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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2003, 20:51

Message Envoyé
Bonjour
Ayant un roulement arrière HS sur ma 930, je pense qu'il faut déposer les bras arrières pour extraire et remettre les nouveaux roulements en place.
Par contre, le manuel d'atelier ne mentionne pas la dépose du moteur mais je ne vois pas comment on pourrait enlever le boulon et l'écrou qui solidarise le bras à la traverse étant donné qu'on ne peut pas passer une clé entre la boite et la traverse.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la dépose ou pas du groupe moteur BV.
Amicalement
Patrick
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
j'ai changer mes roulement sur la TLU (même montage que turbo) sans sortir le moteur ni les bras

mais c'est pas facile

la merde c'est de sortir les pistes coniques sans utiliser de presse ,si on ne sort pas les bras, là c'est la loterie

et au remontage pour bien faire il faut une douille d'ecrsemement neuve et un serrage a très gros couple ,pour respecter le positionnement des roulement conique

c'est sur que si le moteur est sortis le plus simple est de sortir le bras
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
C'est faisable moteur en place je confirme.
Certains arrivent même à changer les silent blocs de bras motrur en place.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
J'ai fait récemment, tout a fait possible sans démonter les bras, attention aux côtes des entretoises et l'usure éventuelle des usinages int de cages, elles déterminent vraiment le calage des roulements dans leurs cages ;-)
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Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2003, 20:51

Message Envoyé
merci pour vos réponses
Avez vous chauffé le bras pour sortir les cages extérieures des roulements (comme indiqué sur le manuel d'atelier) ?
Et pour remettre les cages extérieures sans presse, avez vous chauffé les bras ? et utilisé un outil spécial pour la mise en place bien droit ?
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
pour mon cas rien de particulier

tu vire l'écrous de roue pour libérer la fusée/cardan seulement après tu vire le cardan la y'a pas de lézard normalement hormis le serpentins de boite qui te fait chier

tu chasse la fusée canelé qui traverse le moyeux,evidement tu aura virer le disque et l'étrier

une fois la fusée canelé retirer reste le moyen et c'est là que commence l'aventure ,il faut chasser le moyeux c'est le plus chiant sous l'auto

une fois le moyeux sortis tu peut utiliser un extracteur de roulement pour sortir les pistes

mais j'ai pas souvenir que ce soit problématique

après le remontage n'est pas difficile ,mais y'a le réglage du serrage qui est a respecter ,avec un gros couple sur le vis de roue a appliquer pour comprimer la fameuse bague d'écrasement....

évidement en fonction de la vie de l'auto ça peut être plus ou moins difficile
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