Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Vous pensez quoi de ces Fuchs. Polies ? Chromées ? Peintes ? J'ai lu plusieurs post sur le forum mais il me semble que les Fuchs ne sont pas lustrées comme cela d'origine non ? Comment faire pour leur redonner leur apparence d'origine ?

Merci encore pour votre aide ;)

Vadim

Image
TITI En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le traitement d'origine est l'anodisation (voiravec un pro du traitement de surface si c'est possible de réanodiser la jante)
Sinon il suffit de repeindre les parties noires comme à l'origine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Anodisation donc fini satiné plutôt non ? À votre avis il y a quoi sur celles-ci ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut-être tout simplement polies
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc une peinture noire et elles sont parfaites alors.... c'est vrai qu'avec une peinture ça pourrait avec cette gueule.... :o

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celles ci semblent chromées puis peintes, non?
JPS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Albert911
Celles ci semblent chromées puis peintes, non?
Elles ressemblent aux miennes...polies et aillettes peintes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc si je comprends bien, si elles sont polies, elles deviennent aussi réfléchissantes que du chrome alors ?! Mais d'origine, étaient-elles lustrées comme ça ou plutôt satinées ? Avez vous les références de la peinture noire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème avec celles qui sont polies est qu'il faut après chaque lavage leur donner un coup de Belgom pour leur redonner leur éclat.
L'idéal c'est qu'elles soient chromées si tu veux l'aspec du poli, ou anodisées comme à l'origine et dans ce cas pas de problème de nettoyage un coup d'eau et une éponge suffit.
J-P qui a des jantes polies malgré lui...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour les jantes polies, un coup d'éponge avec du produit vaiselle lorsque tu lave la voiture, et un repolissage tous les 6 mois environ (il n'y a pas besoin de les polir à chaque fois)
JPS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lola
pour les jantes polies, un coup d'éponge avec du produit vaiselle lorsque tu lave la voiture, et un repolissage tous les 6 mois environ (il n'y a pas besoin de les polir à chaque fois)
Je confirme; l'emploi du Belgom alu n'est pas systématique à chaque nettoyage mais je rejoins A110 si on veut obtenir "l'effet miroir", rien ne vaut le Belgom alu!
Surtout quand il a plû et que les jantes n'ont pû être séchées immédiatement...il y a des marques qui ne partent qu'au polissage, même léger. J'en profite pour rectifier mon erreur que vous aurez évidemment corrigée de vous même: c'est l'intérieur des aillettes qui sont peintes...of course!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos. Excusez moi, mais d'origine le fini anodisé n'était pas lustré non ?
TITI En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas de lustrage sur le fini anodisé tu as un aspect satiné pour l'alu;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous
Je crois qu on ne peux pas chrome de l'alu.
Si tu veux pas utiliser du belgom a chaque netoyage tu peux les vernir une
fois qu elle sont polies, du coup entretein classique;
JS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait les alliages d'aluminium sont susceptibles d'être chromé:

http://www.pretat.ch/dn_aluminium/

Tout semble possible pour toi Vadim:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait moi je voudrais l'aspect le plus original possible et il me semble que les fuchs d'origine sont anodisées et que leur fini n'est pas lustré... mais bon il va falloir voir ce que ça coute pour refaire une finition anodisée quand on imagine ce que le précédant proprio a du payer pour les rendre aussi brillante :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je préfère également la finition d'origine: anodisé avec intérieur des ailettes peint en noir mat:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu'il y a moyen de revenir en arrière avec des jantes polies ? Est-ce que l'anodisation coute chère ?!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Raynald !

Pas mal drôle de se retrouver sur ce forum ! C'est une invasion Québécoise ! C'est marrant parce que les horaires des messages ne sont pas les mêmes ! :) Très belle jante ! Perso je préfère le fini anodisé mais à voir le lustre de mes futures :D jantes je pense que c'est probablement plus raisonable de simplement peindre en noir le fond.... À moins de faire un échange avec les anodisées de ma 2.4 :o
Répondre
28 messages
1 2