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Forum pour les questions techniques sur les 991
Il aurait peut etre fallu te renseigner sur des forums d'utilisateurs (ca doit bien exister aussi chez AM) pour savoir si ce gars disait vrai ou pas, c'est le genre d'argument qui ferait fuir n'importe quel client, parce que franchement, si j'avais le pognon pour en acheter une, entre la ligne et la classe d'une AM et celle de la 911, y a pas photo... 

Membre


Bonjour,
Et oui fabuleuse GT que l'Aston Martin, une ligne exceptionnel tout comme dans un autre registre la ligne des 911.
Pour ce qui est du point mort à l'arrêt, ce n'est pas la boite qui subit mais l'embrayage. C'est comme si tu restes avec le pied sur l'embrayage sans sortir ta vitesse à un feu tricolore...
Et oui fabuleuse GT que l'Aston Martin, une ligne exceptionnel tout comme dans un autre registre la ligne des 911.
Pour ce qui est du point mort à l'arrêt, ce n'est pas la boite qui subit mais l'embrayage. C'est comme si tu restes avec le pied sur l'embrayage sans sortir ta vitesse à un feu tricolore...
Je ne vois pas en quoi prendre soin de la mécanique est un frein à l'achat ?? et ce n'est pas la boite mais l'embrayage dont il est question.
Comme le dit Turbomania c'est comme avec une boite manuelle, tu repasses bien au point mort, alors pourquoi avec une robotisée ça serait anormal de le faire ?
Quand on dis de laisser tourner un moteur turbo au ralenti après avoir roulé fort, ça te fait arrêter l'achat aussi ?
Je trouve même le vendeur plutôt pro d'avoir expliqué cela sur ce véhicule.
Et puis tu sais des fragilités tu en auras sur ta 991...
Pour l'espace de rangement, c'est une autre affaire :) et effectivement de ce côté la la 911 gagne bien des points
Comme le dit Turbomania c'est comme avec une boite manuelle, tu repasses bien au point mort, alors pourquoi avec une robotisée ça serait anormal de le faire ?

Quand on dis de laisser tourner un moteur turbo au ralenti après avoir roulé fort, ça te fait arrêter l'achat aussi ?
Je trouve même le vendeur plutôt pro d'avoir expliqué cela sur ce véhicule.

Et puis tu sais des fragilités tu en auras sur ta 991...

Pour l'espace de rangement, c'est une autre affaire :) et effectivement de ce côté la la 911 gagne bien des points

Tomcat a écrit : Il aurait peut etre fallu te renseigner sur des forums d'utilisateurs (ca doit bien exister aussi chez AM) pour savoir si ce gars disait vrai ou pas, c'est le genre d'argument qui ferait fuir n'importe quel client, parce que franchement, si j'avais le pognon pour en acheter une, entre la ligne et la classe d'une AM et celle de la 911, y a pas photo...![]()

CHRIS6913 a écrit :Une AM Vantage c'est certes joli, classeTomcat a écrit : Il aurait peut etre fallu te renseigner sur des forums d'utilisateurs (ca doit bien exister aussi chez AM) pour savoir si ce gars disait vrai ou pas, c'est le genre d'argument qui ferait fuir n'importe quel client, parce que franchement, si j'avais le pognon pour en acheter une, entre la ligne et la classe d'une AM et celle de la 911, y a pas photo...![]()
mais voiture insipide, stricte 2 places, fiabilité aléatoire et boîte de vitesse catastrophique sans comparaison avec une PDK
JP-991s a écrit : Bonjour à tous
J'ai fait très récemment l'acquisition de ma 991s comme indiqué dans ma présentation, je n'avais pas indiqué à quel point j'avais hésité dans mon acquisition.
En effet, j'ai revendu mon Audi RS5 pour acheter ce qui est pour moi l'une des plus belles voitures GT, l'Aston martin vantage S de 2012.
J'ai été essayer un modèle chez AM Paris, magnifique Aston grise, boite sportronic (auto), et au moment de l'essai, le vendeur me dit de me remettre au point mort à chaque feu ou à l'arrêt pour éviter que la boite ne s'use rapidement, c'est un reflex à avoir en usage quotidien si l'on veut pas changer l'embrayage tous les 10000km !
j'ai répondu que ça me choquait qu'une voiture ce type avait une boite si fragile, il répondit que c'est une boite manuelle robotisée un peu comme les smart ou les premières tiptronic... bref, j'ai immédiatement abandonné mon intention d'achat.
La seconde raison était que le coffre était l'unique place de rangement , et la boite était logé justement dans le coffre et cela prenait un tiers du coffre, donc pas moyen de mettre deux valises puisque pas de place à l'arrière comme dans les porsches...
C'est là que j'ai compris que le meilleur compromis était bien la 911, en plus d'etre une magnifique voiture et d'une polyvalence sans égal
Des retours ou commentaires m'intéressent![]()
retour très intéressant !
je pense que ça m'aurait refroidit comme toi, peut-être pas au point de ne plus considérer l'achat...
Le pb du coffre en est un, assurément, car qui dit GT, dit voyages, et donc faut pouvoir faire rentrer les sacs qd même
Après, ce qui m'arrête (sans doute bêtement) chez AM (à part le fait que je n'ai pas les sous, hein

(et en plus c'est une anglaise, ce qui n'est pas un gage de fiabilité à toute épreuve

voilà, pour mon commentaire inutile
:)
Déjà dit par les copains mais c'est effectivement lié à la boite robotisé...
Ça dépend de la conception de la boite / embrayage en plus, typiquement on remet au point mort une 360 alors que c'est pas la peine sur une 430...
Pas vraiment une raison pour abandonner un achat en effet
Alors que si on parle de la fiabilité aléatoire et de la revente impossible... 
Ça dépend de la conception de la boite / embrayage en plus, typiquement on remet au point mort une 360 alors que c'est pas la peine sur une 430...
Pas vraiment une raison pour abandonner un achat en effet


Pukawara a écrit : Je suis surpris, sur ma simple E91 en 330D boite auto j'ai toujours entendu dire qu'il fallait rester en "Drive" et que le fait d'avoir le pied sur le frein désacouplait automatiquement l'embrayage

Les premières boîtes automatiques, sont des boîtes de vitesse accouplées à un convertisseur de couple.. Et celui ci gère la différence de vitesse entre les roues et le moteurs par une pompe à huile avec une turbine :) Il n'y a donc pas d'embrayage et il n'est pas nécessaire de passer au N à l'arrêt.. La seule précaution à avoir avec ce type de boîte est d'éviter de faire forcer le convertisseur en ne freinant pas en côte et en laissant le moteur au ralentie.. Ensuite ce type de boîte a beaucoup évolué, elles sont désormais beaucoup plus rapide au passage de vitesse .. et ont désormais pour la plupart 8 vitesses


Ensuite il y a les boîtes de vitesses robotisés.. On les retrouve sur les smart par exemple ou les petites voitures, car elles sont beaucoup plus légère que celle à convertisseur de couple.. Ce sont des boîtes souvent fragiles, et brutales.. Car ce sont tout simplement des boîtes manuels classique avec une gestion électronique de l"embrayage et du passage de vitesse. Celles ci ne passent pas au N à l'arrêt, et laissent patiner l'embrayage.. donc il est préférable de le passer pour préserver l'embrayage


Il y a d'autre part les boîtes séquentiels pilotés comme les boîtes F1 des Ferrari



Il y a également les boîtes à variateur, comme les scooters

Chez Audi elles portent le nom de Multitronic. Le passage de vitesse est très doux mais par conséquent pas très sportif..
Et pour finir il y a les boîtes à doubles embrayages, qui sont ultra rapides.. Boîtes PDK, Zéro lift, DSG...
Il y a deux embrayages, un pour les vitesses pairs et l'autres pour les vitesses impairs. Elles sont pour la plupart très fiables, et l'usure des embrayages est plutôt faible. Elles ont toutes le launch control sur les dernières versions

Et cette technologie est arrivée en même temps que le stop and start et par conséquent il n'est pas nécessaire de passer au N, car avec le Stop and Start l'embrayage ne patine pas puisque le moteur est à l'arrêt


911_Turbo a écrit : Il y a également les boîtes à variateur, comme les scooters
Chez Audi elles portent le nom de Multitronic. Le passage de vitesse est très doux mais par conséquent pas très sportif..
les boîtes à variateur n'ont pas de "vraies" vitesses programmées justement :
j'avais une Audi A4 multitronic, et le fonctionnement était très souple :
tu écrases le champignon, le moteur se cale sur un régime (2.000tr/mn sur mon 2.4 v6), et tu passes de 0 à 130 en sortie de péage sans passage de vitesse et donc sans à-coup
absolument génial.

bodu a écrit :
si je peux me permettre...
les boîtes à variateur n'ont pas de "vraies" vitesses programmées justement :
j'avais une Audi A4 multitronic, et le fonctionnement était très souple :
tu écrases le champignon, le moteur se cale sur un régime (2.000tr/mn sur mon 2.4 v6), et tu passes de 0 à 130 en sortie de péage sans passage de vitesse et donc sans à-coup
absolument génial.
![]()

Quand je parlais des "vitesses" il s'agit en fait de la position du variateur .. Mais au tableau de bord c'est bien indiqué dans quelle vitesse on est

kangal a écrit : Si je peux me permette aussi pour moi les boite Ferrari, jusqu'à la 458 ou elles passent en double embrayage, sont des boites robotisées.
Et autant il faut passer le neutre sur 360 / CS, autant ce n'est pas la peine sur 430/scud

Après pour ce qui est des boîtes F1 pour moi les premières donc sur 355.. sont des boîtes robotisés classique .. Puis sur la F430 j'avais vu que c'était une boîte séquentiel robotisé ? (Ou uniquement sur la scuderia) Mais du coup je ne suis pas sûr car il n'y a rien sur internet..
Mais as tu observé une différence dans le passage de vitesse entre la CS et la F430 ?
Sinon pour ce qui est du passage au N sur une boîte F1, j'ai toujours lu qu'il fallait mieux passer au N à l'arrêt et éviter tout ce qui fait patiner l'embrayage tout comme les rampes de parking .. Donc même pour la F430

Et il suffit d'enclencher la 1 et de ne toucher à aucune pédale pour savoir si l'embrayage patine ou pas .. Si la voiture avance alors il patine .. Après ça soulage également la buté de se mettre au N comme pour une boîte mécanique manuel :)
Ni les 360/cs ni les 430/scud n'avancent en première lorsqu'on lâche le frein :)
Comme tu dis l'embrayage est piloté donc je suppose qu'il ne colle que lorsqu'on accélère...
La boite de la 430 est plus rapide que celle de la 360, à part ça aucune différence à l'usage, sauf qu'il n'est pas nécessaire de repasser le neutre au feu dixit le patron de Fiorano Racing qui a toute ma confiance sur le sujet.
La boite de la CS est identique que la boite de la 360, c'est juste le soft qui change, ce n'est pas le cas entre la 430 et la scud mais je ne connais pas les différences
Comme tu dis l'embrayage est piloté donc je suppose qu'il ne colle que lorsqu'on accélère...
La boite de la 430 est plus rapide que celle de la 360, à part ça aucune différence à l'usage, sauf qu'il n'est pas nécessaire de repasser le neutre au feu dixit le patron de Fiorano Racing qui a toute ma confiance sur le sujet.
La boite de la CS est identique que la boite de la 360, c'est juste le soft qui change, ce n'est pas le cas entre la 430 et la scud mais je ne connais pas les différences

Bonjour à tous
La reponse du vendeur est vraie et fausse à la fois !!!
Vraie parce qu'une boîte auto et c'est le cas de l'AM est en prise à l'arrêt et que donc en freinant on bloque du couple sur l'embrayage mais on ne le fait pas patiner ; il n'y pas d'usure du disque mais un effort mécanique. C'est donc faux de dire que l'on use l'embrayage
La seule et unique chose que connaisse les vendeur AM car j'ai été les voir eux aussi c'est qu'ils ont vu les James Bond et quoi que l'on en dise c'est ce qu'ils vendent !!!!
Les seuls vraies boîtes robotisées intelligentes que j'ai essayé sont les Smg de BMW
J'ai 3 M et à l'arrêt on peut lâcher le frein sur le plat pas de soucis par contre en pente ou en côte apres 3 secondes la voiture recule ou avance non pas par la prise de l'embrayage mais par la gravité.
J'ai essayé une 458 F1 avec une boîte géniale pour rouler mais mon ami m'a conseiller aussi de mettre le neutre à l'arrêt pour éviter tant qu faire ce peu la prise de force, et donc la pression sur la mécanique'
Aujourd'hui en 991 C4GTS j'ai le même sentiment et la même sensation gênante au feu ou à l'arrêt de sentir la pression sur la mécanique par la prise de force sur la boîte ; un coup sur les deux palettes et je suis au neutre, le feu passe au vert ; le pied sur le frein, un coup de palette + et ça repart !!!
Il n'y a que 4 vraies boîtes robotisées ; Ferrari, Porsche, Bmw et Mercedes et pour les deux dernières sur leurs sportives.
Ma préférence va, vu mes expériences à Bmw pour sont débrayage à l'arrêt, mais l'inconvénient lié étant peut-être un effet patinage de l'embrayage au démarrage.
Quoi qu'il en soit AM ne peut pas parler encore d'une boîte robotisée à la hauteur des GT actuelles. Lisez l'article Sport Auto de juillet 2016 et l'essai de la Vantage GT8 un fleuron voir le Must et vous vous frotterez les yeux sur l'article ; Ils ne reverrons pas de si tôt une AM chez Sport Auto.
Audi et sa premiere R8 a eu les mêmes soucis avec R tronic il a fallut même à eux plusieurs années avant d'avoir la S tronic qui etait à la hauteur de l'auto.
Quand AM achètera ou fera une boîte au niveau de leur image je pense que plusieurs se tourneront vers eux
La reponse du vendeur est vraie et fausse à la fois !!!
Vraie parce qu'une boîte auto et c'est le cas de l'AM est en prise à l'arrêt et que donc en freinant on bloque du couple sur l'embrayage mais on ne le fait pas patiner ; il n'y pas d'usure du disque mais un effort mécanique. C'est donc faux de dire que l'on use l'embrayage
La seule et unique chose que connaisse les vendeur AM car j'ai été les voir eux aussi c'est qu'ils ont vu les James Bond et quoi que l'on en dise c'est ce qu'ils vendent !!!!
Les seuls vraies boîtes robotisées intelligentes que j'ai essayé sont les Smg de BMW
J'ai 3 M et à l'arrêt on peut lâcher le frein sur le plat pas de soucis par contre en pente ou en côte apres 3 secondes la voiture recule ou avance non pas par la prise de l'embrayage mais par la gravité.
J'ai essayé une 458 F1 avec une boîte géniale pour rouler mais mon ami m'a conseiller aussi de mettre le neutre à l'arrêt pour éviter tant qu faire ce peu la prise de force, et donc la pression sur la mécanique'
Aujourd'hui en 991 C4GTS j'ai le même sentiment et la même sensation gênante au feu ou à l'arrêt de sentir la pression sur la mécanique par la prise de force sur la boîte ; un coup sur les deux palettes et je suis au neutre, le feu passe au vert ; le pied sur le frein, un coup de palette + et ça repart !!!
Il n'y a que 4 vraies boîtes robotisées ; Ferrari, Porsche, Bmw et Mercedes et pour les deux dernières sur leurs sportives.
Ma préférence va, vu mes expériences à Bmw pour sont débrayage à l'arrêt, mais l'inconvénient lié étant peut-être un effet patinage de l'embrayage au démarrage.
Quoi qu'il en soit AM ne peut pas parler encore d'une boîte robotisée à la hauteur des GT actuelles. Lisez l'article Sport Auto de juillet 2016 et l'essai de la Vantage GT8 un fleuron voir le Must et vous vous frotterez les yeux sur l'article ; Ils ne reverrons pas de si tôt une AM chez Sport Auto.
Audi et sa premiere R8 a eu les mêmes soucis avec R tronic il a fallut même à eux plusieurs années avant d'avoir la S tronic qui etait à la hauteur de l'auto.
Quand AM achètera ou fera une boîte au niveau de leur image je pense que plusieurs se tourneront vers eux