Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 26 juin 2010, 00:22

Message Envoyé
bonsoir à tous,

question bête, mais sur ma T3.3 la sortie des gaz est plus forte sur le pot de droite vs sur le pot de gauche.

Cela me semble normal car traditionnellement le pot est à droite sur une 964... mais tout le monde est d'accord ?

Je souhaite mettre un col de cygne scart pour améliorer le bruit rageur, mais du coup en faut il 2 ou 1 seul suffit ?

merci de vos réponses !
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
C'est pas la sortie de wastegate à gauche?
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
jfpag a écrit :
bonsoir à tous,

question bête, mais sur ma T3.3 la sortie des gaz est plus forte sur le pot de droite vs sur le pot de gauche.

Cela me semble normal car traditionnellement le pot est à droite sur une 964... mais tout le monde est d'accord ?

Je souhaite mettre un col de cygne scart pour améliorer le bruit rageur, mais du coup en faut il 2 ou 1 seul suffit ?

merci de vos réponses !
la sortie gauche sert uniquement à la décharge du turbo (donc inactive à l'arrêt (moteur tournant)), tu ne peux mettre qu'un seul col de cygne à la place du silencieux d'origine (contre la roue arr droite).
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
jfpag a écrit :
question bête, mais sur ma T3.3 la sortie des gaz est plus forte sur le pot de droite vs sur le pot de gauche.
Oula, tu vas morfler sur celle-là :D :D :D (peut-être du bol qu'ils soient tous en vacances :D )
Efface vite ce sujet :o ;) :cool: :D :D :D

Il en faut 1 .
Et je prendrais pluto un coude cup.
Et je viderais le silencieux de waste gate. ;) :thumbup:
Le moteur de la turbale n'est pas du tout le même que l'atmo.
La sortie de droite est celle par lequel sortent les gaz d'échappement en étant passé au préalable par le cata et le silencieux (appelé "gamelle") dans l'aile arrière droite. Le col de cygne ou le coude cup supprime cette gamelle.
à gauche ce sont les gaz d'échappement qui sortent par la waste gate (qui régule les gaz d'échappement qui vont au turbo donc la vitesse de rotation du turbo) et qui passent par un petit silencieux (avec un nid d'abeille). Si tu vide ce silencieux, tu est en échappement libre quand le turbo est en plein charge.

D'ou la petite blague habiltuelle au controle technique : la polution ne peut pas être mesuré sur la sortie de gauche ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143674

Tiens va lire ça : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 663&page=1

Au fait, si la gauche crache des gaz à l'arrêt, tu as peut-être ta membrane de waste gate qui est morte : à changer rapidement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 26 juin 2010, 00:22

Message Envoyé
Merci les amis pour vos réponses ! Je comprends mieux maintenant. .. je vois comme toujours qu'il y a des pointus sur ce forum....
Répondre
4 messages