Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18
Bonjour à tous et toutes,
Je suis un papa Porschiste heureux. Tellement heureux que la famille s’agrandit et que le Boxster va être un peu dépassé par les 2 enfants.
Bref, cela ressemble à un passage de Boxster à Macan.
Aussi, je vends mon boxster S type 987.
Il est livré en juin 2006 à Mulhouse.
Il a 82 000 km.
Une garantie sérieuse l’accompagne jusque juin 2017
Il est noir, intérieur cuir noir.
Des touches de couleur apportent le contraste : les écussons Porsche sur les jantes et les passe-ceintures rouges à l’intérieur.
La mécanique est fiabilisée par l’usine (IMS renforcé. c’est un des derniers 3.2. Son IMS est sensiblement renforcé par Porsche)
L'extérieur a été rénové par detailling.
Son état est globalement nettement supérieur à la moyenne.
Il est garanti jusque mai 2017 par l’assurance Europ Assistance. C’est une assurance qui couvre tout (un moteur d’essuie glace comme un un moteur tout court) avec un coefficient de vétusté modéré (20 % dans le cas du boxster. Pour avoir des pièces neuves, c’est très acceptable).
les conditions générales sont disponibles plus bas. De mon point de vue, c’est ce qu’il faut pour acheter un véhicule d’occasion en toute sérénité.
Equipement : l’essentiel de la machine à plaisir
ce boxster est relativement peu optionné. Cela correspond à une philosophie que j’apprécie : se concentrer sur le plaisir de conduite.
On y trouve tout de meme l’essentiel pour rouler avec le sourire aux lèvres en en confort :
Radar de recul
régulateur de vitesse
peinture métal noir
Isofix
airbag passage déconnectable.
A noter : pas de phare Xenon. J’ai remplacé les ampoules d’origine par le top de l’ampoule classique (osram très haut de gamme) et c’est très satisfaisant.
Pas de Gps. Qui veut d’un Gps lent avec une cartographie ne connaissant pas les ronds points des 10 dernières années ? j’ai vécu cela sur mon ancienne 911 et j’ai détesté. Finalement, je fixe l’iphone via un accessoire de qualité et je profite de tous les gps gratuits ou payants pour avoir des données à jour (perso : icoyote qui avertit de tout. Waze est pas mal également). Limites de vitesse à jour et routes récentes pour … 0 euros. Vous voulez vraiment un gps de 2006 ?
Les sièges cuir sont de série (en France, pas sur un boxster livré en Allemagne)

Historique
c’est une 4ème main
Le boxster a été livré neuf à la concession Porsche de Mulhouse.
Le premier propriétaire l’avait acheté en leasing et a levé l’option (comment payer deux cartes grises).
Le second l’achète en 2009 et le garde jusque début 2012.
Le troisième propriétaire va le chercher à Mulhouse et l’amène dans le Nord. Le 987 S prend la suite de nombreuses voitures plaisir (golf Gti, Audi S3, etc.) d’un connaisseur qui sait apprécier les bonne choses. J’ai pu juger combien le boxster avait été entre de bonnes mains (et entre un 205 sr très youngtimer et un Audi Q5).
Ce sont quelques soucis de santé et le projet de rénovation d’une maison qui font mettre en vente le boxster.
Je l’acquière en mai 2015.
Je fais poser par le CP de Lille le kit « Isofix et déconnection de l’airbag passager » pour pouvoir installer ma fille de 3 ans dans le siège passager.
Je vous recommande ce genre de bonheur automobile. Je passe sous silence la quasi jalousie de la maman… vous me comprenez, je pense. La place passager se mérite !
Etat mécanique excellent :
Ce boxster a suivi l’entretien à intervalles réguliers en centres porsche et chez des spécialistes.
Le carnet d’entretien est fourni.
Je dispose des factures depuis 2013.

Le CT de 2015 avait signalé un défaut mineur sur rotules de train avant. J’ai fait changé les deux.
Globalement, j’ai l’habitude de faire mettre à niveau les Porsche que j’achète (c’est ma 4ème) pour qu’elle soient telles que je les aime et que je roule sans souci.
Je mets en vente le boxster dans le même esprit.
Résumé des derniers entretiens depuis 2013:
Entretien - 621 Euros - avril 2013
4 pneus Michelin PS2 - 2014
Grand entretien - 1118 euros - juin 2015
Pose de l’équipement Isofix et désactivation d’airbag passager en CP - 543 euros - Juin 2015
remplacement 2 rotules sur train avant & parallélisme - 733 euros - Octobre 2015
Detailling : 500 euros - février 2016

Le test PIWIS sera repassé.
En juin 2015, il n’indiquait aucune plage 4 (sur les 6 stades existants).
màj début mai 2016: j'ai enfin réussi à revenir à Windows 8 pour faire le test (en date du 6 mai, cf en bas à droite de la photo)
Aucune plage 4 (et quasi pas de plage 3), bref bon pour le service

Etat carrosserie : Très supérieur à la moyenne. Merci le detailling
Le detailling a été réalisé en début d'année. C'est impressionnant combien cela change la voiture : les micro rayures ont disparu. La cire swissvax fait couler l'eau sur la carosserie. C'est très beau.
L'intérieur cuir a également été traité.
L'ensemble est superbe.
Alors, certes, il ne faut pas le confondre avec un 982 tout neuf (à 56000 euros et avec 2 cylindres manquants), mais tout de même, il en « jette ».
Le contrôle technique est obtenu haut la main (zéro observation)

Au global, ce 987 S est superbe, allie performances (280 chevaux bien là) et confort. Il part toutes distances. Pour aller chercher le pain (loin si possible) et aller voir la famille (idem) ou se rendre à un meeting (toujours loin si possible)
D'ailleurs, Il assistait à la victoire des 919 au Mans en juin 2015 et y retournera s’il n’est pas déjà vendu.
Après 3 911, j’ai découvert le boxster sur les conseils de mon beau-père (propriétaire d’un 981 S) et je ne le regrette pas !
c’est sensiblement plus économique qu’une 911 mais surtout qu’est ce qu’il tient bien la route !
le freinage est top ! bien sûr
l’accélération est enchanteresse! bien sûr
Surtout, la tenue de route met tout le monde d’accord. Autant un pilote du dimanche qui oublie presque de freiner avant le virage que le vrai pilote qui exploite à fond.
et puis, il y a la capote qui s’ouvre sous les 50 km/h. un bonheur simple à consommer sans modération
Son prix, ferme, est de 23 987 euros (oui, un 981 aurait été 6 euros moins cher mais un 981 à ce prix n’existe pas
). C'est le prix auquel j'aurais aimé la trouver. La garantie est incluse.
Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.
Quelques liens de photos :



Plus de PHOTOS et DOCUMENTS (garantie, factures, etc.) ICI :
https://onedrive.live.com/redir?resid=3 ... 2cDS_Store
et surtout un tour en VIDEO de la belle
https://1drv.ms/v/s!AjayH43S2u4Dg_oMtweD4E_z_72AVg
(liens réparés le 06/05)
Je suis un papa Porschiste heureux. Tellement heureux que la famille s’agrandit et que le Boxster va être un peu dépassé par les 2 enfants.
Bref, cela ressemble à un passage de Boxster à Macan.
Aussi, je vends mon boxster S type 987.
Il est livré en juin 2006 à Mulhouse.
Il a 82 000 km.
Une garantie sérieuse l’accompagne jusque juin 2017
Il est noir, intérieur cuir noir.
Des touches de couleur apportent le contraste : les écussons Porsche sur les jantes et les passe-ceintures rouges à l’intérieur.
La mécanique est fiabilisée par l’usine (IMS renforcé. c’est un des derniers 3.2. Son IMS est sensiblement renforcé par Porsche)
L'extérieur a été rénové par detailling.
Son état est globalement nettement supérieur à la moyenne.
Il est garanti jusque mai 2017 par l’assurance Europ Assistance. C’est une assurance qui couvre tout (un moteur d’essuie glace comme un un moteur tout court) avec un coefficient de vétusté modéré (20 % dans le cas du boxster. Pour avoir des pièces neuves, c’est très acceptable).
les conditions générales sont disponibles plus bas. De mon point de vue, c’est ce qu’il faut pour acheter un véhicule d’occasion en toute sérénité.
Equipement : l’essentiel de la machine à plaisir
ce boxster est relativement peu optionné. Cela correspond à une philosophie que j’apprécie : se concentrer sur le plaisir de conduite.
On y trouve tout de meme l’essentiel pour rouler avec le sourire aux lèvres en en confort :
Radar de recul
régulateur de vitesse
peinture métal noir
Isofix
airbag passage déconnectable.
A noter : pas de phare Xenon. J’ai remplacé les ampoules d’origine par le top de l’ampoule classique (osram très haut de gamme) et c’est très satisfaisant.
Pas de Gps. Qui veut d’un Gps lent avec une cartographie ne connaissant pas les ronds points des 10 dernières années ? j’ai vécu cela sur mon ancienne 911 et j’ai détesté. Finalement, je fixe l’iphone via un accessoire de qualité et je profite de tous les gps gratuits ou payants pour avoir des données à jour (perso : icoyote qui avertit de tout. Waze est pas mal également). Limites de vitesse à jour et routes récentes pour … 0 euros. Vous voulez vraiment un gps de 2006 ?
Les sièges cuir sont de série (en France, pas sur un boxster livré en Allemagne)

Historique
c’est une 4ème main
Le boxster a été livré neuf à la concession Porsche de Mulhouse.
Le premier propriétaire l’avait acheté en leasing et a levé l’option (comment payer deux cartes grises).
Le second l’achète en 2009 et le garde jusque début 2012.
Le troisième propriétaire va le chercher à Mulhouse et l’amène dans le Nord. Le 987 S prend la suite de nombreuses voitures plaisir (golf Gti, Audi S3, etc.) d’un connaisseur qui sait apprécier les bonne choses. J’ai pu juger combien le boxster avait été entre de bonnes mains (et entre un 205 sr très youngtimer et un Audi Q5).
Ce sont quelques soucis de santé et le projet de rénovation d’une maison qui font mettre en vente le boxster.
Je l’acquière en mai 2015.
Je fais poser par le CP de Lille le kit « Isofix et déconnection de l’airbag passager » pour pouvoir installer ma fille de 3 ans dans le siège passager.
Je vous recommande ce genre de bonheur automobile. Je passe sous silence la quasi jalousie de la maman… vous me comprenez, je pense. La place passager se mérite !
Etat mécanique excellent :
Ce boxster a suivi l’entretien à intervalles réguliers en centres porsche et chez des spécialistes.
Le carnet d’entretien est fourni.
Je dispose des factures depuis 2013.

Le CT de 2015 avait signalé un défaut mineur sur rotules de train avant. J’ai fait changé les deux.
Globalement, j’ai l’habitude de faire mettre à niveau les Porsche que j’achète (c’est ma 4ème) pour qu’elle soient telles que je les aime et que je roule sans souci.
Je mets en vente le boxster dans le même esprit.
Résumé des derniers entretiens depuis 2013:
Entretien - 621 Euros - avril 2013
4 pneus Michelin PS2 - 2014
Grand entretien - 1118 euros - juin 2015
Pose de l’équipement Isofix et désactivation d’airbag passager en CP - 543 euros - Juin 2015
remplacement 2 rotules sur train avant & parallélisme - 733 euros - Octobre 2015
Detailling : 500 euros - février 2016

Le test PIWIS sera repassé.
En juin 2015, il n’indiquait aucune plage 4 (sur les 6 stades existants).
màj début mai 2016: j'ai enfin réussi à revenir à Windows 8 pour faire le test (en date du 6 mai, cf en bas à droite de la photo)
Aucune plage 4 (et quasi pas de plage 3), bref bon pour le service


Etat carrosserie : Très supérieur à la moyenne. Merci le detailling
Le detailling a été réalisé en début d'année. C'est impressionnant combien cela change la voiture : les micro rayures ont disparu. La cire swissvax fait couler l'eau sur la carosserie. C'est très beau.
L'intérieur cuir a également été traité.
L'ensemble est superbe.
Alors, certes, il ne faut pas le confondre avec un 982 tout neuf (à 56000 euros et avec 2 cylindres manquants), mais tout de même, il en « jette ».
Le contrôle technique est obtenu haut la main (zéro observation)

Au global, ce 987 S est superbe, allie performances (280 chevaux bien là) et confort. Il part toutes distances. Pour aller chercher le pain (loin si possible) et aller voir la famille (idem) ou se rendre à un meeting (toujours loin si possible)
D'ailleurs, Il assistait à la victoire des 919 au Mans en juin 2015 et y retournera s’il n’est pas déjà vendu.
Après 3 911, j’ai découvert le boxster sur les conseils de mon beau-père (propriétaire d’un 981 S) et je ne le regrette pas !
c’est sensiblement plus économique qu’une 911 mais surtout qu’est ce qu’il tient bien la route !
le freinage est top ! bien sûr
l’accélération est enchanteresse! bien sûr
Surtout, la tenue de route met tout le monde d’accord. Autant un pilote du dimanche qui oublie presque de freiner avant le virage que le vrai pilote qui exploite à fond.
et puis, il y a la capote qui s’ouvre sous les 50 km/h. un bonheur simple à consommer sans modération
Son prix, ferme, est de 23 987 euros (oui, un 981 aurait été 6 euros moins cher mais un 981 à ce prix n’existe pas

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.
Quelques liens de photos :



Plus de PHOTOS et DOCUMENTS (garantie, factures, etc.) ICI :
https://onedrive.live.com/redir?resid=3 ... 2cDS_Store
et surtout un tour en VIDEO de la belle
https://1drv.ms/v/s!AjayH43S2u4Dg_oMtweD4E_z_72AVg
(liens réparés le 06/05)
Membre


Messages :
613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18
Membre


Messages :
3125
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Palmers a écrit :J'en vois au moins 7 sur l'étiquette du carnet d'entretien, et des plutôt intéressantes.boxster11 a écrit : Belle auto! mais aucunes options...
PASM
Pack chrono
BOSE
PCM avec un GPS disons un "peu" dépassé...:-((
siège sport
sièges chauffants
jantes 19
xénons
full cuir
etc...
mais sur un boxster typé plutôt plaisir de roulage "en liberté"...pas forcement indispensable;)
même si le mien à toutes les options citées ci dessus...


les goûts et les couleurs...

nous sommes tous différents...
bonne vente


Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Je crois pouvoir dire que je connais bien le sujet des options... Un Boxster 986 ou 987 est relativement mal équipé de série et celui proposé ici a les quelques options fonctionnelles qui le rendent plus facile à vivre.
Après avoir décodé et chiffré plusieurs centaines de Porsche, les Boxster équipés généreusement sont extrêmement rares, car la valeur des options est la même que sur 911 alors que le prix de base du véhicule est environ 40% moins élevé. Exemple, le PASM que je dois retrouver sur 1 véhicule sur 10 maximum.
Aligner un Boxster S sur une Carrera S reviendrait environ à 10 000 € d'options. Complètement déconnecté de la valeur de base.
Après avoir décodé et chiffré plusieurs centaines de Porsche, les Boxster équipés généreusement sont extrêmement rares, car la valeur des options est la même que sur 911 alors que le prix de base du véhicule est environ 40% moins élevé. Exemple, le PASM que je dois retrouver sur 1 véhicule sur 10 maximum.
Aligner un Boxster S sur une Carrera S reviendrait environ à 10 000 € d'options. Complètement déconnecté de la valeur de base.
Membre


Messages :
3125
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Palmers a écrit : Je crois pouvoir dire que je connais bien le sujet des options... Un Boxster 986 ou 987 est relativement mal équipé de série et celui proposé ici a les quelques options fonctionnelles qui le rendent plus facile à vivre.
Après avoir décodé et chiffré plusieurs centaines de Porsche, les Boxster équipés généreusement sont extrêmement rares, car la valeur des options est la même que sur 911 alors que le prix de base du véhicule est environ 40% moins élevé. Exemple, le PASM que je dois retrouver sur 1 véhicule sur 10 maximum.
Aligner un Boxster S sur une Carrera S reviendrait environ à 10 000 € d'options. Complètement déconnecté de la valeur de base.
J ai 18k d options sur le mien

Le 1er proprio avait été fort

Tant mieux pour moi, de plus je suis tombé dessus sans vraiment chercher...mais qd je l ai vu , j ai même pas discuté le prix

Membre


Messages :
613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18
comme il a été dit plus haut, il y a de tout pour faire un monde 
et le mien n'a pas une liste d'options longue comme le bras. Principalement radar de recul et régulateur de vitesse.
C'est pour moi le minimum pour éviter un accident bête.
Après, s'il y a une voiture qui peut être formidable sans trop d'options, c'est bien le boxster
(et perso, pour l'anecdote, plus le temps passe, plus j'apprécie les voitures sans Gps antédiluvien
)

et le mien n'a pas une liste d'options longue comme le bras. Principalement radar de recul et régulateur de vitesse.
C'est pour moi le minimum pour éviter un accident bête.
Après, s'il y a une voiture qui peut être formidable sans trop d'options, c'est bien le boxster

(et perso, pour l'anecdote, plus le temps passe, plus j'apprécie les voitures sans Gps antédiluvien

Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
911tintin a écrit :effectivement, mais pas:Palmers a écrit :J'en vois au moins 7 sur l'étiquette du carnet d'entretien, et des plutôt intéressantes.boxster11 a écrit : Belle auto! mais aucunes options...
PASM
Pack chrono
BOSE
PCM avec un GPS disons un "peu" dépassé...:-((
siège sport
sièges chauffants
jantes 19
xénons
full cuir
etc...
mais sur un boxster typé plutôt plaisir de roulage "en liberté"...pas forcement indispensable;)
même si le mien à toutes les options citées ci dessus...![]()
les goûts et les couleurs...
nous sommes tous différents...
bonne vente![]()
![]()
Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
Perso échappement sport et sièges chauffants en plus et j'aurai réfléchit, c'est con car elle est toute belle cette 987 mk1.
Je suis également contre le GPS intégré, au bout de 5 à 10 ans ta voiture a pris un coup de vieux avec GPS totalement dépassé... Et dans 20 ans je te raconte pas, c'est un peu comme les 993 avec téléphone intégré lol.
La présentation du boxster dans cette annonce est très bien faite et sensée...
Je suis également contre le GPS intégré, au bout de 5 à 10 ans ta voiture a pris un coup de vieux avec GPS totalement dépassé... Et dans 20 ans je te raconte pas, c'est un peu comme les 993 avec téléphone intégré lol.
La présentation du boxster dans cette annonce est très bien faite et sensée...
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre


Messages :
3125
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Archi a écrit :Et l'échappement sport aussi non ?911tintin a écrit :effectivement, mais pas:Palmers a écrit : J'en vois au moins 7 sur l'étiquette du carnet d'entretien, et des plutôt intéressantes.
PASM
Pack chrono
BOSE
PCM avec un GPS disons un "peu" dépassé...:-((
siège sport
sièges chauffants
jantes 19
xénons
full cuir
etc...
mais sur un boxster typé plutôt plaisir de roulage "en liberté"...pas forcement indispensable;)
même si le mien à toutes les options citées ci dessus...![]()
les goûts et les couleurs...
nous sommes tous différents...
bonne vente![]()
![]()

Bonne vente pour ce boxster qui est très propre

Membre cotisant
n°2248




Membre


Messages :
255
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:03
Marco polo a écrit :notre première Porsche, la vraie machine à plaisir qui sait presque tout faire sans dangers
pour le pot sport: tu décapotes et tu tires un peu les rapports...ça suffit amplement
Bonne vente :)
En tout cas ce boxster est attirant par le côté méticuleux de son propriétaire.
Membre


Messages :
6744
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18
Effectivement, Onedrive a cru bon d'effacer un répertoire : celui des photos et de la video.
J'entame la réparation des liens.
Et tant qu'on y est, le 987 vient d'obtenir son diplôme 2016 de CT sans aucune observation.
En sus, jamais rassasié, il a bénéficié de la maitrise informatique sous Windows (beurk) de son proprio qui a réussi à repasser sous Windows 8 en moins de 36 heures (purée, que c'est difficile avec un PC peu puissant) puis a installé durametric pour réussir à faire un test PIWIS
bref,
- toujours en vente
- CT zéro défaut
- et test PIWIS sans rang 4 (sur les 6). D'ailleurs, le précédant proprio s'est souvenu du moment où il a fait un peu de range 1 et 2 : il a essayé de suivre des motards
à signaler : demain, il aura roulé 500 km et sera baptisé de Spa Francorchamps
(en spectateur du Wec, pas en auteur
)
J'entame la réparation des liens.
Et tant qu'on y est, le 987 vient d'obtenir son diplôme 2016 de CT sans aucune observation.
En sus, jamais rassasié, il a bénéficié de la maitrise informatique sous Windows (beurk) de son proprio qui a réussi à repasser sous Windows 8 en moins de 36 heures (purée, que c'est difficile avec un PC peu puissant) puis a installé durametric pour réussir à faire un test PIWIS
bref,
- toujours en vente
- CT zéro défaut
- et test PIWIS sans rang 4 (sur les 6). D'ailleurs, le précédant proprio s'est souvenu du moment où il a fait un peu de range 1 et 2 : il a essayé de suivre des motards

à signaler : demain, il aura roulé 500 km et sera baptisé de Spa Francorchamps


Membre


Messages :
613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18
Membre


Messages :
613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18