Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
baryl78 a écrit :baryl78 a écrit : Tube cup:
Col de cygne :
La longueur change, et donc influe sur la manière dont l'admission et l'échappement s'accorde et participe au remplissage du moteur.
C'est fildemass qui m'avait dit que le col de cygne était la modify la moins pire.

Membre cotisant
n°1406

100 cellules...

Blague à part un 100cc est plus perméable qu'un 200 cc et favorise l'écoulement gazeux. Cela baisse la contre pression mais bien moins qu'un by pass.
Du coup, on perd pas en couple, pas besoin de modifier les lambdas et le moteur est en général plus dynamique en montée en régime qu'avec un cata normal.
Après, entre 100 et 200 c'est une question de choix. Perso, je prendrais un 200 mais c'est à discuter.
En revanche, sur un 100cc, je mettrais une admission à fil chaud et une reprog pour être complet.
20cv de plus environ...

Blague à part un 100cc est plus perméable qu'un 200 cc et favorise l'écoulement gazeux. Cela baisse la contre pression mais bien moins qu'un by pass.
Du coup, on perd pas en couple, pas besoin de modifier les lambdas et le moteur est en général plus dynamique en montée en régime qu'avec un cata normal.
Après, entre 100 et 200 c'est une question de choix. Perso, je prendrais un 200 mais c'est à discuter.
En revanche, sur un 100cc, je mettrais une admission à fil chaud et une reprog pour être complet.
20cv de plus environ...
tintin83 a écrit : Je crois savoir que le 200 passe juste mais passe au contrôle technique, partie antipollution. Le 100 ne passe pas.
En attendant qu'un sonomètre soit inclus dans les prochains CT... où plus personne ne passera lol

hulk964C4 a écrit :sur une 964 la pollution ca passe toujours meme sans rientintin83 a écrit : Je crois savoir que le 200 passe juste mais passe au contrôle technique, partie antipollution. Le 100 ne passe pas.
En attendant qu'un sonomètre soit inclus dans les prochains CT... où plus personne ne passera lol![]()
La pollution ne rentre pas dans le débat!