser quelques petites questions et pour améliorer l'auto :
- remplacer le volant et le pommeau de vitesse : j'hésite entre un volant d'origine à 3 branches ou un Momo Prototipo que je trouve sympa et plus sportif
- remplacer les pare-soleil un peu fatigués
- le ciel de toit est blanc mais un peu abîmé et détendu. Je me pose la question d'en profiter pour le remplacer par un ciel de toit noir mais je pense que la pose doit être pas simple
- faire une vidange, la dernière ayant 1 an et demi et 1500 kms.

Merci par avance de m'avoir lu, allez comme vous avez été sympa de me lire, une petite photo :D Un peu de patience pour en voir plus :P

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça y est, c'est fait et visiblement bien fait ! :cool: :thumbup:

Félicitations !

Ta pré-présentation est chouette mais manque de photos...
:D ;)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:

et bonne route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien joué !!
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Encore des photos !

Bonne route :)
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hâte de voir la bête :thumbup:
C'est mon graal :P
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super, profites en bien
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
très belle acquisition, hâte de la voir sur l'une des vos branquignolesques sorties ;) Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos gentils messages :thumbup:

Qu'est-ce que je dors mal la nuit depuis 1 semaine :o
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
;) :thumbup:
Répondre
459 messages