Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
271 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
ça m'énerve je vais être d'accord avec Rickman ! :mad:

Manquerait plus que Topman se pointe et dise la même chose :o

:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
rickman a écrit :
Il est grand temps de revaloriser le métier d'enseignant
Je ne peux que plusseoir, et ça commence par éduquer les parents ...:exclamation: :mad: :thumbdown:

Je ne parlerai même pas de l'aspect financier.:thumbdown: :thumbdown:
Ma fille est prof de Français et gagne moins que le plus petit salaire dans ma boite ... :( :(

Déjà la discipline de la part des parents.
Les enseignants alors auraient un métier beaucoup plus facile !!
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ca ne serait pas plus simple d'arrêter de faire des enfants ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Qui va payer ta retraite? :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Robby a écrit :
patrick123 a écrit :

Nous :mad:
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
P.P. a écrit :
C'est pas super excitant, mais ca reste 500 balles de plus que le salaire moyen francais, un temps de repos non negligeable, la stabilité de l'emploi, et un avancement quasi assuré.

Et les mecs a 1300, n'ont pas pour autant moins de cursus, ni un taf plus sympa ou gratifiant.

Allez, elle passe l'Agreg', elle va gagner 3 heures de moins par semaine et un joli coup de pouce sur le salaire.

edit : entendons nous bien, je ne suis ni jaloux, ni envieux. Par contre, je suis pas fan des discours de plainte. C'est pas comme si la situation était inconnue au moment du choix de carrière.
Et comme je le disais a Detuning Man y'a une quinzaine, si le taf ne convient pas, il en existe d'autres, et on peut tout à fait changer d'orientation, même en cours de vie professionnelle.
C'est un métier très difficile (parfois) : pour 500€ de plus comme tu dis, tu gères des enfants 8h par jour que les parents n'éduquent pas, ou des enfants qui sont complètement largués.
- la charge de stress dans les zones sensibles est énorme pour sa sécurité et son amour propre...
- Il y a beaucoup de congés, mais aussi beaucoup de travail contrairement aux idées qui circulent.
- Il y a des vacataires avec un DEA de maths qui gagnent 1200€ en arrivant sans avoir jamais vu un groupe de 30 gamins de 14ans, ça peut virer à la catastrophe ... c'est pathétique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
rickman a écrit :
Je ne peux que plusseoir, et ça commence par éduquer les parents ...:exclamation: :mad: :thumbdown:

Ma fille est prof de Français et gagne moins que le plus petit salaire dans ma boite ... :( :(
....embauche la :D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Daumas a écrit :
Pierrers a écrit :
rickman a écrit :

....embauche la :D
avec un CAPES de Français, c'est mort :D
[size=x-small]mes excuses cher PierreRS[/size]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....ça fait un peu vieux con se débat :o :D :exclamation:

...allez en vrac :

Socrate (470-399 av. JC) : "Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

Hésiode (720 av. JC) : "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

....et pour les gros nul d'ingenieurs :D

1911, le monde de l’entreprise via le Comité des Forges, ancêtre du MEDEF, constate la baisse du niveau général des recrues : « Les ingénieurs sont devenus incapables d’utiliser leurs connaissances techniques et de présenter leurs idées dans des rapports clairs et bien rédigés. »

....what else :exclamation:
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
1990 : Un (excellent) prof d'électronique m'a dit "..vous êtes vierge de toute culture.." :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En 1936, ma mère se faisait taper sur les doigts, tirer les oreilles et mettre au coin quand elle ne connaissait pas sa leçon. Moralité, elle les apprenait :D
Et quand elle disait à ma grand-mère ce qu'avait fait l'instituteur , elle prenait une baffe en plus! Mais cela elle l'a vite compris qu'il faut savoir se taire :D

Personne ne remettait en cause l'autorité du Maître, surtout pas les parents..

Autres temps, autres mœurs.

En ce qui concerne le salaire des profs, il faudra autre chose qu'une augmentation pour les motiver et surtout changer la triste vision qu'on la plupart des gens de leur profession qui est pourtant éminemment respectable.
Mais là, on est plus dans l'évolution sociétale. Mon épouse est médecin et me dit que personne n'a plus de respect pour son travail, surtout pas ses patients qui arrivent pour certains avec le print du forum sur Doctissimo pour lui expliquer leur maladie et l'ordonnance qu'il faut faire (si, si c'est du vécu :o) :D :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Assez d'accord avec le marchand d'tapis :D.
Jadis, il n'y avait déjà plus de jeunesse d'aujourd'hui :D :D :D ....

Au début de ma carrière (c'était donc il y a bien longtemps), j'ai fait un remplacement de 2 mois dans une école d'une banlieue difficile. Lors d'une réunion de parents, alors que j'expliquais à une dame que son fils était en échec partout surtout par manque de travail, elle m'a répondu : "Qu'est-ce que vous voulez ksa lui serve de savoir que Rome est la capitale de l'Italie?!?!? ...Moi, je suis caissière au GB, et ça ne sert à rien de savoir ça." Inutile de dire que le gamin a commencé le trimestre suivant moins motivé que jamais par l'étude .... Par contre, pour les c.nneries, il était assez remonté, surtout depuis que son grand frère avait tabassé le prof qui avait osé lui mettre une retenue.

Heureusement, après les 2 mois de remplacement, j'ai trouvé du travail ailleurs.

Pour revenir à la question de notre ami, il est clair qu'il vaut mieux éviter ce genre d'école (c'était un peu extrême, je vous l'accorde), et que le mieux, c'est encore le bouche à oreille, avec une petite visite et une rencontre de la direction.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
P.P. a écrit :
C'est pas super excitant, mais ca reste 500 balles de plus que le salaire moyen francais, un temps de repos non negligeable, la stabilité de l'emploi, et un avancement quasi assuré.

Et les mecs a 1300, n'ont pas pour autant moins de cursus, ni un taf plus sympa ou gratifiant.

Allez, elle passe l'Agreg', elle va gagner 3 heures de moins par semaine et un joli coup de pouce sur le salaire.

edit : entendons nous bien, je ne suis ni jaloux, ni envieux. Par contre, je suis pas fan des discours de plainte. C'est pas comme si la situation était inconnue au moment du choix de carrière.
Et comme je le disais a Detuning Man y'a une quinzaine, si le taf ne convient pas, il en existe d'autres, et on peut tout à fait changer d'orientation, même en cours de vie professionnelle.
C'est un métier très difficile (parfois) : pour 500€ de plus comme tu dis, tu gères des enfants 8h par jour que les parents n'éduquent pas, ou des enfants qui sont complètement largués.
- la charge de stress dans les zones sensibles est énorme pour sa sécurité et son amour propre...
- Il y a beaucoup de congés, mais aussi beaucoup de travail contrairement aux idées qui circulent.
- Il y a des vacataires avec un DEA de maths qui gagnent 1200€ en arrivant sans avoir jamais vu un groupe de 30 gamins de 14ans, ça peut virer à la catastrophe ... c'est pathétique.
Savez vous si lors de leur formation les prof sont préparé à faire face à des élèves difficiles, désobéissant, etc...
Car je me souviens que les profs étaient très inégaux face à ce type de situation. Je me rappel de la formidable répartie de mon prof d'histoire géo qui savait coller la honte en une réplique au gamin qui faisait la foire. Du coup tout le monde savait à quoi s'en tenir et sa filait droit. Le cours d'après la prof est sortie de la classe en pleurant (la pauvre les gamins sont cruels), pourtant lycée privé catho donc pas ce qui se fait de plus méchant.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Robby a écrit :
patrick123 a écrit :

Nous :mad:
Je vais me goinfrer
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....Platon aussi avait déjà son mot à dire il n'y a pas si longtemps :D

PLATON (347 av. J-C) :

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères,
lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. »
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est vrai que ce post tourne au sujet de vieux cons qui trouvent que c'était évidemment mieux avant ... :D

Michel Serres expliquait il y a 15 jours exactement le contraire, et, allez savoir pourquoi, et sans vouloir offusquer personne ici Image , j'ai tendance à lui faire confiance et à globalement être de cet avis Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Robby a écrit :
Je crois pas que ce soit le salaire qu'il faille revaloriser
1.800 € net par mois pour qq qui a un CAPES et qui enseigne dans le 93 avec des classes plus que difficiles ... si tu trouves que c'est motivant et que c'est comme ça qu'on aura de bons profs motivés, il va falloir m'expliquer
Certes, mais ramené sur 9 mois de travail, beaucoup s'en contenteraient ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

Si vous trouvez bien que les profs en France soient à la 18ème position dans le classement des salaires de cette profession sur les 26 pays Européens, sachant que le coût de la vie n'est pas à la 18ème position ...
Dans ce cas je suis d'accord, mais on index la rémunération sur la performance de chaque prof (à la hausse comme à la baisse).
Ceux qui ont des bon résultats on les augmente, je valide à 100 %.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Pierrers a écrit :
Et tu as épousé la prof de maths ?
Euh....les nanas qui faisaient les Arts....sauf exception (rarissime...) comment dire.....:o :D

Ca a peut-être changé maintenant (j'en suis même certain, vu les copines de mon fiston en école d'ingénieur en ce moment :thumbup: ), mais de mon temps....ça foutait les jetons....:D

Et pour le niveau du Bac, LA meilleure année, c'est 80 !
Faudra vous le faire copier combien de fois, bordel ?!?!

:D :D ;)
Pour le coup tu vois malaury nataf dans ses bonnes heures. ...ben la même avec un carré autour du coup et on est pas loin de mes souvenirs :P
Répondre
271 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14