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il est vrai que je ne roule que trés rarement...alors c'est pas simple....d'autant que d'une sortie à l'autre le moteur né réagit pas tout à fait pareil en fonction du temps....
il ne me semble pas qu'il y ait de la fumée à l'accélération.... mais je vais vérifier lors de mon prochain tour....
merci à vous en tt cas...
il ne me semble pas qu'il y ait de la fumée à l'accélération.... mais je vais vérifier lors de mon prochain tour....
merci à vous en tt cas...
Par ailleurs, j'ai démonté mon boitier elec de gestion de régime....
visuelement ras, il est même plutot propre.
quand je fais le test, acceleration du moteur a la main et avec l' autre main qui appuis sur le Microswitch, le moteur oscille .
comment et quels éléments dois je controler surle boitier elec de gestion de régime?
dernier point,j'ai réduit la course de l’électroaimant de coupure d'environ 2 mm. à votre avis, je devrais remettre comme c'était ou le jeu de mm est acceptable?
merci bien
visuelement ras, il est même plutot propre.
quand je fais le test, acceleration du moteur a la main et avec l' autre main qui appuis sur le Microswitch, le moteur oscille .
comment et quels éléments dois je controler surle boitier elec de gestion de régime?
dernier point,j'ai réduit la course de l’électroaimant de coupure d'environ 2 mm. à votre avis, je devrais remettre comme c'était ou le jeu de mm est acceptable?
merci bien
Bonjour à vous,
j'ai réussi à rouler un peu ce week end,
bilan, ca cale quand je m'arrete à un stop....
je pense que c'est mon boitier elec de gestion de régime qui n'envoie pas l'info à l'electroaimant ( ou plutot qui maintien la tension envoyé à l'electroaimant)
du coup, j'ai debranché le switch...pas de "grandes " differences à la consuite mais ca ne cale plus....
j'ai réussi à rouler un peu ce week end,
bilan, ca cale quand je m'arrete à un stop....
je pense que c'est mon boitier elec de gestion de régime qui n'envoie pas l'info à l'electroaimant ( ou plutot qui maintien la tension envoyé à l'electroaimant)
du coup, j'ai debranché le switch...pas de "grandes " differences à la consuite mais ca ne cale plus....
Salut les Antiquos :)
Je vais probablement changer mon systeme d'enrichissement à froid (Rondelles thermostatiques ) pour le modifier selon cette configuration
(je crois que c'est la pompe D'oggy)

mais avant d'envisager cette modification,
Est il possible et imaginable , ( et raisonnable !) de proceder de la maniere suivante pour conserver le tube et ses rondelles thermostatiques , et de :
Pousser/Caler artificiellement la tige d'environ 2mm , afin de positionner la tige de manière permanente comme si les rondelles etaient à temperature "chaude" constamment.
merci pour le coup de main
Je vais probablement changer mon systeme d'enrichissement à froid (Rondelles thermostatiques ) pour le modifier selon cette configuration
(je crois que c'est la pompe D'oggy)
mais avant d'envisager cette modification,
Est il possible et imaginable , ( et raisonnable !) de proceder de la maniere suivante pour conserver le tube et ses rondelles thermostatiques , et de :
Pousser/Caler artificiellement la tige d'environ 2mm , afin de positionner la tige de manière permanente comme si les rondelles etaient à temperature "chaude" constamment.
merci pour le coup de main

je crois que tout est fait a la main les pièces.
moi j ai laissé le tube avec ses rondelles, dans la parti du bout j ai enlevé le petit capuchon ou se trouve le ressort, j ai enlevé le ressort percé le petit capuchon, fileté le trou et mis une longue vis avec contre ecrou qui vient appuyer sur la tige qui passe a travers les rondelles et ça fonctionne nickel.
au moins tu ne touche pas au joint l autre bout.
comme si tu veux revenir a l origine tu a juste a remettre le ressort et bouché le trou
bonne soirée
moi j ai laissé le tube avec ses rondelles, dans la parti du bout j ai enlevé le petit capuchon ou se trouve le ressort, j ai enlevé le ressort percé le petit capuchon, fileté le trou et mis une longue vis avec contre ecrou qui vient appuyer sur la tige qui passe a travers les rondelles et ça fonctionne nickel.
au moins tu ne touche pas au joint l autre bout.
comme si tu veux revenir a l origine tu a juste a remettre le ressort et bouché le trou
bonne soirée
range59 a écrit : je crois que tout est fait a la main les pièces.
moi j ai laissé le tube avec ses rondelles, dans la parti du bout j ai enlevé le petit capuchon ou se trouve le ressort, j ai enlevé le ressort percé le petit capuchon, fileté le trou et mis une longue vis avec contre ecrou qui vient appuyer sur la tige qui passe a travers les rondelles et ça fonctionne nickel.
au moins tu ne touche pas au joint l autre bout.
comme si tu veux revenir a l origine tu a juste a remettre le ressort et bouché le trou
bonne soirée
Car dans ce cas , il est peut etre possible (préférable) d'éviter le percage , et de caler la tige de l'interieur ; par exemple avec une cale qui remplace le ressort et qui bloque la tige en position 'longue" ?
Je sens que Pitou ou Martini vont venir à la rescousse ... ( et nous engueler avec nos bricolages

Membre cotisant
n°670




Ok merci Philippe
j'ai un petit souci :
Lorsque j'equilibre les depressions avec le depressiometre sur chaque cylindre , je suis obligé de visser a fond 3 vis de reglage pour obtenir un equilibre complet
(Legere ovalisation je présume)
probleme : meme en vissant a fond 3 vis de reglage , et à l'equilibre parfait des depressions , mon ralenti est trop haut (1200 tours)
Je soupconne donc une prise d'air.
Donc pour obtenir un bon ralenti a 950 tours , c'est faisable mais je dois déséquilibrer l'ensemble ( 3 vis fermees , et 3 vis quasi fermées . cela n'est pas la bonne solution, les dépressions ne sont plus equilibrées)
En résumé :
soit j'ai un bon ralenti a 950 tours mais désequilibre des dépressions.
soit j'ai un equilibre parfait des depressions , mais du coup le ralenti est trop haut.
j'ai donc conservé la configuration "équilibre des depressions" , MAIS ralenti à 1200 , et j'ai reglé (appauvri ) la vis de reglage du ralenti (celle avec le ressort tout en bas de la pompe)
et je constate que cette vis de reglage au ralenti TOURNE en meme temps que le moteur, si j'accellere à la main le regime moteur , la vis tourne plus vite aussi..
que penser de ça ??
merci
j'ai un petit souci :
Lorsque j'equilibre les depressions avec le depressiometre sur chaque cylindre , je suis obligé de visser a fond 3 vis de reglage pour obtenir un equilibre complet
(Legere ovalisation je présume)
probleme : meme en vissant a fond 3 vis de reglage , et à l'equilibre parfait des depressions , mon ralenti est trop haut (1200 tours)
Je soupconne donc une prise d'air.
Donc pour obtenir un bon ralenti a 950 tours , c'est faisable mais je dois déséquilibrer l'ensemble ( 3 vis fermees , et 3 vis quasi fermées . cela n'est pas la bonne solution, les dépressions ne sont plus equilibrées)
En résumé :
soit j'ai un bon ralenti a 950 tours mais désequilibre des dépressions.
soit j'ai un equilibre parfait des depressions , mais du coup le ralenti est trop haut.
j'ai donc conservé la configuration "équilibre des depressions" , MAIS ralenti à 1200 , et j'ai reglé (appauvri ) la vis de reglage du ralenti (celle avec le ressort tout en bas de la pompe)
et je constate que cette vis de reglage au ralenti TOURNE en meme temps que le moteur, si j'accellere à la main le regime moteur , la vis tourne plus vite aussi..
que penser de ça ??
merci
Membre


si j'ai suivit
tu doit avoir quelques papillon qui ne ferme pas bien...
je tenterai de toucher au butée de papillon et en suite retoucherai les biellettes (si non ça ne sert a rien)
normalement il faudrai éviter que le papillon touche le corps des pipes (par temps froids cela peut mener a un bloquage)
en gros c'est sentir que le papillon touche le corps et reouvrir d'1/4 de tours (question de ressentir que ça tape clair sur la butée)
si les papillon ferme correctement tu devrais arriver a étouffer le moteur avec les by-pass
AMHA
tu doit avoir quelques papillon qui ne ferme pas bien...
je tenterai de toucher au butée de papillon et en suite retoucherai les biellettes (si non ça ne sert a rien)
normalement il faudrai éviter que le papillon touche le corps des pipes (par temps froids cela peut mener a un bloquage)
en gros c'est sentir que le papillon touche le corps et reouvrir d'1/4 de tours (question de ressentir que ça tape clair sur la butée)
si les papillon ferme correctement tu devrais arriver a étouffer le moteur avec les by-pass
AMHA
Donzenac a écrit :
Je sens que Pitou ou Martini vont venir à la rescousse ... ( et nous engueuler avec nos bricolages![]()
Donc tu fais comme tu le sens mais tu connais ma position: je ne suis pas partisan de toucher/modifier certains mécanismes de régulation de cette pompe au risque de ne plus savoir comment la régler correctement.
Virer le système des rondelles thermostatiques n'est pas une bonne idée et induit comme te l'explique Philippe, de virer des pièces et d'en fabriquer d'autres.
Et au final, pour gagner quoi ?
J'ai passé assez de temps dans ce dossier à décortiquer la cinématique de l'ensemble de ces mécanismes, ô combien subtiles et complexes, pour en arriver à la conclusion que moins on y touche, mieux ça vaut.
La MFI marche remarquablement tant qu'il est bien réglé et PAS modifié.
Pour ton constat de vis de réglage de richesse au ralenti en bas de la pompe,
qui tourne en permanence, je t'invite à relire mon dossier car c'est tout à fait normal.
Je t'aide un peu, c'est ici (8-1-2008):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=61149&page=6
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Ok Pierre !
merci de ton commentaire , j'ai bien relu ton lien , tout est limpide , sauf une derniere question qui me turlupine:
quand je vois ma vis de reglage ralenti tourner en meme temps que le moteur , attention je parle depuis le debut de la vis coté exterieur ( avec le petit ressort ) (c'est probablement là le quiproquo )
N'est elle pas censée se désolidariser de l'ensemble lorsque aucune pression ne s'excerce sur elle, et donc ne pas tourner en meme temps que le moteur .
merci de ton commentaire , j'ai bien relu ton lien , tout est limpide , sauf une derniere question qui me turlupine:
quand je vois ma vis de reglage ralenti tourner en meme temps que le moteur , attention je parle depuis le debut de la vis coté exterieur ( avec le petit ressort ) (c'est probablement là le quiproquo )
N'est elle pas censée se désolidariser de l'ensemble lorsque aucune pression ne s'excerce sur elle, et donc ne pas tourner en meme temps que le moteur .

Membre cotisant
n°670




Pitou a écrit :Philippe n'est pas du genre à gueuler et pour ma part, suite à certains événements, j'ai un peu revu ma copie, surtout avec des gens comme toi qui s'impliquent et n'attendent pas qu'on leur mâche tout le boulot.Donzenac a écrit :
Je sens que Pitou ou Martini vont venir à la rescousse ... ( et nous engueuler avec nos bricolages![]()
Donc tu fais comme tu le sens mais tu connais ma position: je ne suis pas partisan de toucher/modifier certains mécanismes de régulation de cette pompe au risque de ne plus savoir comment la régler correctement.
Virer le système des rondelles thermostatiques n'est pas une bonne idée et induit comme te l'explique Philippe, de virer des pièces et d'en fabriquer d'autres.
Et au final, pour gagner quoi ?
J'ai passé assez de temps dans ce dossier à décortiquer la cinématique de l'ensemble de ces mécanismes, ô combien subtiles et complexes, pour en arriver à la conclusion que moins on y touche, mieux ça vaut.
La MFI marche remarquablement tant qu'il est bien réglé et PAS modifié.
Pour ton constat de vis de réglage de richesse au ralenti en bas de la pompe,
qui tourne en permanence, je t'invite à relire mon dossier car c'est tout à fait normal.
Je t'aide un peu, c'est ici (8-1-2008):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=61149&page=6
Question à 2 balles: à ton avis cette vis de réglage est montée sur quoi ? ....
![]()
PS : il y a 25 paires de rondelles + les cales à déterminer.
Effectivement cette vis ne devrait pas tourner si le ressort qui est devant fait bien le boulot comme on le voit sur cette photo:

Tu peux toujours démonter la plaque pour voir ce qui se passe derrière et vérifier que le joint torique n'est pas trop large, d'où la prise sur la vis (repère 2) .... intérieur de la pompe.
Tu peux toujours démonter la plaque pour voir ce qui se passe derrière et vérifier que le joint torique n'est pas trop large, d'où la prise sur la vis (repère 2) .... intérieur de la pompe.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Martini-classic a écrit : Oui la vis de réglage sur la plaque losange ne tourne pas, sinon le pauvre torique derrière serait fumé en pas longtemps, imagine 3 heures d'autoroute à 2000 rpm !?...
voila le résultat quand j'ai devissé la plaque losange (un peu galere pompe en place )
plus de joint torique !!
La vis exterieure de réglage ralenti tournait en meme temps que le moteur , pour une raison simple ( bourde de ma part : vis trop devissée qui restait en contact permanent )

On voit clairement ici que la vis dépasse allegrement le niveau d'affleurement des lames !!!
Avec un beau joint torique tout neuf !
Je crois que l'ami Donzenac a des choses très intéressantes à nous dire ... il a frisé la cata ...
Il va vous expliquez la suite ...
Il va vous expliquez la suite ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
ATTENTION , voici un petit Rex pour éviter a d'autres classimous que cela ne se produise
Cata évitée comme le savent Pitou et Philippe que je remercie ici ,
en résumé ,
1/ j'avais trop devissé la vis de ralenti en bas de pompe car je ne sentais pas le crantage
2/ Buse que je suis : Je cherchais a "récuperer" le crantage , peine perdue....
3/ ce faisant .. la vis interieure TROP dévissée etait sur le point de tomber !!
4/ mais elle était retenue PAR CHANCE par la vis de reglage exterieure, (raison pour laquelle elles étaient donc solidaires , ce qui la faisait tourner (la vis exterieure) en meme temps que le moteur
Pitou va illustrer photo a l'appui la salade de vis que j'ai évitée (si la vis interieure etait tombée ...ce qui heureusement ne s'est pas produit)
Tout est bien qui finit bien , tout est en ordre de fonctionnement et mon ralenti est Parfait !!
Cata évitée comme le savent Pitou et Philippe que je remercie ici ,
en résumé ,
1/ j'avais trop devissé la vis de ralenti en bas de pompe car je ne sentais pas le crantage
2/ Buse que je suis : Je cherchais a "récuperer" le crantage , peine perdue....
3/ ce faisant .. la vis interieure TROP dévissée etait sur le point de tomber !!
4/ mais elle était retenue PAR CHANCE par la vis de reglage exterieure, (raison pour laquelle elles étaient donc solidaires , ce qui la faisait tourner (la vis exterieure) en meme temps que le moteur
Pitou va illustrer photo a l'appui la salade de vis que j'ai évitée (si la vis interieure etait tombée ...ce qui heureusement ne s'est pas produit)
Tout est bien qui finit bien , tout est en ordre de fonctionnement et mon ralenti est Parfait !!
Donzenac a écrit :
4/ mais elle était retenue PAR CHANCE par la vis de reglage exterieure, (raison pour laquelle elles étaient donc solidaires , ce qui la faisait tourner (la vis exterieure) en meme temps que le moteur
En rotation voilà un exemple de dégât que tu aurais pu subir:
Dans ce cas c'est une des 4 vis externes qui s'est barrée mais le "massacre" est bien visible et on peut voir que la vis centrale est très dévissée, autant que la tienne:
(photo Martini-Classic):
Donc comme le dit Donzenac, si vous vous lancer dans le réglage de cette petite vis comme je l'explique dans mon dossier, ayant bien conscience qu'il ne vous suffira que quelques tours pour la "sortir" de son logement avec à la clé le gros risque qu'elle ne soit pas maintenu par la vis externe (celle avec le ressort) ... et qu'elle tombe dans le carter pour partir se balader dans les masselottes en rotation, la palpeur, la came 3D .... no comment.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Bonjour à tous
suite à la réfection de ma pompe et mise sur banc (maison) J ai pas mal de problème pour régler la cremaIllere selon les données constructeur pourtant toutes les côtés sont bonnes ( C,X,F )donc je pense que la came 3 D à dut prendre un coup de vieux D ou ma question ou peux t on trouver une came pour pas trop chère , c est une 2,4 E
merci D avance pour vos réponses
suite à la réfection de ma pompe et mise sur banc (maison) J ai pas mal de problème pour régler la cremaIllere selon les données constructeur pourtant toutes les côtés sont bonnes ( C,X,F )donc je pense que la came 3 D à dut prendre un coup de vieux D ou ma question ou peux t on trouver une came pour pas trop chère , c est une 2,4 E
merci D avance pour vos réponses