Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
baptiste69720 a écrit :tout est gratuit sur le net ... le problème est que la on héberge tout avec le forum pour être maitre de la donnée. Cela implique une sauvegarde de la partition dédiée à la photo.rickman a écrit : je pense que l'on peut et devrait faire mieux.
D'après ce que j'ai compris, le service est réservé aux membres cotisant donc ceux qui paient à priori.
le coût du terraoctet n'est quand même rédhibitoire.
![]()
Et dans un usage 'pro' tout n'est pas gratuit![]()
le preview est un choix de contrainte spatiale, la compression altère l'image.
encore une fois, du disque non SSD de quelques terraoctets ne coûte pratiquement rien.
C'est à la portée de particuliers !
Pitou a écrit :C'est un gros boulot auquel je me suis attelé pour mes dossiers techniques, époque IMAGE SHACK, mais le travail est de très longue haleine et pour l'instant je n'ai vu personne se donner la peine de remettre les photos manquantes dans ces dossiers-là.Viny a écrit : Avance de trois heures et ton problème est réglé...
![]()
![]()
Bravo pour cette avancée
C'est tellement navrant de lire tous ces topics "passés", de restau sans image![]()
![]()
A présent, leurs auteurs n'ont plus qu'à retrouver leurs photos et les re-poster...![]()
Comme tu le dis, encore faudrait-il qu'ils aient archivé ces photos ... rien n'est moins sûr et il reste la volonté de passer des heures à tout remettre et là, je suis sans illusion ...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=91290
Merci de montrer l'exemple, Roland :):thumbup:
Allez, courage aux autres !
(pour moi, c'est facile, je viens d'arriver...j'ai encore toutes mes photos sur le fofo)

Sinon, concernant le stockage, ne pourrait-on pas, dans notre historique des photos postées, avoir la possibilité d'en supprimer ?
J'ai par exemple, quelques doublons (bégaiement, photo postée à l'envers...) qui ne servent à rien et qui prennent de la place...pour rien !

Allez, courage aux autres !
(pour moi, c'est facile, je viens d'arriver...j'ai encore toutes mes photos sur le fofo)

Sinon, concernant le stockage, ne pourrait-on pas, dans notre historique des photos postées, avoir la possibilité d'en supprimer ?
J'ai par exemple, quelques doublons (bégaiement, photo postée à l'envers...) qui ne servent à rien et qui prennent de la place...pour rien !

Viny a écrit : Je trouve la qualité plus que satisfaisante (sur aïepad)
D'autant que rien n'empêche de demander les photos d'origine, pleine résolution, aux auteurs...
Concernant la taille d'affichage sur les posts, peut-être un chouïa plus grand oui, et encore que...vous chipotez, je trouve...ou vous vieillissez...
![]()
![]()
![]()
Quand je disais "navrant", il n'y avait aucun jugement porté, bien évidemmentPitou a écrit :C'est un gros boulot auquel je me suis attelé pour mes dossiers techniques, époque IMAGE SHACK, mais le travail est de très longue haleine et pour l'instant je n'ai vu personne se donner la peine de remettre les photos manquantes dans ces dossiers-là.Viny a écrit : (...)
C'est tellement navrant de lire tous ces topics "passés", de restau sans image![]()
![]()
A présent, leurs auteurs n'ont plus qu'à retrouver leurs photos et les re-poster...![]()
Comme tu le dis, encore faudrait-il qu'ils aient archivé ces photos ... rien n'est moins sûr et il reste la volonté de passer des heures à tout remettre et là, je suis sans illusion ...
J'imagine que les auteurs possèdent encore les photos en archives (y compris, si la voiture a été revendue entre temps...).
Mais j'imagine aussi que l'idée de fouiller au milieu de centaines (milliers ?) de photos et re-sélectionner celles qui illustrent le texte, en rebute plus d'un...
Mais c'est à ses heures perdues que l'homme fait des miracles...
![]()
Pour le reste il s'agit bien de volonté à passer des heures à remettre des photos absentes et là aussi les faits sont là.
Tu prends l'exemple de mon dossier BHKZ: pendant plusieurs années il manquait des tas de photos, les miennes en particulier.
Quand j'ai relu toutes les pages je me suis dit: "le type qui lit ce dossier, que va t-il comprendre ? RIEN mais le pire c'est que personne ne m'a dit: "Pitou, je comprends rien, il manque plein de photos !".
Tu comprendras mieux dans ces conditions que la volonté de ceux qui ont contribué à ce dossier, soit mise à mal, il n'y a déjà personne pour dire à l'auteur que son dossier est truffé de photos manquantes !
Quand aux miracles tu me permettras d'avoir de bonnes raisons personnelles de ne plus du tout y croire (quoi que l'affaire CB à la Virada soit un peu dans ce domaine ...), mais là n'est pas le sujet.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Pour résumer mes doléances concernant les images :)
un mode "preview" avec une plus grande largeur d'affichage et surtout pas de redimensionnement fait en utilisant la balise du navigateur dont l'algorithme de redimensionnement est souvent mauvais avec du crénelage.
Diminuer le taux de compression des images qui finissent par être complétement altérées.
Redresser les images automatiquement pour qu'elles apparaissent dans le bon sens sur le forum.
Prévoir un mode lazy loading des images. C'est à dire que les images doivent être chargées uniquement quand elles sont tout ou partie visibles dans le viewport (partir visible du navigateur). En effet, dans les posts, ou il y a pléthore d'images, le chargement est long et cela provoque des saccades.
Merci pour vos efforts. :)
un mode "preview" avec une plus grande largeur d'affichage et surtout pas de redimensionnement fait en utilisant la balise du navigateur dont l'algorithme de redimensionnement est souvent mauvais avec du crénelage.
Diminuer le taux de compression des images qui finissent par être complétement altérées.
Redresser les images automatiquement pour qu'elles apparaissent dans le bon sens sur le forum.
Prévoir un mode lazy loading des images. C'est à dire que les images doivent être chargées uniquement quand elles sont tout ou partie visibles dans le viewport (partir visible du navigateur). En effet, dans les posts, ou il y a pléthore d'images, le chargement est long et cela provoque des saccades.
Merci pour vos efforts. :)
Concernant la preview : elle est maintenant de 700px de large (contre 500 initialement). La balise de largeur du CSS n'est pas impactante car c'est un max-width, elle ne redimensionne que si l'image dépasse 700px.
Aucune compression (vers le bas) n'est appliqué aux images, seulement une transformation en JPG (pleine qualité) pour lisser les formats.
Le mode lazy loading a ses avantages et ses inconvénients, cela permet d'avoir une page plus réactive au début mais cela modifie aussi la taille de la page dynamiquement au fil du défilement ce qui peut être dérangeant pour certains utilisateurs (à voir donc avec le staff)
Voici un échantillon "test" des différences de qualité entre l'image envoyée sur le forum et une version plus haute définition :
Haute définition : https://c3.staticflickr.com/2/1691/24067708682_048ed28465_k.jpg

Pour l'usage du forum, la qualité me semble amplement suffisante, ce système n'est pas conçu pour rivaliser avec des services comme Flickr par exemple (qui me semble bien mieux adapté si on souhaite héberger des images très hautes résolutions)
@Viny oui la suppression est prévue dans la prochaine mise à jour
Aucune compression (vers le bas) n'est appliqué aux images, seulement une transformation en JPG (pleine qualité) pour lisser les formats.
Le mode lazy loading a ses avantages et ses inconvénients, cela permet d'avoir une page plus réactive au début mais cela modifie aussi la taille de la page dynamiquement au fil du défilement ce qui peut être dérangeant pour certains utilisateurs (à voir donc avec le staff)
Voici un échantillon "test" des différences de qualité entre l'image envoyée sur le forum et une version plus haute définition :
Haute définition : https://c3.staticflickr.com/2/1691/24067708682_048ed28465_k.jpg
Pour l'usage du forum, la qualité me semble amplement suffisante, ce système n'est pas conçu pour rivaliser avec des services comme Flickr par exemple (qui me semble bien mieux adapté si on souhaite héberger des images très hautes résolutions)
lokris a écrit : Concernant la preview : elle est maintenant de 700px de large (contre 500 initialement). La balise de largeur du CSS n'est pas impactante car c'est un max-width, elle ne redimensionne que si l'image dépasse 700px.
{
width: 100%;
max-width: "value";
height: auto;
}
et encore il faudrait mettre cela dans une règle de type "@media screen and (max-width: 640px) "

il y a forcément une compression avec perte de qualité puisque le poids de l'image chargée est beaucoup plus faible que l'image originelle.
non, le lazy loading ne provoque pas cet effet car on indique au navigateur la taille de l'image sans qu'elle soit chargée. Donc la hauteur de page est connue dès le parsing HTML.