Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
jjm2a a écrit :
Le circuit est assez jouissif.. et très consommateur d'adrénaline![]()
J'étais dans la même démarche que toi.. j'ai longuement envisagé de revendre la GTS et acquérir une 991 GT3.. mais au final si je parviens à tourner un peu plus vite.. qu'est-ce que j'aurai gagné de plus ? J'aurai juste moins de gens devant.. tout en sachant que certains seront toujours plus forts, plus rapides.. et que de manière égoïste seul mon plaisir est important.. bien plus que le temps en valeur absolue.
A pilotage égal une GT3 devrait être devant.. mais dans les faits, avec une GTS tu peux en mettre quelques unes derrière.. à condition de mettre de bon pneus et d'avoir un système de freinage performant. Sur le Castellet qui est pourtant réputé être un circuit de moteurs.. j'en ai laissé quelques unes dans le rétro.. dont celles de mes deux potes :)
Aujourd'hui, à budget sensiblement égal, j'hésite entre faire l'acquisition d'une ancienne (ca va de la 964 préparée à la 997 GT3 ph1 améliorée) que je dédierai à la piste tout en conservant la GTS.. ou une 991 GT3 qui ferait les deux..
Une GT3 c'est 9000 tr/min et un châssis bien plus affûté. Alors oui même si demain je roule en GT3 ou GT4 je ne doute pas que des pilotes me déposeront avec des GTS. Après comme tout gars issu de la compétition (ok c'est en karting mais bon 15 ans ça commence à en faire des tours de piste ^^) j'ai la prétention de savoir tourner un cerceau et de pouvoir apprécier les différences de comportement entre une GTS et une GT3 (je reste sur la base 911 pour la comparaison).
Ce changement de monture n'est pas pour être devant tout le monde, mais surtout pour prendre mon pied à repousser mes limites avec un châssis encore plus "virile". Et même si la GTS est à l'aise aussi sur piste, je pense que ce n'est pas vraiment sa place. Elle permet d'être vite mais elle reste cette occasionnelle. Si j'ai la chance d'avoir un GT4 ou GT3, elle sera bcp plus dédié à la piste qu'à la route.
(en gros je suis pas plus motivé que ça de poser mes roues sur un circuit avec la GTS, premièrement parce que pour moi elle reste une auto pour la route, et deuxièmement parce que j'ai pas énormément de circuit autour de la maison ^^)
15 ans de karting ça commence à parler :)
Une GT3 ou un GT4 sont clairement plus adaptés à tous points de vue pour tourner en piste.
Comme toi, je n'ai pas de circuit à côté.. je dois prendre le ferry à chaque fois..
Si je devais faire une vingtaine de sorties par an, ce ne serait pas avec la GTS.. mais avec un véhicule dedié. Les 4 ou 5 trackdays que je fais me permettent de prendre mon pied et de rester plus tranquille sur la route
Une GT3 ou un GT4 sont clairement plus adaptés à tous points de vue pour tourner en piste.
Comme toi, je n'ai pas de circuit à côté.. je dois prendre le ferry à chaque fois..
Si je devais faire une vingtaine de sorties par an, ce ne serait pas avec la GTS.. mais avec un véhicule dedié. Les 4 ou 5 trackdays que je fais me permettent de prendre mon pied et de rester plus tranquille sur la route

Pour avoir eu les trois, je peux vous dire qu'elles sont différentes,
La 997 GTS est une voiture que j'ai beaucoup appréciée, très polyvalente, agréable sur la route, et bien mieux qu'une Carrera sur la piste....
Ensuite la 997 GT3RS, voiture de piste, pas du tout adaptée à une utilisation routière, fatigante même sur les trajets domicile/circuit, j'ai voulu testé, mais à mon niveau ne correspond pas à mes besoins...
La 991 GT3, un couteau suisse, aussi à l'aise que la GTS sur la route, un peu plus bruyante certes, mais comportement tout à fait acceptable et confortable, et vraiment très très bien sur la piste, les 9.000 trs, c'est jouissif, et le chassis de cette voiture est vraiment hors normes, c'est une vraie lame.....
Donc dans l'ordre de mes préférences: 991 GT3, 997 GTS, et loin derrière 997 GT3RS qui aujourd'hui devient une voiture de spéculateur, ce qu e je ne suis pas

La 997 GTS est une voiture que j'ai beaucoup appréciée, très polyvalente, agréable sur la route, et bien mieux qu'une Carrera sur la piste....
Ensuite la 997 GT3RS, voiture de piste, pas du tout adaptée à une utilisation routière, fatigante même sur les trajets domicile/circuit, j'ai voulu testé, mais à mon niveau ne correspond pas à mes besoins...
La 991 GT3, un couteau suisse, aussi à l'aise que la GTS sur la route, un peu plus bruyante certes, mais comportement tout à fait acceptable et confortable, et vraiment très très bien sur la piste, les 9.000 trs, c'est jouissif, et le chassis de cette voiture est vraiment hors normes, c'est une vraie lame.....
Donc dans l'ordre de mes préférences: 991 GT3, 997 GTS, et loin derrière 997 GT3RS qui aujourd'hui devient une voiture de spéculateur, ce qu e je ne suis pas

Les routes Corses sont très agréables.. mais peuvent vite devenir un sacerdoce avec un châssis rigide.. surtout pour madame 
La GTS présente l'avantage de demeurer confortable même sur routes cahoteuses (à condition de lever le pied)..
Il faudrait que j'essaie une 991 GT3 sur mes routes favorites histoire de voir si c'est suffisamment confortable (la 997 GT3 m'a été fortement déconseillée en Corse).
C'est notamment pour cette raison que j'envisage également l'option d'une auto spécifiquement dédiée à la piste afin de conserver le confort de la GTS pour les ballades.. Ca m'éviterai aussi de changer de pneus et de freins avant et après chaque trackday

Mais rien ne presse.. Lorsque je souhaite une bonne grosse dose d'adrénaline je prend ma Ducati qui a un rapport Poids / puissance autrement plus performant que la meilleure des Porsche, même les turbos suralimentés à l'extrême..

La GTS présente l'avantage de demeurer confortable même sur routes cahoteuses (à condition de lever le pied)..
Il faudrait que j'essaie une 991 GT3 sur mes routes favorites histoire de voir si c'est suffisamment confortable (la 997 GT3 m'a été fortement déconseillée en Corse).
C'est notamment pour cette raison que j'envisage également l'option d'une auto spécifiquement dédiée à la piste afin de conserver le confort de la GTS pour les ballades.. Ca m'éviterai aussi de changer de pneus et de freins avant et après chaque trackday

Mais rien ne presse.. Lorsque je souhaite une bonne grosse dose d'adrénaline je prend ma Ducati qui a un rapport Poids / puissance autrement plus performant que la meilleure des Porsche, même les turbos suralimentés à l'extrême..

Tgvr6 a écrit :Ça est beau:thumbup:jjm2a a écrit : Avec![]()

Quand je vois ce que font certains avec des GT4 et "seulement" 385 CV, et, plus fort, d'autres avec des 964 améliorées.. qui tournent plus de 8 secondes plus vite, je me dis qu'il est préférable de rester très très humble :)
Certaines cup tournent en 2.10.xx.. Michel Nourry, à 70 balais.. tourne encore en 2.13

vgt a écrit : jjm2a t'as quoi comme ducati tjs en panne ? :)
T'es sur le forum ducati-mania non ?![]()

Une multistrada PP 2016 qui a remplacé une DVT 2015

Oui sur Ducati-mania et sur des sites spécifiques à la multistrada

je suis aussi sur ducati-mania. :)
j'ai eu le sf848 et apres une 1199S.
Et je rêve d'un sf avec le moteur de la panigale.
Un jour peut être que ducati se sortira les doigts pour ressortir un roadster avec un gros coeur ^^ (le monster R ne compte pas ^^) pour concurrencer la superduke 1290. :)
j'ai eu le sf848 et apres une 1199S.
Et je rêve d'un sf avec le moteur de la panigale.
Un jour peut être que ducati se sortira les doigts pour ressortir un roadster avec un gros coeur ^^ (le monster R ne compte pas ^^) pour concurrencer la superduke 1290. :)