Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
mickey3.2 a écrit : Petit compte rendu de dégustation
Un Ventoux 2016 exceptionnel !
Peut-être le meilleur de tous,
mis à part le premier, on garde tous un souvenir ému de sa première fois !
Une météo formidablement clémente après plusieurs années presque catastrophiques.
Une première attaque par la face Nord, puissante, intense, presque féroce, animale en tout cas, qui nous dévoile tous les secrets du terroir.
Certains pilotes bien fondus, d'autres lisses et soyeux, puissance et complexité se réunissent pour former un équilibre remarquable.
Un Ventoux de volupté avec une finale suave et expressive d'une longueur incomparable.
Ce Ventoux là a de la conversation, un si beau nom, le plus grand et le plus beau de Provence, que du bonheur qui enlève toute langueur.
A consommer bien sûr sans modération !
Merci à tous, avec vous et grâce à vous cette dégustation m'a rempli de bonheur.
Il faudra à nouveau y goûter dans un an, puis aussi les années suivantes,
vous viendrez ?

C'est sûr qu'on reviendra !

Et nous aussi on t'aime et tu nous rends heureux

Membre cotisant
n°3165

Francki a écrit : P'tain faudra que je me dém**** pour être libre une prochaine fois à cette période de l'année pour faire cette sortie la aussi![]()

Là, deux solutions :
1 ) Maman fait la moue, voire plus

2 ) tu déménages en Languedoc Roussillon, pour être à l'épicentre des ces sorties. Tu seras donc au plus près. Bon Nice, pas top par contre : ton pote ne peut-il pas ouvrir une succursale à Montpellier par exemple

Tu vois, c'est facile, quand on veut

Piou
$ebastien1973 a écrit :A l'aise Blaise : tu restes 4 mois de juin à octobre chez ton Pote à bosser à Nice, et le tour est joué : tu peux enchaîner : Turini, Oppidum et enfin VentouxFrancki a écrit : P'tain faudra que je me dém**** pour être libre une prochaine fois à cette période de l'année pour faire cette sortie la aussi![]()
![]()
Là, deux solutions :
1 ) Maman fait la moue, voire plus![]()
![]()
: tu passes outre à tes seuls risques et périls.:)
2 ) tu déménages en Languedoc Roussillon, pour être à l'épicentre des ces sorties. Tu seras donc au plus près. Bon Nice, pas top par contre : ton pote ne peut-il pas ouvrir une succursale à Montpellier par exemple
Tu vois, c'est facile, quand on veut![]()
![]()
![]()
Piou

"Maman fait la moue " t'es gentil Francis, tu n'es pas pour la paix des ménages à ce que je vois

Francki a écrit : P'tain faudra que je me dém**** pour être libre une prochaine fois à cette période de l'année pour faire cette sortie la aussi![]()
Réserve le 2e week-end d'octobre pour le Ventoux,
surtout qu'il risque de ne pas y avoir de Turini en juin

mais peut être une grosse surprise à la place

Délégué Sud/Corse
n°4820

mickey3.2 a écrit :Francki a écrit : P'tain faudra que je me dém**** pour être libre une prochaine fois à cette période de l'année pour faire cette sortie la aussi![]()
mais peut être une grosse surprise à la place![]()

Garrigues a écrit :juin va être chargé, Oppidum, Savoies, surprise......mickey3.2 a écrit :Francki a écrit : P'tain faudra que je me dém**** pour être libre une prochaine fois à cette période de l'année pour faire cette sortie la aussi![]()
mais peut être une grosse surprise à la place![]()
![]()