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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
bonsoir à tous,
question bête, mais sur ma T3.3 la sortie des gaz est plus forte sur le pot de droite vs sur le pot de gauche.
Cela me semble normal car traditionnellement le pot est à droite sur une 964... mais tout le monde est d'accord ?
Je souhaite mettre un col de cygne scart pour améliorer le bruit rageur, mais du coup en faut il 2 ou 1 seul suffit ?
merci de vos réponses !
question bête, mais sur ma T3.3 la sortie des gaz est plus forte sur le pot de droite vs sur le pot de gauche.
Cela me semble normal car traditionnellement le pot est à droite sur une 964... mais tout le monde est d'accord ?
Je souhaite mettre un col de cygne scart pour améliorer le bruit rageur, mais du coup en faut il 2 ou 1 seul suffit ?
merci de vos réponses !
kymenoulos
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n°2861




jfpag a écrit : bonsoir à tous,
question bête, mais sur ma T3.3 la sortie des gaz est plus forte sur le pot de droite vs sur le pot de gauche.
Cela me semble normal car traditionnellement le pot est à droite sur une 964... mais tout le monde est d'accord ?
Je souhaite mettre un col de cygne scart pour améliorer le bruit rageur, mais du coup en faut il 2 ou 1 seul suffit ?
merci de vos réponses !
jfpag a écrit : question bête, mais sur ma T3.3 la sortie des gaz est plus forte sur le pot de droite vs sur le pot de gauche.




Efface vite ce sujet






Il en faut 1 .
Et je prendrais pluto un coude cup.
Et je viderais le silencieux de waste gate.


Le moteur de la turbale n'est pas du tout le même que l'atmo.
La sortie de droite est celle par lequel sortent les gaz d'échappement en étant passé au préalable par le cata et le silencieux (appelé "gamelle") dans l'aile arrière droite. Le col de cygne ou le coude cup supprime cette gamelle.
à gauche ce sont les gaz d'échappement qui sortent par la waste gate (qui régule les gaz d'échappement qui vont au turbo donc la vitesse de rotation du turbo) et qui passent par un petit silencieux (avec un nid d'abeille). Si tu vide ce silencieux, tu est en échappement libre quand le turbo est en plein charge.
D'ou la petite blague habiltuelle au controle technique : la polution ne peut pas être mesuré sur la sortie de gauche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143674
Tiens va lire ça : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 663&page=1
Au fait, si la gauche crache des gaz à l'arrêt, tu as peut-être ta membrane de waste gate qui est morte : à changer rapidement
