Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 14 - 27 - 28- 50 - 60 - 61 - 76 - 80 -
Bonjour à tous !
comme promis hier soir la suite du reportage photos après masquage des numéros minéralogiques.
Le samedi matin au TC de la Mailleraye
La 911T Targa US de Laurent est visiblement très entourée !
( la 911T US est une injection contrairement à sa soeur Europe ; du coup de 110cv elle passe à 140cv)
J'ai eu beaucoup de mal à la suivre avec 75 cv
On reconnait notre visiteur Jean92 qui apprécie en connaisseur

Humberto & Gillou en grande conversation. Une des petites filles jumelles de Gillou dites " les sauterelles" - trop mignonnes les jumelles- apprécie bien les sièges arrières au format junior

Au restaurant le samedi-midi

Le parking du restaurant à Vasouy près d'Honfleur, sur la rive gauche de la Seine.
De gauche à droite les autos de
Christian
Alain
BLD
Au fond on aperçoit la zone portuaire de Le Havre avec les installations de stockage pétrolier de la CIM
De Honfleur/Vasouy ( Seine-Maritime) vers le Calvados
La vaillante 356C de BLD & son pilote soufflent un peu dans les environs de Dozulé

Pour les péripéties de mon dernier achat - il y a déjà un an - lire
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=70392&page=18
Au Mercure du Golf d’Omaha Beach
Le samedi soir sur une zone réservée pour nous sur le parking du Mercure du Golf d'Omaha beach
Les autos de Fred, Sébastien, BLD & Humberto ( de gauche à droite)

Les autos de Laurent, Alain, Christian & Gillou , toujours de gauche à droite

Le dimanche en fin de matinée
Le restaurant gastronomique La ferme de la Ranconnière à Crépon ; établissement magnifique tout comme sa cuisine

Encore bravo à Sébastien pour l'organisation de ce W.E
Voila c'est tout pour ma contribution au reportage :)
BLD;)
comme promis hier soir la suite du reportage photos après masquage des numéros minéralogiques.
Le samedi matin au TC de la Mailleraye
La 911T Targa US de Laurent est visiblement très entourée !
( la 911T US est une injection contrairement à sa soeur Europe ; du coup de 110cv elle passe à 140cv)
J'ai eu beaucoup de mal à la suivre avec 75 cv

On reconnait notre visiteur Jean92 qui apprécie en connaisseur
Humberto & Gillou en grande conversation. Une des petites filles jumelles de Gillou dites " les sauterelles" - trop mignonnes les jumelles- apprécie bien les sièges arrières au format junior
Au restaurant le samedi-midi
Le parking du restaurant à Vasouy près d'Honfleur, sur la rive gauche de la Seine.
De gauche à droite les autos de
Christian
Alain
BLD
Au fond on aperçoit la zone portuaire de Le Havre avec les installations de stockage pétrolier de la CIM
De Honfleur/Vasouy ( Seine-Maritime) vers le Calvados
La vaillante 356C de BLD & son pilote soufflent un peu dans les environs de Dozulé
Pour les péripéties de mon dernier achat - il y a déjà un an - lire
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=70392&page=18
Au Mercure du Golf d’Omaha Beach
Le samedi soir sur une zone réservée pour nous sur le parking du Mercure du Golf d'Omaha beach
Les autos de Fred, Sébastien, BLD & Humberto ( de gauche à droite)
Les autos de Laurent, Alain, Christian & Gillou , toujours de gauche à droite
Le dimanche en fin de matinée
Le restaurant gastronomique La ferme de la Ranconnière à Crépon ; établissement magnifique tout comme sa cuisine
Encore bravo à Sébastien pour l'organisation de ce W.E

Voila c'est tout pour ma contribution au reportage :)
BLD;)
Rentré en IdF ce soir, je confirme, une sortie super. Et pour Nancy et moi c'était la première sortie avec le club mais pas la dernière, pour sur!
J'ai besoin d'un peu de temps pour développer mes photos sous Lightroom mais je les posterai dès que possible.
Si je peux récupérer quelque chose d'intéressant de ma caméra je le mettrai également
J'ai besoin d'un peu de temps pour développer mes photos sous Lightroom mais je les posterai dès que possible.
Si je peux récupérer quelque chose d'intéressant de ma caméra je le mettrai également
Oggy a écrit : Pour ta première sortie au Club BLD : satisfait ?
(tu appréhendais un peu :) )

Tellement satisfait que je compte revenir en 2017.
C'était effectivement - comme palain90 - ma première sortie avec Club911.net. Il m'a fallu plusieurs heures de pratique sur les petites routes de Normandie pour commencer à pouvoir suivre Laurent puis Sébastien; le talon-pointe allait mieux, en entrée de virage rétrogradage en 2e & en sortie , pour ne pas être distancé par les bolides qui ouvraient la marche, y rester jusqu'à la zone rouge. Je n'ai trouvé cela que le dimanche. Bon c'est le métier qui rentre.
Ce qui était un peu vexant c'était d'entendre les pilotes de 911 dirent " mais on allait pas vite"

Ce qui est super avec la 356 c'est le bruit de son moteur hérité de la Cox : on peut conduire à l'oreille. On est comme habité par le moteur. La tenue de route de la C avec ses pneus à carcasse radiale est correcte ; évidemment par rapport à la 911 Turbo d'Humberto on ne joue pas dans la même catégorie

On mesure les progrès accomplis depuis 1964 par l'industrie automobile: tenue de route, freinage, insonorisation, puissance mais conduire une 356 c'est une expérience qui vaut la peine.
Je comprends mieux maintenant certains articles de revues spécialisées sur la 356 où il est recommandé de débuter par une C. Il faut savoir que les pré-A avec leur voie ridicule & les pneus riquiquis d'avant la carcasse radiale avaient la réputation d'avoir le tonneau facile

En passant merci à tous ceux qui m'ont conseillé l'an dernier pour mon achat d'une 356. ( le lien est donné ci-avant dans ce post )
Et enfin encore merci à Sébastien pour l'organisation parfaite de l'édition 2016 du WE Normandie



et bien sûr merci aux fondateurs & gestionnaires de ce forum.
BLD
