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Salut à tous !
Je viens enfin de vendre mes véhicules invendables (du moins l'un des deux aurait du être plus difficile à vendre). Les deux le même jour en plus ! :)
Bref, je vais commencer à regarder ce qui se fait.
J'ai un contact pour un Boxster de juillet 99 / 80000 kms, noire clignos blancs, xenons, jantes de GT3, clim auto, Winstop, volant 3 branches, et peut être 2-3 options en plus que je verrai lors de la présentation du véhicule. Ah si, elle a la capote neuve aussi.
C'est une voiture qui en est à son 3eme proprio. L'embrayage a été changé à ..... 58000 kms. Pas glop, j'avoue que j'aime moyen. Je vais essayer de savoir pourquoi.
Elle a l'air très propre
Le seul petit hic, c'est que la révision des 80000 est à faire. Je voulais donc savoir combien coutait cette révision et en quoi elle consistait ?
Merci d'avance.
@+
Nico
Je viens enfin de vendre mes véhicules invendables (du moins l'un des deux aurait du être plus difficile à vendre). Les deux le même jour en plus ! :)
Bref, je vais commencer à regarder ce qui se fait.
J'ai un contact pour un Boxster de juillet 99 / 80000 kms, noire clignos blancs, xenons, jantes de GT3, clim auto, Winstop, volant 3 branches, et peut être 2-3 options en plus que je verrai lors de la présentation du véhicule. Ah si, elle a la capote neuve aussi.
C'est une voiture qui en est à son 3eme proprio. L'embrayage a été changé à ..... 58000 kms. Pas glop, j'avoue que j'aime moyen. Je vais essayer de savoir pourquoi.
Elle a l'air très propre
Le seul petit hic, c'est que la révision des 80000 est à faire. Je voulais donc savoir combien coutait cette révision et en quoi elle consistait ?
Merci d'avance.
@+
Nico
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Chez porsche faut compter 1200-1500 euros, vidange, filtre à huile bougies, filtre air ,filtre essence, il vont regarder la courroie...
attention aussi il faut que tu regarde si c'est des vraies jantes de gt3 pas des repliques
pour l'embrayge ca arrive de le changer rapidement, si c'est une femme qui l'avait et qui faisait que d ela ville... mais bon même ca semble louche ton histoire.... attention....bizzarre aussi la capote neuve...
attention aussi il faut que tu regarde si c'est des vraies jantes de gt3 pas des repliques

pour l'embrayge ca arrive de le changer rapidement, si c'est une femme qui l'avait et qui faisait que d ela ville... mais bon même ca semble louche ton histoire.... attention....bizzarre aussi la capote neuve...
Membre cotisant
n°476




Messages :
16686
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Message original : joe.too.strong
Chez porsche faut compter 1200-1500 euros, vidange, filtre à huile bougies, filtre air ,filtre essence, il vont regarder la courroie...

A 80.000, il faut faire la vidange, les bougies, les filtres et la courroie d'accessoire. Compte sur un bon 800 euros s'il n'y a pas de surprises.
Membre cotisant
n°522




Messages :
3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
je sais que je vais radoter mais essai de voir si tu peux regarder le sol où est stationner le boxster, si tu vois une trace d'huile au sol c'est qu'il y aura un joint spy à changer.
cela arrive quand le moteur est sans tourner un certain temps, le dit joint sèche... et la facture dans ce cas peu effectivement doubler.
l'embrayage doit être souple.
ce qui est louche c'est la capote changé, sauf si elle a été coupé suite à une tantative de vol...
cela arrive quand le moteur est sans tourner un certain temps, le dit joint sèche... et la facture dans ce cas peu effectivement doubler.
l'embrayage doit être souple.
ce qui est louche c'est la capote changé, sauf si elle a été coupé suite à une tantative de vol...
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Salut à tous.
Bon j'ai vu la voiture.
Exterieurement, rien à redire.
Les jantes parisiennes sont bonnes à refaire (d'ailleurs si quelqu'un à une adresse) mais aucun souci exterieur pour le reste.
Après passage chez Porsche Levallois (qui m'a annoncé 1000-12000 euros pour la révision des 80000), j'ai un petit doute sur les freins... Le CT est ok mais je ne sais pas si ils vérifient l'état des disques et garnitures...
Au cas où j'aurais les disques et plaquettes à changer, est-ce que quelqu'un sait combien ça couterait en plus ?
Je viens de me taper une nuit blanche, j'avoue que je stresse un peu. :)
[Edite le 24-4-2006 par Nico986]
Bon j'ai vu la voiture.
Exterieurement, rien à redire.
Les jantes parisiennes sont bonnes à refaire (d'ailleurs si quelqu'un à une adresse) mais aucun souci exterieur pour le reste.
Après passage chez Porsche Levallois (qui m'a annoncé 1000-12000 euros pour la révision des 80000), j'ai un petit doute sur les freins... Le CT est ok mais je ne sais pas si ils vérifient l'état des disques et garnitures...
Au cas où j'aurais les disques et plaquettes à changer, est-ce que quelqu'un sait combien ça couterait en plus ?
Je viens de me taper une nuit blanche, j'avoue que je stresse un peu. :)
[Edite le 24-4-2006 par Nico986]
Membre honoraire
n°997




Messages :
5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32
Message original : WillCoyote
Compte 200€ par axe pour les plaquettes en Centre Porsche
Sinon 12000€ c'est cher pour la révision des 8000 !![]()
Je confirme aussi 800€ en Centre Porsche (Lyon Nord).
[Edite le 24-4-2006 par WillCoyote]

Ok pour les plaquettes mais quid des disques ?
D'autre part, il me semble que la voiture n'a pas d'alarme mais juste le plip pour la centralisation (avec anti-démarrage quand même) . Est-ce qu'on peut greffer facilement une alarme Porsche sur le verrouillage centralisé et dans l'affirmative, combien ça pourrait couter ?
Merci
Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
Finalement j'étais pas mal avec mon 1200-1500 euros....
mon avis est que si la voiture ne t'inspire pas à 100 % passe ton chemin, surtout qu'apparement les jantes ne sont pas en bon état, l'embrayage changé à un km suspect, disques usés au point d'être changés à 80000kms...
pour les disques tu peux peu être les avoir chez concessinaire bosch...moins cher...
T'as le carnet d'entretien? des factures?
Et puis normalement on vend un véhicule avec la révision faite... sinon on vend pas cher.... ca ne m'inspire pas confiance sur le sérieux du proprio si je peux me permmettre...voila mon avis....
A toi de prendre la bonne décision...

mon avis est que si la voiture ne t'inspire pas à 100 % passe ton chemin, surtout qu'apparement les jantes ne sont pas en bon état, l'embrayage changé à un km suspect, disques usés au point d'être changés à 80000kms...
pour les disques tu peux peu être les avoir chez concessinaire bosch...moins cher...

T'as le carnet d'entretien? des factures?
Et puis normalement on vend un véhicule avec la révision faite... sinon on vend pas cher.... ca ne m'inspire pas confiance sur le sérieux du proprio si je peux me permmettre...voila mon avis....
A toi de prendre la bonne décision...
Message original : joe.too.strong
Finalement j'étais pas mal avec mon 1200-1500 euros....![]()
mon avis est que si la voiture ne t'inspire pas à 100 % passe ton chemin, surtout qu'apparement les jantes ne sont pas en bon état, l'embrayage changé à un km suspect, disques usés au point d'être changés à 80000kms...

Quant à l'embrayage, ça n'a pas eu l'air de choquer notre ami réceptionniste atelier cher Porsche Levallois.
pour les disques tu peux peu être les avoir chez concessinaire bosch...moins cher...![]()
T'as le carnet d'entretien? des factures?
Et puis normalement on vend un véhicule avec la révision faite... sinon on vend pas cher.... ca ne m'inspire pas confiance sur le sérieux du proprio si je peux me permmettre...voila mon avis....
A toi de prendre la bonne décision...
En l'occurence, le proprio à besoin de sioux pour un projet du genre immobilier. Il est prêt à revoir son prix.
Je réfléchis encore un peu et si j'y vais, je lui fait une propo -2000 euros sur le prix demandé.
A voir.
Mais c'est vrai qu'elle est vraiment belle !!!

Membre


Messages :
467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13
tu sembles plus emballé....
personnellement je ne fais pas faire l'entreien chez porsche, j'ai un spécialiste très compétent en qui j'ai confiance. Effectivemetn si le proprio est pressé propose lui 20-21 ke pas plus si y a la grosse révision des 80 000km a faire... histoire d elui mettre le couteau sous la gorge:D
il en veut combien de sa voiture..??
:)

personnellement je ne fais pas faire l'entreien chez porsche, j'ai un spécialiste très compétent en qui j'ai confiance. Effectivemetn si le proprio est pressé propose lui 20-21 ke pas plus si y a la grosse révision des 80 000km a faire... histoire d elui mettre le couteau sous la gorge:D


:)