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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour
j'ai quelques questions sur ma GTS...
les 997 phI X51 avaient toutes un radiateur central supplémentaire
je pensais que la GTS aussi en boite manuelle... a priori ce n'est pas le cas... on le trouve aussi sur certaines avec PDK et la mienne ne l'a pas...ce serait une option?
existe il un kit en 2nde monte?
peut on mettre des cales de carrossage comme sur les GT3?
peut on mettre des élargisseurs de 5 mm sur la voie avant (option existante sur les autres carrera)
enfin, les écrous centraux posent il des problèmes comme on a pu le voir sur les GT3 et y a t'il des précautions particulières avec ce système?
merci pour vos reponses
j'ai quelques questions sur ma GTS...
les 997 phI X51 avaient toutes un radiateur central supplémentaire
je pensais que la GTS aussi en boite manuelle... a priori ce n'est pas le cas... on le trouve aussi sur certaines avec PDK et la mienne ne l'a pas...ce serait une option?
existe il un kit en 2nde monte?
peut on mettre des cales de carrossage comme sur les GT3?
peut on mettre des élargisseurs de 5 mm sur la voie avant (option existante sur les autres carrera)
enfin, les écrous centraux posent il des problèmes comme on a pu le voir sur les GT3 et y a t'il des précautions particulières avec ce système?
merci pour vos reponses
J'ai continué a chercher sur le forum et j'ai fini par trouver une partie des reponses:
- pas possible de mettre des cales sur les ecrous centraux.
- une discussion interessante sur les ecrous centraux: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127481&page=11
il en ressort qu'il y aurait eu un rappel avec des écrous changés devant etre serres a 60 au lieu de 50 pour les anciens... quid de ce rappel sur les GTS 2011?
- pour les cales je ne sais toujours pas, et pour les radiateurs, j'ai ma reponse (merci), je ne pense pas que la mienne ait cette option...
- pas possible de mettre des cales sur les ecrous centraux.
- une discussion interessante sur les ecrous centraux: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127481&page=11
il en ressort qu'il y aurait eu un rappel avec des écrous changés devant etre serres a 60 au lieu de 50 pour les anciens... quid de ce rappel sur les GTS 2011?
- pour les cales je ne sais toujours pas, et pour les radiateurs, j'ai ma reponse (merci), je ne pense pas que la mienne ait cette option...
Pour les radiateurs, ils sont au nombre de 3 sur les PDK, et option refroidissement renforcé que j'avais sur la mienne.....
Pour les élargisseurs, oublie directement, je ne prendrais pas ce risque avec les écrous centraux.......
Quand aux écrous, ils doivent être serrés à 60Nm, il y a eu un rappel au départ, sur les premières séries, le chiffre 50Nm était indiqué, sur les écrous du rappel, aucune indication de couple notifiée...sur une 2011 il serait très très étonnant que le rappel n'ait pas été effectué, ......
Pour ma part, si tu respectes BIEN les consignes de serrage et de graissage des écrous, aucun soucis

Pour les élargisseurs, oublie directement, je ne prendrais pas ce risque avec les écrous centraux.......
Quand aux écrous, ils doivent être serrés à 60Nm, il y a eu un rappel au départ, sur les premières séries, le chiffre 50Nm était indiqué, sur les écrous du rappel, aucune indication de couple notifiée...sur une 2011 il serait très très étonnant que le rappel n'ait pas été effectué, ......
Pour ma part, si tu respectes BIEN les consignes de serrage et de graissage des écrous, aucun soucis


Puisqu'on parle des écrous centraux des GTS..
Au retour du Castellet, j'ai fait une halte chez le CP pour faire remettre mes Pirelli PZero (en lieu et place des PSC2) et changer le liquide de freins.. Le CP m'indique que Porsche préconise le changement des écrous tous les 3 démontages.. sur le coup j'ai trouvé ça étonnant mais puisque Porsche le dit..
J'en ai donc commandé 4 pour ma GTS (avec les joints toriques) mais il n'existerai qu'une seule référence en titane, gris anthracite.. ce qui m'oblige a changer les centre de roues au passage.. j'ai découvert ça hier en passant chercher mes écrous..
Dans le même sujet, j'en ai profité pour faire faire un devis pour remplacer les disques de freins qui commencent à fendiller et qui ne doivent plus être très loin des 2mm d'usure, le CP m'indique que Porsche préconise "fortement" de remplacer la visserie qui maintient les étriers (160 € le kit pour chaque étrier)..
Pour les disques j'ai préféré passer commande d'un jeu de Brembo Turismo (dispos que pour l'avant sur la GTS) chez Stephafi avec un jeu (AV + AR) de plaquettes RST3 (Pagid Rouges).. je remettrai des Disques arrière d'origine, à commander auprès du CP.. même si j'aurai préféré un set plus endurant..
Au passage j'en profite pour remercier vivement Stephafi qui est d'une patience et d'un soin peu commun à l'égard de notre communauté
Au retour du Castellet, j'ai fait une halte chez le CP pour faire remettre mes Pirelli PZero (en lieu et place des PSC2) et changer le liquide de freins.. Le CP m'indique que Porsche préconise le changement des écrous tous les 3 démontages.. sur le coup j'ai trouvé ça étonnant mais puisque Porsche le dit..

J'en ai donc commandé 4 pour ma GTS (avec les joints toriques) mais il n'existerai qu'une seule référence en titane, gris anthracite.. ce qui m'oblige a changer les centre de roues au passage.. j'ai découvert ça hier en passant chercher mes écrous..
Dans le même sujet, j'en ai profité pour faire faire un devis pour remplacer les disques de freins qui commencent à fendiller et qui ne doivent plus être très loin des 2mm d'usure, le CP m'indique que Porsche préconise "fortement" de remplacer la visserie qui maintient les étriers (160 € le kit pour chaque étrier)..
Pour les disques j'ai préféré passer commande d'un jeu de Brembo Turismo (dispos que pour l'avant sur la GTS) chez Stephafi avec un jeu (AV + AR) de plaquettes RST3 (Pagid Rouges).. je remettrai des Disques arrière d'origine, à commander auprès du CP.. même si j'aurai préféré un set plus endurant..
Au passage j'en profite pour remercier vivement Stephafi qui est d'une patience et d'un soin peu commun à l'égard de notre communauté

jjm2a a écrit : Puisqu'on parle des écrous centraux des GTS..
Au retour du Castellet, j'ai fait une halte chez le CP pour faire remettre mes Pirelli PZero (en lieu et place des PSC2) et changer le liquide de freins.. Le CP m'indique que Porsche préconise le changement des écrous tous les 3 démontages.. sur le coup j'ai trouvé ça étonnant mais puisque Porsche le dit..
J'en ai donc commandé 4 pour ma GTS (avec les joints toriques) mais il n'existerai qu'une seule référence en titane, gris anthracite.. ce qui m'oblige a changer les centre de roues au passage.. j'ai découvert ça hier en passant chercher mes écrous..






Ca me paraît aberrant, surtout pour des voitures prévues pour une utilisation circuit, mes voitures n'ont été entretenues qu'en CP, et à part les écrous changés sur la GTS (rappel Porsche du début) jamais entendu parler.......
Quand à tes disques, pour le coup, à chaque changement ils ont bien changé la visserie des étriers, et surtout les plots qui maintiennent la roue


Hello
j'ai encore des questions.....
C'est bien une chaine et non une courroie de distrib la dessus non?
il n'y a pas de periodicité...?
Concernant les roues... deja, il y a l'ecrou central... mais en plus j'ai l'option de surveillance de la pression...
Les capteurs sont dans les valves, je pense?
Les valves/capteurs se changent a chaque fois?
Si oui, c'est mort pour aller en centre auto, pour les pneus?????
ils acceptent les roues sans la voiture, mais avec les valves, ca risque d'etre impossible... vais etre bon à me faire tondre en concession?
Enfin, petite question subsidiaire.... j'ai toujours pas acheté une doc en francais:D
comment fait on pour remonter la vitre passager depuis la porte conducteur sans qu'elle redescende systematiquement!!!!
et pour le TO... quand il est ouvert incliné, un appui sur le bouton dédié ne le rferme pas, faut appuyer sur le bouton d'ouverture ?!
et c'est pas automatique faut rester appuyé...normal???
merci:D
j'ai encore des questions.....

C'est bien une chaine et non une courroie de distrib la dessus non?
il n'y a pas de periodicité...?
Concernant les roues... deja, il y a l'ecrou central... mais en plus j'ai l'option de surveillance de la pression...
Les capteurs sont dans les valves, je pense?
Les valves/capteurs se changent a chaque fois?
Si oui, c'est mort pour aller en centre auto, pour les pneus?????
ils acceptent les roues sans la voiture, mais avec les valves, ca risque d'etre impossible... vais etre bon à me faire tondre en concession?
Enfin, petite question subsidiaire.... j'ai toujours pas acheté une doc en francais:D
comment fait on pour remonter la vitre passager depuis la porte conducteur sans qu'elle redescende systematiquement!!!!
et pour le TO... quand il est ouvert incliné, un appui sur le bouton dédié ne le rferme pas, faut appuyer sur le bouton d'ouverture ?!
et c'est pas automatique faut rester appuyé...normal???
merci:D
korben a écrit : C'est une chaîne. La périodicité c'est un nouveau moteur tout les 80 000kms![]()
korben a écrit : Je pense qu'en centre auto ils ne démontent pas les écrous centraux.
Par contre les pneus avec valves ils gèrent, y'en a partout je te signal![]()
mais si les valves comportent les capteurs (ce qui doit etre le cas, vu que c'est tout en metal) et qu'il faut les changer a chaque fois, ca va pas etre simple, je doute que ce soit du standard....
korben a écrit : Pour tes boutons, je te laisse te démerder![]()


vais commander au moins la doc de CS