Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour à tous,
Afin de rentrer des $ pour continuer mon projet type G (que je dévoilerai bientôt), je vends ma 924 verte. Et je ne peux pas tout faire rouler.
L'objectif étant de n'avoir plus qu'une voiture spéciale sorties club (la type G) et une moderne à côté (Porsche ou Aston).
Française (Sonauto), de 1977, matching color et numbers (couleur et numéros vérifiés chez Porsche France), vert signal intérieur noir.
Sort d'une grosse révision (8000€) : batterie, bougies, pompe à eau, courroie de distribution, tous les filtres et tous les fluides, balais d'essuie-glace, nombreuses durites, échappement, pneus, vérins coffre, freinage, révision injection, roulements...et de nombreuses petites pièces. Cette voiture a été arrêtée plusieurs années, et j'ai tout repris de A à Z.
Etat d'origine exceptionnel : sièges d'origine jamais refaits, moquette d'origine, garnitures et ciel de toit d'origine. Jamais repeinte aux endroits cachés ou peu accessibles : compartiment moteur, coffre, seuils de porte, passages de roue, plancher...Blaxon d'origine sous la caisse. Juste quelques petites fissures sur le tableau de bord (un grand classique). La peinture est passée, et l'auto mériterait un voile de peinture extérieur pour être au niveau de celle du musée Porsche.
Tout fonctionne, même l'autoradio. Elle roule vraiment très bien, moteur, boite...RAS.
42000km non garantis, car je n'ai pas d'historique, juste un carnet d'entretien avec un tampon et une révision à 30000km. Carte grise collection.

J'en ai recensé 3 de cette couleur en Europe en plus de la mienne : une en Allemagne, une en Suisse, et celle du musée Porsche de Stuttgart (voir photos). Et encore, hormis celle du musée, je ne sais pas si les autres roulent encore. Aucune vert signal en vente dans le monde en cherchant sur internet.

Des 924 bien conservées, il y en a. Par contre, la couleur d'origine de ma 924 en fait une véritable rareté (plus rare que les Martini ou Le Mans).
Pour le prix, c'est simple : elle sera en vente en support par un pro 12000€ (il prend sa marge, normal). J'en souhaite mon prix de revient à savoir 10000€ (achat +frais en mécanique +frais annexes).
Je rajoute que je suis la star du village quand je roule avec, tous les passants font un pouce en l'air avec le sourire en voyant la voiture. La couleur y est pour beaucoup...
Contact par MP
Olivier
Afin de rentrer des $ pour continuer mon projet type G (que je dévoilerai bientôt), je vends ma 924 verte. Et je ne peux pas tout faire rouler.
L'objectif étant de n'avoir plus qu'une voiture spéciale sorties club (la type G) et une moderne à côté (Porsche ou Aston).
Française (Sonauto), de 1977, matching color et numbers (couleur et numéros vérifiés chez Porsche France), vert signal intérieur noir.
Sort d'une grosse révision (8000€) : batterie, bougies, pompe à eau, courroie de distribution, tous les filtres et tous les fluides, balais d'essuie-glace, nombreuses durites, échappement, pneus, vérins coffre, freinage, révision injection, roulements...et de nombreuses petites pièces. Cette voiture a été arrêtée plusieurs années, et j'ai tout repris de A à Z.
Etat d'origine exceptionnel : sièges d'origine jamais refaits, moquette d'origine, garnitures et ciel de toit d'origine. Jamais repeinte aux endroits cachés ou peu accessibles : compartiment moteur, coffre, seuils de porte, passages de roue, plancher...Blaxon d'origine sous la caisse. Juste quelques petites fissures sur le tableau de bord (un grand classique). La peinture est passée, et l'auto mériterait un voile de peinture extérieur pour être au niveau de celle du musée Porsche.
Tout fonctionne, même l'autoradio. Elle roule vraiment très bien, moteur, boite...RAS.
42000km non garantis, car je n'ai pas d'historique, juste un carnet d'entretien avec un tampon et une révision à 30000km. Carte grise collection.

J'en ai recensé 3 de cette couleur en Europe en plus de la mienne : une en Allemagne, une en Suisse, et celle du musée Porsche de Stuttgart (voir photos). Et encore, hormis celle du musée, je ne sais pas si les autres roulent encore. Aucune vert signal en vente dans le monde en cherchant sur internet.

Des 924 bien conservées, il y en a. Par contre, la couleur d'origine de ma 924 en fait une véritable rareté (plus rare que les Martini ou Le Mans).
Pour le prix, c'est simple : elle sera en vente en support par un pro 12000€ (il prend sa marge, normal). J'en souhaite mon prix de revient à savoir 10000€ (achat +frais en mécanique +frais annexes).
Je rajoute que je suis la star du village quand je roule avec, tous les passants font un pouce en l'air avec le sourire en voyant la voiture. La couleur y est pour beaucoup...
Contact par MP
Olivier
Membre

Membre cotisant
n°929

Membre

Dave_60 a écrit : Est ce que la chemise et le pantalon assortis sont vendus avec la voiture ?![]()
Elle est super belle en tout cas : dans son jus, bon état, et couleur flashy comme il convient pour ce genre de voiture![]()
Bonne vente !

Membre

Frantz69 a écrit : Trop belle![]()
![]()
Boite 4 ou 5 pour l'année 1977 ?
Tu fais un prix pour les amis
PS: tu as oublié de dire qu'elle grille toutes les 991 Turbo S au démarrage![]()
J'ai eu l'occasion d'essayer une boite 5 avec le même moteur 125cv, je n'ai pas aimé, car on passe son temps à changer les rapports. La boite 4 permet de bien "allonger" chaque rapport.
Prix possible pour les amis.
Olivier
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1406

Membre

Membre

Membre cotisant
n°260

Membre

pour l'avoir vu et avoir eu le plaisir de l'essayer, n'hésitez pas !
la voiture est magnifiquement bien conservée et restaurée. Elle roule parfaitement. Ce n'est pas une 911 certes mais elle a un cachet extraordinaire.
Bref, si j'avais pu, j'aurais prenu !
Olivier : bonne vente et à bientôt.
la voiture est magnifiquement bien conservée et restaurée. Elle roule parfaitement. Ce n'est pas une 911 certes mais elle a un cachet extraordinaire.

Membre

Membre

Laurent4S a écrit : pour l'avoir vu et avoir eu le plaisir de l'essayer, n'hésitez pas !

Olivier
Membre cotisant
n°456

Membre

indienestmonnom a écrit : Superbe 924 ! Ch'uis vert de ne pas l'avoir acheté avant la grosse révision faite par Olivier...![]()
![]()
![]()

T'en aurais eu pour sensiblement la même somme afin qu'elle soit remise à niveau de A à Z. Elle te tend donc les bras, toute belle et prête à rouler...
Olivier
Membre

Membre

Membre

OlivierG50 a écrit : Réservée ce jour par un collectionneur belge par l'intermédiaire du pro, au prix affiché (11990€), le jour même de la parution sur supports.
C'est la couleur qui l'a fait craquer, il a d'autres Porsche de cette couleur.
Merci à tous pour vos sympathiques messages.
Olivier
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°2861

Membre

kymenoulos a écrit : Superbe couleur![]()
,
le modèle (924) qui était boudé il y a encore peu, retrouve un vrai engouement.
Plutôt qu'un voile, un bon detailing ne serait il pas envisageable (si elle est encore en peinture d'origine)?
Bravo pour cette vente rapide![]()
![]()
Membre

Fabien a écrit :c'est ce que j'avais fait faire sur mon targa de la même année, malheureusement si la peinture est d'origine il semble compliquer de faire des passes avec une machine, donc travail manuel assez laborieux... il faudrait mesurer l'epaisseur de peinturekymenoulos a écrit : Superbe couleur![]()
,
le modèle (924) qui était boudé il y a encore peu, retrouve un vrai engouement.
Plutôt qu'un voile, un bon detailing ne serait il pas envisageable (si elle est encore en peinture d'origine)?
Bravo pour cette vente rapide![]()
![]()
Olivier
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

GO Région Sud-Corse
n°3834

Membre

Membre

folligato a écrit :pas sûr...les perversions, déviations de toutes sortes, et l'éducation à l'anglaise, hein, ça ne me (br)excite pasOlivierG50 a écrit :Tu continueras à me parler même si je roule en Aston V8 Vantage?folligato a écrit : Ben ça n'a pas traîné, Olivier![]()
:)
![]()
![]()
![]()
![]()
L'Aston, c'est pour aller au resto avec Madame...

Membre

GO Région Sud-Corse
n°3834

OlivierG50 a écrit :Je dirais plutôt "folle des gâteaux", et puis après la Rolande vient me parler de perversion...964AMÉRICA a écrit : en forme mon Foudugateau![]()

et c'te classique colorfull, elle arrive?? :p :p
tss, tss folle des gateaux toi même, tu vas regretter de te détourner de la turbale qui te faisait fantasmer!!
tu vas y revenir...VITE

Membre

Bon, on peut considérer qu'elle est vendue...
Le virement d'acompte a été fait il y a 2 jours, l'acheteur est passé aujourd'hui pour la voir (de retour en famille de ses vacances en Espagne), et il est aussi enthousiaste qu'au téléphone. Il ne veut surtout pas la repeindre, tout juste un coup de polish, et il ne l'a même pas essayée
(malgré mon insistance...).
Il a déjà 2 Porsche vertes, donc ça sera sa troisième.
Virement du solde à venir demain, et la voiture va partir par transporteur d'ici 2 semaines.
Olivier
Le virement d'acompte a été fait il y a 2 jours, l'acheteur est passé aujourd'hui pour la voir (de retour en famille de ses vacances en Espagne), et il est aussi enthousiaste qu'au téléphone. Il ne veut surtout pas la repeindre, tout juste un coup de polish, et il ne l'a même pas essayée

Virement du solde à venir demain, et la voiture va partir par transporteur d'ici 2 semaines.
Olivier
OlivierG50 a écrit : Bon, on peut considérer qu'elle est vendue...
Le virement d'acompte a été fait il y a 2 jours, l'acheteur est passé aujourd'hui pour la voir (de retour en famille de ses vacances en Espagne), et il est aussi enthousiaste qu'au téléphone. Il ne veut surtout pas la repeindre, tout juste un coup de polish, et il ne l'a même pas essayée![]()
(malgré mon insistance...).
Olivier
Pourvu qu'elle reste au club, ta verte !
Membre

Oggy a écrit : ça n'a pas trainé![]()
![]()
Ce n'est pas faute d'avoir insisté sur la vraie rareté de cette auto. L'acheteur ne l'a même pas essayée (première fois que ça m'arrive), j'ai pourtant insisté lourdement (comme elle roule super bien, du coup j'étais pas inquiet...).
Elle est restée quelques jours sur le forum avant de finir en annonce par un pro, qui l'a vendue en 1/2 journée.
Je ne gagne rien dessus (ce n'était pas le but), mais je suis ravi d'avoir permis à cette auto exceptionnelle de pouvoir rouler à nouveau (c'était loin d'être gagné, cf. le post suivant : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157092 )
J'y ai passé environ 50 heures en procédures administratives et autre (allez-retours chez le pro, plein de fois), mais en voyant le "sourire de gamin" de l'acheteur aujourd'hui (pourtant "non impressionnable" : il a déjà 3 autres Porsche : une 914 kitée GT avec moteur flat6, une 964 RS et une carrera 3.0), je me dis que j'ai eu raison.
Je fais maintenant un détour par Aston, histoire d'avoir de nouvelles sensations.

Si ça c'est pas un grand écart!!!! J'ose requalifier cela en "souplesse intellectuelle" (que les grands esprits du forum me pardonnent), mais j'aime bien quand les opposés se rencontrent (cf. dernière sortie en Bourgogne, où une 968 a cotoyé une 991 GT3 RS, et je dis cela en connaissant les propriétaires fort sympathiques des deux autos).
Olivier
GO Pays de Savoie
n°2048