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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mais je ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante,
Je souhaite modifier l'échappement d'origine non PSE de ma C4S de 2003 avec un by pass (soudure d'un coude en inox)
J'hésite car les avis semblent diverger sur le rendu sonore,
--> la fameuse soudure du coude ne permettrait pas d'avoir un bruit comme le PSE mais juste d'augmenter le volume sonore
--> la raison étant que l'échappement du "vrai" PSE est différent à l'intérieur
Y-a-t-il des gens ayant fait la modif ? Vos retours ?
Connaissez vous le gars dans la Sarthe qui fait cette modif ?
Toute vidéo est la bienvenue, ou vos avis par rapport au bruit du vrai PSE
Merci !
Le sujet a déjà été abordé mais je ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante,
Je souhaite modifier l'échappement d'origine non PSE de ma C4S de 2003 avec un by pass (soudure d'un coude en inox)
J'hésite car les avis semblent diverger sur le rendu sonore,
--> la fameuse soudure du coude ne permettrait pas d'avoir un bruit comme le PSE mais juste d'augmenter le volume sonore
--> la raison étant que l'échappement du "vrai" PSE est différent à l'intérieur
Y-a-t-il des gens ayant fait la modif ? Vos retours ?
Connaissez vous le gars dans la Sarthe qui fait cette modif ?
Toute vidéo est la bienvenue, ou vos avis par rapport au bruit du vrai PSE
Merci !
Mulsanne ?
Via une annonce sur lbc j'ai acheté un échappement modifié chez ce garçon.
J'avais fait un retour la dessus.
Le mec est bien. Travaille très proprement et plutôt sympa.
Le résultat... est loin d'un PSE... c'est plus rauque qu'à l'origine, plus plein à mi régime.
Il faut plusieurs milliers de km pour que le son se "fixe" car au début le changement est vraiment timide.
Tu es dans quel coin ? Je suis dans le 28, si envie d'entendre...
Via une annonce sur lbc j'ai acheté un échappement modifié chez ce garçon.
J'avais fait un retour la dessus.
Le mec est bien. Travaille très proprement et plutôt sympa.
Le résultat... est loin d'un PSE... c'est plus rauque qu'à l'origine, plus plein à mi régime.
Il faut plusieurs milliers de km pour que le son se "fixe" car au début le changement est vraiment timide.
Tu es dans quel coin ? Je suis dans le 28, si envie d'entendre...

Membre


Oui absolument, Mulsanne !
C'est bien ce que je pensais...
Je fais le trajet assez régulièrement entre Le Mans et Paris dans quel coin du 28 es-tu ?
Avec plaisir pour écouter ta voiture, sinon si tu as la possibilité de faire une vidéo je suis preneur !
Merci en tout cas pour ta réponse !
C'est bien ce que je pensais...
Je fais le trajet assez régulièrement entre Le Mans et Paris dans quel coin du 28 es-tu ?
Avec plaisir pour écouter ta voiture, sinon si tu as la possibilité de faire une vidéo je suis preneur !
Merci en tout cas pour ta réponse !
Faut mettre JSE Auspuff et c'est tout 
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... se+auspuff
le son ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ge+au+banc a 2'10 sur la video 3

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... se+auspuff
le son ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ge+au+banc a 2'10 sur la video 3
Buell_it a écrit : Faut mettre JSE Auspuff et c'est tout
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... se+auspuff
le son ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ge+au+banc a 2'10 sur la video 3
Le JSE (ou équivalent) est la modif qui se rapproche le plus du PSE, les valves en moins.
Et attention au by-pass (entré / sortie pot): très bruyant en fonction du diamètre du by pass.