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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai du mal à comprendre cette critique systématique du roulement LNE, sous prétexte qu'il n'a pas fait ses preuves sur un grand nombre de kms. Comme quoi le discours de Porsche "laissez tout d'origine, ça va très bien marcher" a encore la vie dure...
Ce que l'on sait pour sûr, c'est qu'il y a eu de 5 à 10% de casse avec le roulement d'origine. Pour l'instant rien de bien concret sur le roulement LNE, mais ça veut aussi dire rien de bien négatif... Par contre que de soupçons!!
Pour rappel, la casse du roulement représente seulement une partie des incidents moteur sur 996, auxquels il faut ajouter la rupture de chaine de distribution, le coulage de bielle, la rayure de cylindre (moins que sur 997 mais ça existe), la fissuration du bloc sur les 1ers modèles.
Donc pourquoi ramener toujours tout au même sujet? Et pourquoi décourager ceux qui le souhaitent de fiabiliser à peu de frais (le prix d'un changement de courroie de distri chez d'autres constructeurs...)?
Ce que l'on sait pour sûr, c'est qu'il y a eu de 5 à 10% de casse avec le roulement d'origine. Pour l'instant rien de bien concret sur le roulement LNE, mais ça veut aussi dire rien de bien négatif... Par contre que de soupçons!!
Pour rappel, la casse du roulement représente seulement une partie des incidents moteur sur 996, auxquels il faut ajouter la rupture de chaine de distribution, le coulage de bielle, la rayure de cylindre (moins que sur 997 mais ça existe), la fissuration du bloc sur les 1ers modèles.
Donc pourquoi ramener toujours tout au même sujet? Et pourquoi décourager ceux qui le souhaitent de fiabiliser à peu de frais (le prix d'un changement de courroie de distri chez d'autres constructeurs...)?
J'interviens sur ce post pour vous informer que selon un spécialiste de la marque posant des dizaines de kit lne par mois :
-les risques de casse seraient bien plus importants sur les 3.6 que sur les 3.4 (pas en theorie mais selon leur propre constat).
- une analyse d'huile fréquente permet d'identifier un début de dégradation du roulement,
-les risques de casse seraient bien plus importants sur les 3.6 que sur les 3.4 (pas en theorie mais selon leur propre constat).
- une analyse d'huile fréquente permet d'identifier un début de dégradation du roulement,
Super raisonnable....je crois qu'effectivement, il faut considérer cette piece comme une pièce d'usure et la faire changer en même temps que l'embrayage voir même avant pour avoir l'esprit tranquille. C'est un défaut de conception, on le sait, et les solutions existes même si pas garantie à vie. De toute façon, pour la plupart d'entres nous, la voiture sera déjà revendue et peut-être même plusieurs fois avant d'arriver à un second changement. Donc je ne regrette pas d'avoir fait faire l'intervention.
vanier a écrit : du remplacement du palier d'arbre intermédiaire ( tripode ).
Le coût de la facture qui comprenait également le remplacement du roulement de roue avant droit et de la remise en état de la fixation de la garniture de portière droite s'est élevé à 1108.84 € TTC.