Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
NizS2000 a écrit :
Pour les BAR, je ne sais pas, je vais me pencher sur la question cet hiver.
Il y a 4 positions (trous) sur la BAR arrière :
- le plus vers le pare-choc : le plus dur
- le plus vers l'avant de l'auto : le plus souple
D'origine c'est réglé à 3/4 (presque au plus dur donc).
Assouplir d'un cran semble être une "bonne pratique" (c'est le réglage pratiqué par Bourgoin entre autre) pour calmer un peu l'arrière.
Bien sûr à essayer après avoir modifié les pressions (plus simple

a+
Joe
Salut,
Pour illustrer l'impact du réglage uniquement des BAR, deux exemples en image (mais en pneus de route - PS2, donc forcément pas bien vite...) :
- Réglage d'origine : BAR av et arrière à l'avant-dernier cran
Indépendamment des nombreuses erreurs (optimistes), le train arrière est bien trop vif à mon goût, au détriment de la motricité.
Je ne sais pas si tu retrouveras tes symptômes dans cette vidéo, mais l'idée est de la comparer à la suivante (avec les mêmes pneus, mais des réglages complètement à l'opposé)
- Réglage sous-vireur : BAR avant au plus dur, arrière au plus souple
A presque chaque inscription, tu peux voir les corrections (ajout de volant) pour essayer de la faire tourner, sans ajouter de sous-virage...
Bref un réglage trop extrême, intéressant à expérimenter mais qui rend l'auto franchement pas drôle.
Bref au final j'ai remis comme d'origine à l'avant (4/5, presque au plus dur), et à 2/4 à l'arrière.
En pneus de route ça va bien :)
Pour du semi-slick, il semble que le réglage (standard) soit 5/5 à l'avant et 2/4 à l'arrière.
a+
Joe
Pour illustrer l'impact du réglage uniquement des BAR, deux exemples en image (mais en pneus de route - PS2, donc forcément pas bien vite...) :
- Réglage d'origine : BAR av et arrière à l'avant-dernier cran
Indépendamment des nombreuses erreurs (optimistes), le train arrière est bien trop vif à mon goût, au détriment de la motricité.
Je ne sais pas si tu retrouveras tes symptômes dans cette vidéo, mais l'idée est de la comparer à la suivante (avec les mêmes pneus, mais des réglages complètement à l'opposé)
- Réglage sous-vireur : BAR avant au plus dur, arrière au plus souple
A presque chaque inscription, tu peux voir les corrections (ajout de volant) pour essayer de la faire tourner, sans ajouter de sous-virage...
Bref un réglage trop extrême, intéressant à expérimenter mais qui rend l'auto franchement pas drôle.
Bref au final j'ai remis comme d'origine à l'avant (4/5, presque au plus dur), et à 2/4 à l'arrière.
En pneus de route ça va bien :)
Pour du semi-slick, il semble que le réglage (standard) soit 5/5 à l'avant et 2/4 à l'arrière.
a+
Joe
Sympa les vidéos ! Dijon a l'air vraiment sympa. Je dois y aller!
Concernant le comportement de l'auto, c'est difficile de jauger car la mienne bouge moins du fait des PC1. J'ai beaucoup plus de grip aux Écuyers. Ou alors j'y vais plus propre
. Avec la 911 et ses gros pneus en tous cas. Avec la Honda S2000, c'est pas la même histoire
.
Tu tournes en combien avec les PS aux Écuyers? Avec les Cup, suis en 2'01
Je posterai la vidéo après la prochaine de novembre
Concernant le comportement de l'auto, c'est difficile de jauger car la mienne bouge moins du fait des PC1. J'ai beaucoup plus de grip aux Écuyers. Ou alors j'y vais plus propre

Je posterai la vidéo après la prochaine de novembre

Ben sur le seul tour que j'ai chronométré (sur la base de la vidéo) je suis en 2"05, mais j'étais pas parti pour faire un temps (ça glisse beaucoup trop...).
Il y a certainement une voir deux secondes à gagner, je pense que 2"03 ce serait déjà beau.
Enfin depuis j'ai un AIM et question progression, ça change tout (avec l'écart qui s'affiche en continu par rapport au meilleur tour, on sait tout de suite si on fait mieux ou moins bien, sans attendre la fin du tour, c'est juste top !).
Je suis preneur de la vidéo en PSC pour voir la différence... et finir de me convaincre que j'aurai du y passer dès le début (je voulais "apprendre" l'auto en pneus de route... mais en fait sur piste elle est brutale voir conne... et surtout un peu à l'arrêt
).
a+
Joe
Il y a certainement une voir deux secondes à gagner, je pense que 2"03 ce serait déjà beau.
Enfin depuis j'ai un AIM et question progression, ça change tout (avec l'écart qui s'affiche en continu par rapport au meilleur tour, on sait tout de suite si on fait mieux ou moins bien, sans attendre la fin du tour, c'est juste top !).
Je suis preneur de la vidéo en PSC pour voir la différence... et finir de me convaincre que j'aurai du y passer dès le début (je voulais "apprendre" l'auto en pneus de route... mais en fait sur piste elle est brutale voir conne... et surtout un peu à l'arrêt

a+
Joe
J'en ai aucune idée, je pensais passer la mienne au banc un de ces jours...
Ce que je peux te dire pour avoir roulé avec un copain qui a la même, c'est qu'on est pareil en ligne droite...
Donc si ce sont des poumons, elles sont quand même vachement homogènes
Le problème des bancs c'est qu'il y a toujours des calculs imbitables pour arriver à la puissance en sortie de vilo, et qu'il doit être régulièrement calibré.
Donc hormis le delta avant-après sur le même banc, j'ai du mal à avoir confiance... surtout qu'ils ont souvent un truc à te vendre lol
Ce que je peux te dire pour avoir roulé avec un copain qui a la même, c'est qu'on est pareil en ligne droite...
Donc si ce sont des poumons, elles sont quand même vachement homogènes

Le problème des bancs c'est qu'il y a toujours des calculs imbitables pour arriver à la puissance en sortie de vilo, et qu'il doit être régulièrement calibré.
Donc hormis le delta avant-après sur le même banc, j'ai du mal à avoir confiance... surtout qu'ils ont souvent un truc à te vendre lol
Bonjour à tous,
Est ce que vous aussi vous avez la pedale d'accelerateur qui bouge de gauche a droite ?
Ce probleme est apparu ce matin, peu importe que je sois en haut ou en bas de la pedale, elle bouge de la meme facon
Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Ou est ce probleme connu des 996 ?
Merci
Est ce que vous aussi vous avez la pedale d'accelerateur qui bouge de gauche a droite ?

Ce probleme est apparu ce matin, peu importe que je sois en haut ou en bas de la pedale, elle bouge de la meme facon

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Ou est ce probleme connu des 996 ?
Merci
NizS2000 a écrit : Sympa les vidéos ! Dijon a l'air vraiment sympa. Je dois y aller!
Concernant le comportement de l'auto, c'est difficile de jauger car la mienne bouge moins du fait des PC1. J'ai beaucoup plus de grip aux Écuyers. Ou alors j'y vais plus propre. Avec la 911 et ses gros pneus en tous cas. Avec la Honda S2000, c'est pas la même histoire
.
Je posterai la vidéo après la prochaine de novembre![]()
Combien de bornes ta GT3 ? les amortos sont d'origines ?
Pour la puissance, les GT3 sortent en général leur cv mais t'inquiètes pas la 997 GT3 de Rico a sorti 385cv chez DM, il en manque tjrs quand tu entends les "préparateurs"