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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello l'équipe,
J'ai une 964 C2 de 90 avec etriers 4 pistons/AV et et 2 pistons/AR
Je souhaiterais changer les étriers arrières pour des 4 pistons, j'ai peut-être une offre pour des étriers avant de 944S2 de tête c'est compatibles mais je préfère avoir vos avis éclairés.
D'avance merci pour vos retours,
J'ai une 964 C2 de 90 avec etriers 4 pistons/AV et et 2 pistons/AR
Je souhaiterais changer les étriers arrières pour des 4 pistons, j'ai peut-être une offre pour des étriers avant de 944S2 de tête c'est compatibles mais je préfère avoir vos avis éclairés.
D'avance merci pour vos retours,
vous avez déjà lu le bouquin de Streather ou pas ???
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...
Alors merci GEDEON
Pour finir de répondre à cette question, effectivement c'est pour une transformation dans une optique CLUBSPORT, je fais autant de circuit que de route!
J'ai déja pas mal amélioré le freinage ( plaquette PAGID,durite aviation,disque percé,DOT adapté )
Déjà des bonnes plaquette circuit sur du double piston le choix se restreint ( PAGID BLEU ) et je crois qu'elle sont plus cher que pour les quatres pistons.
Donc j'en reviens à ma question initiale, des etriers de 944 S2 avant sont-ils adaptables?
Merci!
Pour finir de répondre à cette question, effectivement c'est pour une transformation dans une optique CLUBSPORT, je fais autant de circuit que de route!
J'ai déja pas mal amélioré le freinage ( plaquette PAGID,durite aviation,disque percé,DOT adapté )
Déjà des bonnes plaquette circuit sur du double piston le choix se restreint ( PAGID BLEU ) et je crois qu'elle sont plus cher que pour les quatres pistons.
Donc j'en reviens à ma question initiale, des etriers de 944 S2 avant sont-ils adaptables?
Merci!
Membre cotisant
n°1406




gedeon25 a écrit : vous avez déjà lu le bouquin de Streather ou pas ???
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...

Ca devient pénible cette attitude de bouledogue alors que tu es reconnu pour ton savoir et ta compétence.
gentleman69 a écrit :Faut détendre ton string Ged...pas la peine d'etre agressif.gedeon25 a écrit : vous avez déjà lu le bouquin de Streather ou pas ???
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...
Ca devient pénible cette attitude de bouledogue alors que tu es reconnu pour ton savoir et ta compétence.
Donc, si on en est à se demander si ça se monte, ou pas, j'ai tendance à croire qu'on devrait s'abstenir et demander à un professionnel...
ce n'est que mon avis, mais pour rappel, 200 km/h en bout de ligne droite si tes freins répondent pas... c'est du gachis...
et le couple étrier 2 pistons + durite avia + liquide HT + PAGID ou CL est déjà de par les retour d'expérience des pistards très très suffisant (en plus d'être non homologué sur route) !
Donc se rappeler que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Et je ne suis pas agressif... juste étonné et interpellé.
La bible de Streather parle justement de ces montages 2 pistons Vs 4 pistons Vs big red...
le résultat est très étonnant et tend à dire qu'en usage normal, voir racing occasionnel, le gain est nul, ni en puissance de freinage ni en distance de freinage...
Je le répète, la différence se fait au bout de plusieurs gros freinages, ou le système d'origine (2 ou 4 pistons) va commencer à faire une pédale molle, là ou les big red retarderont le phénomène... mais vraiment, en usage très très soutenu...
est-ce le cas ici??? la voiture va elle devenir une voiture uniquement de piste???
un seul non à une de ces 2 questions suffit à laisser tomber cette idée...
Maintenant, des pistards purs de durs te diront que c'est mieux, qu'on gagne 300 mètres au freinage, que ça freine plus fort... mais c'est pas prouvé, et ceux qui ont sorti un mètre pour vérifier sont unanime, le gain est quasi imperceptible pour la majorité d'entre nous.
Membre cotisant
n°1406




gedeon25 a écrit :Mais je ne suis pas agressif du tout du tout !!!!! c'est juste que ce genre de montage, vu qu'il touche les freins, peut s'avérer très dangereux s'il est pas fait correctement... TRES dangereux.... il faut notamment trouver le bon régulateur de pression, plusieurs sont dispos en fonction justement de l'étrier arrière !gentleman69 a écrit :Faut détendre ton string Ged...pas la peine d'etre agressif.gedeon25 a écrit : vous avez déjà lu le bouquin de Streather ou pas ???
non?
alors lisez le...
puissance de freinage brute identique. l'intérêt de 4 pistons est uniquement la pour les freinages puissants et répétitifs pour limiter la pedale molle.
sur ma C2 de 91 (avec modifications moteur du châssis N) je n'ai jamais eu de pedale molle ni de défaillance de freinage malgré des gros freinages appuyés...
ce comparatif est aussi valable pour la pose des fameux "big red"
en freinage brut, y'a aucun changement...
Ca devient pénible cette attitude de bouledogue alors que tu es reconnu pour ton savoir et ta compétence.
Donc, si on en est à se demander si ça se monte, ou pas, j'ai tendance à croire qu'on devrait s'abstenir et demander à un professionnel...
ce n'est que mon avis, mais pour rappel, 200 km/h en bout de ligne droite si tes freins répondent pas... c'est du gachis...
et le couple étrier 2 pistons + durite avia + liquide HT + PAGID ou CL est déjà de par les retour d'expérience des pistards très très suffisant (en plus d'être non homologué sur route) !
Donc se rappeler que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Et je ne suis pas agressif... juste étonné et interpellé.
La bible de Streather parle justement de ces montages 2 pistons Vs 4 pistons Vs big red...
le résultat est très étonnant et tend à dire qu'en usage normal, voir racing occasionnel, le gain est nul, ni en puissance de freinage ni en distance de freinage...
Je le répète, la différence se fait au bout de plusieurs gros freinages, ou le système d'origine (2 ou 4 pistons) va commencer à faire une pédale molle, là ou les big red retarderont le phénomène... mais vraiment, en usage très très soutenu...
est-ce le cas ici??? la voiture va elle devenir une voiture uniquement de piste???
un seul non à une de ces 2 questions suffit à laisser tomber cette idée...
Maintenant, des pistards purs de durs te diront que c'est mieux, qu'on gagne 300 mètres au freinage, que ça freine plus fort... mais c'est pas prouvé, et ceux qui ont sorti un mètre pour vérifier sont unanime, le gain est quasi imperceptible pour la majorité d'entre nous.

Mais honnêtement, quand on te connais pas, tes réponses sont souvent abruptes et ensuite tu expliques, tu devrais faire l'inverse à mon humble avis

Je note pour le string




Bisous les mecs..
Je suis pistard amateur en toute humilité mais j'aime bien pousser la voiture dans les limites et me battre un peu avec l'auto..
Du fading j'en ai déja eu pas mal en effet donc tu prêches un converti.
Je me tape toute la mécanique de la caisse complète et solo ( train roulant,jeux aux soupapes,etc..)
Donc les mecs c'est adaptable ou pas???
Je suis pistard amateur en toute humilité mais j'aime bien pousser la voiture dans les limites et me battre un peu avec l'auto..
Du fading j'en ai déja eu pas mal en effet donc tu prêches un converti.
Je me tape toute la mécanique de la caisse complète et solo ( train roulant,jeux aux soupapes,etc..)
Donc les mecs c'est adaptable ou pas???