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Bonjour étant passionné de 911 depuis au moins 30 ans, à l 'époque j 'avais commandé un livre de Paul Frère et attendu mes 50 ans pour franchir le pas il y a 1 mois avec une 911 targa 2,7 S de 1974 provenance EU et carte grise Française en régle .


Il y a un peu de boulot pour la remettre en état, le moteur à remonter, la moquette à changer, la peinture à refaire, d'origine c'est du beige Sahara, les sièges sont en super état mais corresponde à un modèle de 80 à 84 .








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La caisse est en super état pour 42 ans, seul problème majeur en haut des montants ar à l' intet une perforation sur l 'aile avd, rien de très grave
Bonjour étant passionné de 911 depuis au moins 30 ans, à l 'époque j 'avais commandé un livre de Paul Frère et attendu mes 50 ans pour franchir le pas il y a 1 mois avec une 911 targa 2,7 S de 1974 provenance EU et carte grise Française en régle .
Il y a un peu de boulot pour la remettre en état, le moteur à remonter, la moquette à changer, la peinture à refaire, d'origine c'est du beige Sahara, les sièges sont en super état mais corresponde à un modèle de 80 à 84 .
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La caisse est en super état pour 42 ans, seul problème majeur en haut des montants ar à l' intet une perforation sur l 'aile avd, rien de très grave
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Cool ! Encore une vieille qui va se faire refaire , comme à Miami 
Beau projet, j'espère que l'on aura l'occasion de voir l'avancée des travaux et le résultat final en vrai lors d'une mensuelle.
L'arceau et les entourages argentés , c'est quand même plus chouette qu'en noir, je trouve.
Bienvenue et bon courage

Beau projet, j'espère que l'on aura l'occasion de voir l'avancée des travaux et le résultat final en vrai lors d'une mensuelle.
L'arceau et les entourages argentés , c'est quand même plus chouette qu'en noir, je trouve.

Bienvenue et bon courage
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Enregistré le : 09 oct. 2016, 16:44
Merci oui c'est une version chrome, d'après des infos il y a eu 20 % dans cette année en version, j 'aime bien ça fait voiture ancienne, il y aussi des petites vitres qui s'ouvre sur l'av des portes, maintenant je ne sais pas si je vais la faire en couleur d'origine, j'ai commandé la moquette en antracite pour relever un peu ce noir intérieur, le tdb et les plastiques sont en super état 

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Oui je préfère l 'origine c'est clair, j 'ai d'ailleurs 1 205 GTI 1,9l et un CTI que j'ai restaurés avec les couleurs et tissus d'origine .
Année 1989, 225000 kms, gris futura
l=http://imagesia.com/205-gti-coteard_1atr2]
[/url]
Année 1992, 98000 kms, bleu atlantitide


Année 1989, 225000 kms, gris futura
l=http://imagesia.com/205-gti-coteard_1atr2]
Année 1992, 98000 kms, bleu atlantitide
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Merci mais j 'ai du faire de la place pour acheter cette targa, j 'avais aussi une 205 GTI 105 ch de 1986 avec plus de 300 000 kms entierement remise à neuf depuis 1 an que je travaille dessus, en gros 550 h passée, le moteur à été revu, l 'interieur, les trains, la carrosserie, la peinture, de nombreuses pièces refaite ou neuve, elle est partie le même jour que la 911 est arrivée chez moi, un peu de déchirement mais quand il faut il faut, le nouveau propriétaire est aussi un passionné et il à fait 1000 kms pour venir la prendre 

J'ai été obligé de vendre cette GTI pour avoir un apportet c'est grace à cette vente que j 'ai acheté la targa, en gros le prix de 2 GTI, c'est que ça commence à coter aussi les 205 GTI . :)


J'ai été obligé de vendre cette GTI pour avoir un apportet c'est grace à cette vente que j 'ai acheté la targa, en gros le prix de 2 GTI, c'est que ça commence à coter aussi les 205 GTI . :)
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Alain 964 Strozec a écrit : Des sacrés numéros, ces 205.
C est vrai que l'on va être tranquille pour l'entretien de le Porsche![]()

Je pense qu'il est temps que j 'ouvre un post, j 'ai reçu aujourd'hui un rouleau de moquette pour refaire celle d'origine .
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Bonjour
beau projet cette targa de 74 !!
et quelle jolie voiture la gti haha
je suis également propriétaire d'une 205 gti 1600 de 1986 que j'ai refait entièrement
et également en train de restaurer une 911 2.7 targa de 1974, mais un très gros chantier..
passe faire un tour sur mes post !
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161620
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167068
beau projet cette targa de 74 !!
et quelle jolie voiture la gti haha
je suis également propriétaire d'une 205 gti 1600 de 1986 que j'ai refait entièrement
et également en train de restaurer une 911 2.7 targa de 1974, mais un très gros chantier..
passe faire un tour sur mes post !
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Je ne vais que très peu sur ce forum et pas vu tout les post notamment celui de JC 971, il y a un monde à avoir des 911 et des 205 gti c'est incroyable j 'en connais aussi pas mais juste ces 2 modèles !
Pour ma part après quelques recherche sur le net j 'ai enfin réussit à démarrer la 911, la peinture à été faite aussi cet été, le réglage moteur en Septembre chez PMH à Dirinon, elle démarre nickelle, juste les freins ar à revoir qui ne reviennent pas, l'alternateur aussi à revoir, je pense qu'il y a un soucis avec un fil (un de plus ^^) et normalement elle devrait rouler prochainement, j'ai fais juste 6 kms pour l 'instant

























Environ 1000 h de boulot en 1 an pour remettre cette 911 en route, je pense le tier au moins à chercher les infos, un grand merci à ceux qui mon bien aiguillé sur ce forum et sur les autres, les mp envoyé, les coups de tel à l'autre bout de la France, spécialement Christian d'Annecy , Gilles de Paris , Jakes, JPP du garage PMH de Dirinon, et je doit en oublier certainement
http://911bretagne.net/viewtopic.php?f=14&t=2945
Pour ma part après quelques recherche sur le net j 'ai enfin réussit à démarrer la 911, la peinture à été faite aussi cet été, le réglage moteur en Septembre chez PMH à Dirinon, elle démarre nickelle, juste les freins ar à revoir qui ne reviennent pas, l'alternateur aussi à revoir, je pense qu'il y a un soucis avec un fil (un de plus ^^) et normalement elle devrait rouler prochainement, j'ai fais juste 6 kms pour l 'instant


























Environ 1000 h de boulot en 1 an pour remettre cette 911 en route, je pense le tier au moins à chercher les infos, un grand merci à ceux qui mon bien aiguillé sur ce forum et sur les autres, les mp envoyé, les coups de tel à l'autre bout de la France, spécialement Christian d'Annecy , Gilles de Paris , Jakes, JPP du garage PMH de Dirinon, et je doit en oublier certainement

http://911bretagne.net/viewtopic.php?f=14&t=2945
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RSV45 a écrit : bravo, très belle autocoté moteur pas eu de soucis avec ce bon vieux magnésium
![]()




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rc211v a écrit : Jolie grenouille, bravo
La couleur n’est pas commune mais elle lui va bien![]()
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Alain 964 Strozec a écrit : Joli boulot
C’est courageux pour une 2,7L qui n’a pas une valeur énorme, mais ça te fait une belle voiture, qui va être rare, et qui va tourner comme une horloge.

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Les 2,7L pas Carrera sont en général pas trop soignées car le boulot de remise en état n’en vaut pas la chandelle. C’est pour ça qu’elles sont rares dans cet état. Et donc monnayables CQFD
Donc , tu as eu raison !
Restera le problème du carter en magnésium, qui n’en sera pas un avec un bon garage protégé.
Donc , tu as eu raison !
Restera le problème du carter en magnésium, qui n’en sera pas un avec un bon garage protégé.

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Salut les Porschistes meilleurs voeux 2019 à vous tous, c'est aussi le jour d'anniversaire de ma grenouille qui à 45 ans aujourd'hui :)
2018 à été une année qui commençait par un contrôle technique reçu avec succès et une carte grise faite dans la foulée

Par contre depuis Avril j 'avais un soucis de démarrage moteur et après plusieurs heures de recherche et l 'aide de la clinique de l'injection qui à revu tout l'alimentation d'essence et surtout le WUR, un réglage ensuite chez un pro du flat 6 PMH et la targa à enfin redémarrée et retrouvé tout ces chevaux !












La restauration est terminée depuis Septembre soit 2 ans et à peut près 1000 h de boulot, le plus gros problème c'était au niveau électrique, j'ai du refaire tout le faisceau moteur, la boite à fusible, changer l 'alternateur d'origine qui déchargeait la batterie à l 'arrêt, je l 'ai remplacé par un alternateur avec régulateur intégré, maintenant il ne reste plus qu'à rouler avec en attendant les beaux jours, j'ai du faire pour l 'instant 100 kms en tout depuis le Contrôle technique il y a 1 an et 6 mois à rechercher une panne ^^ .
2018 à été une année qui commençait par un contrôle technique reçu avec succès et une carte grise faite dans la foulée


Par contre depuis Avril j 'avais un soucis de démarrage moteur et après plusieurs heures de recherche et l 'aide de la clinique de l'injection qui à revu tout l'alimentation d'essence et surtout le WUR, un réglage ensuite chez un pro du flat 6 PMH et la targa à enfin redémarrée et retrouvé tout ces chevaux !












La restauration est terminée depuis Septembre soit 2 ans et à peut près 1000 h de boulot, le plus gros problème c'était au niveau électrique, j'ai du refaire tout le faisceau moteur, la boite à fusible, changer l 'alternateur d'origine qui déchargeait la batterie à l 'arrêt, je l 'ai remplacé par un alternateur avec régulateur intégré, maintenant il ne reste plus qu'à rouler avec en attendant les beaux jours, j'ai du faire pour l 'instant 100 kms en tout depuis le Contrôle technique il y a 1 an et 6 mois à rechercher une panne ^^ .
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Enregistré le : 09 oct. 2016, 16:44
Merci les gars oui j 'ai tenu à faire cette peinture d'origine malgré quelques réticences de la part des peintres qui pensait quelle n 'irait pas et en fait une fois finie, aujourd'hui elle fait presque l'unanimité, il faut dire que le peintre à fait du super boulot et je suis assez content aussi du mien . :)
Autre chose que j 'avais oublié et c'est un Porschiste qui habite à coté de chez moi qui connait ces voitures sur le bout des ongles qui à remarqué que je n 'avais pas de plaque au niveau des bas de caisses et aussi de joint sur les trappes de barres de torsion ar, c'est fait depuis 15 jours, merci Olivier pour cette info. Il me reste une bricole à faire c'est de changer de la place à l'alternateur qui est trop rentré ( j'ai du oublié des écrous derrière ) et la courroie n'est pas placée sur la bonne poulie .
jhub pour les jantes fausse fuchs je les ai eu avec la voiture, elles sont neuve et vraiment très belle et je trouve quelle vont bien avec cette version targa chrome, apparemment il y a eu 20% sortie en version chrome .
Autre chose que j 'avais oublié et c'est un Porschiste qui habite à coté de chez moi qui connait ces voitures sur le bout des ongles qui à remarqué que je n 'avais pas de plaque au niveau des bas de caisses et aussi de joint sur les trappes de barres de torsion ar, c'est fait depuis 15 jours, merci Olivier pour cette info. Il me reste une bricole à faire c'est de changer de la place à l'alternateur qui est trop rentré ( j'ai du oublié des écrous derrière ) et la courroie n'est pas placée sur la bonne poulie .

jhub pour les jantes fausse fuchs je les ai eu avec la voiture, elles sont neuve et vraiment très belle et je trouve quelle vont bien avec cette version targa chrome, apparemment il y a eu 20% sortie en version chrome .
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Enregistré le : 09 oct. 2016, 16:44
TRYAM76 a écrit : Bravo Pascal, mine de rien il y avait du boulot sur cette voiture, mais le résultat est là.

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Très belle auto 
En revanche pas sur qu'elle soit du 01/01/74... ça c'est ce qui est mentionné sur ta CG ... édité tel quel quand la préfecture n'avait pas l'info ... la mienne par exemple est sortie des chaînes en mai 73 et la CG mentionne une première immat le 01/01/73 :)

En revanche pas sur qu'elle soit du 01/01/74... ça c'est ce qui est mentionné sur ta CG ... édité tel quel quand la préfecture n'avait pas l'info ... la mienne par exemple est sortie des chaînes en mai 73 et la CG mentionne une première immat le 01/01/73 :)
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AP1792 a écrit : Très belle auto
En revanche pas sur qu'elle soit du 01/01/74... ça c'est ce qui est mentionné sur ta CG ... édité tel quel quand la préfecture n'avait pas l'info ... la mienne par exemple est sortie des chaînes en mai 73 et la CG mentionne une première immat le 01/01/73 :)
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stewart a écrit : félicitations pour cette belle restauration![]()
tu l'aurais pas acheté n banlieue parisienne![]()

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JC26 a écrit : Dommage les fausses Fuchs , mais si elles te plaisent c'est l'essentielIl existe des copies plus réalistes

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Alain 964 Strozec a écrit : Les goûts et les couleurs,....
Ravi de voir que tout ce boulot roule sans problème
Te voilà avec une 2,7 L neuve ! Pas courant à l’heure actuelle....
Joli résultat

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Petit essai hier après avoir changé le maitre cylindre, amélioré les freins en changeant les pistons, changer les vis de purge et c'est bien mieux qu'avant, j 'avais eu un soucis il y a 1 mois environ ou les 4 roues bloquait au fur et à mesure sur 10 kms, je pense que les pistons ne revenait pas bien et il y a 15 jours j 'avais juste des freins que sur l 'ar, maintenant ça freine nickel et c'est bien plus progressif .




Et si ça interresse les proprio de 2,7l qui on un compteur en miles comme moi, j'ai fait ds stickers en km/h à coller à l'int du compteur, ça permet de garder le coté origine tout en ayant une référence en km/h .

J'ai essayé de voir si ça pouvait se faire en transfert mais le format est trop petit, un grand merci à Patrick de l'Ile de l 'impression à Brest pour avoir pris le temps de me faire ces stickers, il m 'en reste quelques un en rab .
En transfert ça aurait donné ça :)





Et si ça interresse les proprio de 2,7l qui on un compteur en miles comme moi, j'ai fait ds stickers en km/h à coller à l'int du compteur, ça permet de garder le coté origine tout en ayant une référence en km/h .


J'ai essayé de voir si ça pouvait se faire en transfert mais le format est trop petit, un grand merci à Patrick de l'Ile de l 'impression à Brest pour avoir pris le temps de me faire ces stickers, il m 'en reste quelques un en rab .
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Chapeau pour cette très belle restauration! Flat6 ne s'est pas trompé en la choisissant pour son reportage. Avec ses chromes et sa belle couleur, elle est vraiment plaisante.
Sorry de ne découvrir le post que maintenant, j'aurais bien aimé suivre les étapes.
Effectivement pour les jantes, lors d'une restauration d'origine, j'aurais plus opté pour des pièces d'époque. Mais ton pari est gagnant, les copies (un peu cal-look) rendent très bien au final.
Sorry de ne découvrir le post que maintenant, j'aurais bien aimé suivre les étapes.
Effectivement pour les jantes, lors d'une restauration d'origine, j'aurais plus opté pour des pièces d'époque. Mais ton pari est gagnant, les copies (un peu cal-look) rendent très bien au final.
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Jibb a écrit : Chapeau pour cette très belle restauration! Flat6 ne s'est pas trompé en la choisissant pour son reportage. Avec ses chromes et sa belle couleur, elle est vraiment plaisante.

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Salut tout le monde après un problème d'allumage qui ma immobilisé la grenouille quelques mois, je viens de passer l 'expertise comme me le demandais mon assurance .

En attendant le rapport de l'expert, je vais reprendre et donner quelques infos sur mon soucis d'allumage.
Quand j 'ai eu ce soucis, la coupure à été net et franche, j 'ai de suite regardé et vu que le doigt d'allumeur avait claqué, sur les 2,7l il y a une résistance de 5000 ohms interne au doigt.

J'ai ouvert un post à ce sujet mais pas eu les bonnes infos, j 'ai cherché d'ou venait le soucis et le principal à mon avis c'est la bobine Bosch made in brazil qui à claqué aussi le bhkz 3 broches .
En testant sur mon établi j'avais de l 'allumage par intermitence directement en mettant une bougie en sortie d'allumeur .
J'ai été voir un électronicien et j 'avais un thyristor qui était hs, ce thyristor est monté sur une platine alu et isolé avec des rondelles en mica ainsi que le transistor à coté .
En fait il y avait aussi une mauvaise isolation de ces 2 composants , j 'avais une résistance d'environ 500 ohms alors quelle doit être infini, j'ai refait les rondelles avec des feuilles de mica que j 'ai acheté sur la bay (un vieux stock des années 60 ) et changé le thyristor .
Les rondelles av remplacement

Vu de l 'autre coté

En cours de démontage

On trouve les composants facilement sur le net, la ref du thyristor BTW30-800
Et on peut très bien les réparer soit même, c'est pas réservé au pro , il faut être juste bien minutieux et faire des soudures propre en aspirant les anciennes, il y a une qu'15 ene de fils à dessouder pour accéder à la platine en dessous . Bien les repérer et faire un petit schéma pour le remontage .
Pour la bobine je l 'ai remplacée par une MSD 8222 et elle donne entière satisfaction pour l 'instant avec le bhkz 3 broches, les bosch même dernier modèle sont pas au top d'après un pro qui répare ces voitures depuis 40 ans .
J'ai revu aussi tant qu'à faire l'allumeur qui avait du jeu en translation de 3mm, j'ai démonter le pignon en enlevant la goupille avec une petite fraise boule et refait une rondelle bronze que j 'ai installé à l'int de l 'allumeur pour compenser l 'usure du corps d'allumeur.


Autre installation qui n 'est pas un luxe sur nos vieilles guimbardes c'est de mettre un support d'extincteur que j 'ai fabriqué avec une tôle inox gaufrée et a portée de main en espérant ne pas avoir à l'utiliser .



C'est tout pour aujourd'hui si ça peut aider certains Porschistes qui on le même problème .

En attendant le rapport de l'expert, je vais reprendre et donner quelques infos sur mon soucis d'allumage.
Quand j 'ai eu ce soucis, la coupure à été net et franche, j 'ai de suite regardé et vu que le doigt d'allumeur avait claqué, sur les 2,7l il y a une résistance de 5000 ohms interne au doigt.

J'ai ouvert un post à ce sujet mais pas eu les bonnes infos, j 'ai cherché d'ou venait le soucis et le principal à mon avis c'est la bobine Bosch made in brazil qui à claqué aussi le bhkz 3 broches .
En testant sur mon établi j'avais de l 'allumage par intermitence directement en mettant une bougie en sortie d'allumeur .
J'ai été voir un électronicien et j 'avais un thyristor qui était hs, ce thyristor est monté sur une platine alu et isolé avec des rondelles en mica ainsi que le transistor à coté .
En fait il y avait aussi une mauvaise isolation de ces 2 composants , j 'avais une résistance d'environ 500 ohms alors quelle doit être infini, j'ai refait les rondelles avec des feuilles de mica que j 'ai acheté sur la bay (un vieux stock des années 60 ) et changé le thyristor .
Les rondelles av remplacement

Vu de l 'autre coté

En cours de démontage

On trouve les composants facilement sur le net, la ref du thyristor BTW30-800
Et on peut très bien les réparer soit même, c'est pas réservé au pro , il faut être juste bien minutieux et faire des soudures propre en aspirant les anciennes, il y a une qu'15 ene de fils à dessouder pour accéder à la platine en dessous . Bien les repérer et faire un petit schéma pour le remontage .

Pour la bobine je l 'ai remplacée par une MSD 8222 et elle donne entière satisfaction pour l 'instant avec le bhkz 3 broches, les bosch même dernier modèle sont pas au top d'après un pro qui répare ces voitures depuis 40 ans .
J'ai revu aussi tant qu'à faire l'allumeur qui avait du jeu en translation de 3mm, j'ai démonter le pignon en enlevant la goupille avec une petite fraise boule et refait une rondelle bronze que j 'ai installé à l'int de l 'allumeur pour compenser l 'usure du corps d'allumeur.


Autre installation qui n 'est pas un luxe sur nos vieilles guimbardes c'est de mettre un support d'extincteur que j 'ai fabriqué avec une tôle inox gaufrée et a portée de main en espérant ne pas avoir à l'utiliser .



C'est tout pour aujourd'hui si ça peut aider certains Porschistes qui on le même problème .
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Enregistré le : 31 mars 2015, 14:02
Bonjour
Très belle restauration
Je confirme le propo sur les bobines Bosch Made in Brazil
Sur ma 2.2 après un problème sur le BHKZ nous avions changé la bobine il y a 6 moins environ
A nouveau un problème mais que nous pensions sur la carburation
Après changement de la pompe à Ess plus toutes les membranes carbu à nouveau toujours le même problème
En désespoir de cause vérification de tout le système élec et là test de la bobine pourtant neuve
Bobine HS
Les bobines Bosch ne sont vraiment pas fiable
Stymp
Très belle restauration
Je confirme le propo sur les bobines Bosch Made in Brazil
Sur ma 2.2 après un problème sur le BHKZ nous avions changé la bobine il y a 6 moins environ
A nouveau un problème mais que nous pensions sur la carburation
Après changement de la pompe à Ess plus toutes les membranes carbu à nouveau toujours le même problème
En désespoir de cause vérification de tout le système élec et là test de la bobine pourtant neuve
Bobine HS
Les bobines Bosch ne sont vraiment pas fiable
Stymp