Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:40
Région de résidence : Est
Bonjour à tous.
Je viens de devenir possesseur d'une petite 996 Turbo de 2002, ma première Porsche. Je rejoins le forum pour bénéficier des longues expériences de porschistes des membres notamment sur les sujets techniques.
J'habite en Bourgogne et, pour le coup, la saison ne se prête pas vraiment à sortir la bête :)
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous.
Je viens de devenir possesseur d'une petite 996 Turbo de 2002, ma première Porsche. Je rejoins le forum pour bénéficier des longues expériences de porschistes des membres notamment sur les sujets techniques.
J'habite en Bourgogne et, pour le coup, la saison ne se prête pas vraiment à sortir la bête :)
Au plaisir de vous lire.
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:40
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:40
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:40
@Backloop, les premières impressions sont limitées. J'ai un ressort de compression de mâchoire de frein à main qui a lâché le jour de l'achat. Comme j'ai roulé avec pour ramener la voiture à la maison, la mâchoire à frotté sur le disque et après inspection, j'ai 6 jolies fissures sur la portée intérieure dudit disque. Faut réparer ca avant de pouvoir la faire rouler à nouveau...
Plutôt frustrant mais d'un autre côté, l'état des routes ne donne pas non plus une grosse envie d'aller rouler
Plutôt frustrant mais d'un autre côté, l'état des routes ne donne pas non plus une grosse envie d'aller rouler
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:40
Salut tout le monde. Les premiers ennuis arrivent...
Ce matin j'ai trouvé 2 petites flaques de liquide de refroidissement à l'avant sous les radiateurs latéraux.
Une fuite, je veux bien mais deux simultanées je trouve ça curieux.
Ça vous inspire quelque chose ?
Demain, je demonterai ce que je peux pour essayer de localiser les points précis de fuite.
Ce matin j'ai trouvé 2 petites flaques de liquide de refroidissement à l'avant sous les radiateurs latéraux.
Une fuite, je veux bien mais deux simultanées je trouve ça curieux.
Ça vous inspire quelque chose ?
Demain, je demonterai ce que je peux pour essayer de localiser les points précis de fuite.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Bel achat...
Le "covering" ne me gêne pas plus que cela... Cela semble plutôt bien fait...(de toutes les manières, il n'y a aucune raison que cela me gêne ou pas, ce n'est pas la mienne)
Tu dois être pressé que les beaux jours arrivent !
La turbo m'a toujours fait rêver...
Bonne route et surtout PRUDENCE avec, c'est un avion de chasse !

Le "covering" ne me gêne pas plus que cela... Cela semble plutôt bien fait...(de toutes les manières, il n'y a aucune raison que cela me gêne ou pas, ce n'est pas la mienne)

Tu dois être pressé que les beaux jours arrivent !
La turbo m'a toujours fait rêver...
Bonne route et surtout PRUDENCE avec, c'est un avion de chasse !
Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Membre


Messages :
23
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:40
Bon, voici quelques nouvelles du front. Je ne localise pas précisément les fuites une fois le pare-choc démonté.
Les deux radiateurs latéraux sont un peu encrassés : des cochonneries diverses en surface sur la partie la plus à l'extérieur et non couverte par le condenseur de clim mais aussi de la crasse terreuse infiltrée en profondeur. Le tout est humide alors que la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours.

J'ai testé deux fois en faisant tourner le moteur pendant 10 min. A chaque fois, je récupère 2/3 gouttes sous chaque radiateur mais pas de quoi localiser quoi que ce soit.
Le radiateur central ne présente pas de traces de fuites. Par contre, on voit qu'il a pas mal ramassé avec ses ailettes frêles et déformées. Il a 15 ans et je lui accorde une confiance limitée.

Je vais remplacer les trois du coup. Ils sont en commande. Je jouerai avec le weekend prochain.
Question bête, devant le radiateur central, il y a deux petits boîtiers fixés. Le montage ne me semble pas trop d'origine. Dessous, il y a marqué Lidatek LE-30.
On en aperçoit un sur la photo ci-dessous :

Ça vous cause ? Vu l'emplacement ça me fait penser à un dispositif pour détecter les radars ou les perturber.
Les deux radiateurs latéraux sont un peu encrassés : des cochonneries diverses en surface sur la partie la plus à l'extérieur et non couverte par le condenseur de clim mais aussi de la crasse terreuse infiltrée en profondeur. Le tout est humide alors que la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours.

J'ai testé deux fois en faisant tourner le moteur pendant 10 min. A chaque fois, je récupère 2/3 gouttes sous chaque radiateur mais pas de quoi localiser quoi que ce soit.
Le radiateur central ne présente pas de traces de fuites. Par contre, on voit qu'il a pas mal ramassé avec ses ailettes frêles et déformées. Il a 15 ans et je lui accorde une confiance limitée.

Je vais remplacer les trois du coup. Ils sont en commande. Je jouerai avec le weekend prochain.
Question bête, devant le radiateur central, il y a deux petits boîtiers fixés. Le montage ne me semble pas trop d'origine. Dessous, il y a marqué Lidatek LE-30.
On en aperçoit un sur la photo ci-dessous :

Ça vous cause ? Vu l'emplacement ça me fait penser à un dispositif pour détecter les radars ou les perturber.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27