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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à tous,
en roulant tranquillement avec ma 964 C2 Cab de 1993, j'ai entendu un bruit particulier et la voiture s'est immédiatement mise à biper. J'ai effacé l'anomalie et les témoins AIRBAG et BATTERIE restent depuis allumés.
En arrivant chez moi 15 minutes plus tard, j'ai ouvert le capot moteur et la courroie était légèrement endommagée avec quelques débris.
Quid?
Par ailleurs, pensez vous que je peux rouler doucement jusqu'au garage sans risquer la panne?
Merci d'avance pour vos réponses
Antoine
en roulant tranquillement avec ma 964 C2 Cab de 1993, j'ai entendu un bruit particulier et la voiture s'est immédiatement mise à biper. J'ai effacé l'anomalie et les témoins AIRBAG et BATTERIE restent depuis allumés.
En arrivant chez moi 15 minutes plus tard, j'ai ouvert le capot moteur et la courroie était légèrement endommagée avec quelques débris.
Quid?
Par ailleurs, pensez vous que je peux rouler doucement jusqu'au garage sans risquer la panne?
Merci d'avance pour vos réponses
Antoine
Tu dis "la courroie", mais il y en a deux, voire trois avec la climat. Les as tu ?
Un défaut de recharge provoque tes symptômes, témoin de charge et dysfonctionnement Airbag. Mais il devrait également allumer le témoin ABS. Tu devrais vérifier que les cosses de ta batterie soient bien en place et serrées...
S'il s'avère que ton alternateur ou sa courroie sont en panne, et si la deuxième courroie chargée d'entrainer la roue de refroidissement moteur est en place, alors avec une batterie chargée à bloc tu peux faire le trajet de 35 km. Mais attention, l'ABS risque d'être hors fonction...
PC
Un défaut de recharge provoque tes symptômes, témoin de charge et dysfonctionnement Airbag. Mais il devrait également allumer le témoin ABS. Tu devrais vérifier que les cosses de ta batterie soient bien en place et serrées...
S'il s'avère que ton alternateur ou sa courroie sont en panne, et si la deuxième courroie chargée d'entrainer la roue de refroidissement moteur est en place, alors avec une batterie chargée à bloc tu peux faire le trajet de 35 km. Mais attention, l'ABS risque d'être hors fonction...
PC

Bon j'ai finalement pris le risque
Sur 35 km, j'en ai fait 33 et elle est tombée en panne à 2 km du garage !
Cause: plus de batterie, c'était en réalité la courroie de l'alternateur qui avait sauté et la batterie ne rechargeait plus (les titres descendaient très difficilement pendant e trajet …)
Une 2ème batterie sur pinces dans le compartiment avant que m'a apportée mon garagiste et j'ai pu finir le trajet !
Réparations en cours:
- dépose moteur
- étanchéité complète
- vidange filtres remplacement durites, courroies cet.
- remplacement embrayage
- remplacement des 4 amortisseurs
- remplacement 2 disques avant que je pense voilés
- réparation aileron qui ne sort plus automatiquement
et elle ressortira toute neuve, avec un bon billet qd même !
Sur 35 km, j'en ai fait 33 et elle est tombée en panne à 2 km du garage !
Cause: plus de batterie, c'était en réalité la courroie de l'alternateur qui avait sauté et la batterie ne rechargeait plus (les titres descendaient très difficilement pendant e trajet …)
Une 2ème batterie sur pinces dans le compartiment avant que m'a apportée mon garagiste et j'ai pu finir le trajet !
Réparations en cours:
- dépose moteur
- étanchéité complète
- vidange filtres remplacement durites, courroies cet.
- remplacement embrayage
- remplacement des 4 amortisseurs
- remplacement 2 disques avant que je pense voilés
- réparation aileron qui ne sort plus automatiquement
et elle ressortira toute neuve, avec un bon billet qd même !