Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


grand nettoyage de printemps.
les tôles moteur et le silencieux sont au décapage.
Sur le collecteur d'échappement, j'ai remarqué une diminution du 'diamètre' de passage des gaz...c'est l'épaisseur noire dans le collecteur rectangulaire.
Ca ne serait pas une adaption pour moteur 60cv....alors que la 90cv n'aurait pas cette restriction!?
(désolé si j'enfonce une porte ouverte!!!...)

les tôles moteur et le silencieux sont au décapage.
Sur le collecteur d'échappement, j'ai remarqué une diminution du 'diamètre' de passage des gaz...c'est l'épaisseur noire dans le collecteur rectangulaire.
Ca ne serait pas une adaption pour moteur 60cv....alors que la 90cv n'aurait pas cette restriction!?
(désolé si j'enfonce une porte ouverte!!!...)

Membre


(pour ceux que ca intéresse) il n'y pas de diff. entre la 60 et 90CV.
La sur-épaisseur que l'on voit et simplement le tube d'échappement qui 'rentre' dans le collier de fixation à la culasse.
On pourrait couper le tube d'échappement à raz et souder bord-à-bord sur le collier....mais, avec les vibrations et les chocs thermiques, ca ne tiendrait pas.
Par contre, un petit coup de meuleuse sur l'intérieur du tube est une petite amélioration.
Voilà.
La sur-épaisseur que l'on voit et simplement le tube d'échappement qui 'rentre' dans le collier de fixation à la culasse.
On pourrait couper le tube d'échappement à raz et souder bord-à-bord sur le collier....mais, avec les vibrations et les chocs thermiques, ca ne tiendrait pas.
Par contre, un petit coup de meuleuse sur l'intérieur du tube est une petite amélioration.
Voilà.