Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous.
Afin d'éviter d'être hors sujet, je crée ce nouveau fil au sujet des soucis de moteur que j'ai connus.
J'ai trouvé ma belle 997 Porsche Approved en Allemagne en Centre Porsche.
J'en suis tombé amoureux.
Le chemin du retour a été un vrai bonheur.
Histoire de faire un bilan, je procède à une analyse d'huile et là, la douche froide... Tout est au vert sauf pour la partie basse avec un probable problème de coussinets.
Dans la semaine, mon véhicule est emmené dans une CP en France pour procéder à des examens approfondis, à mes frais car au final, il n'y a aucune panne selon eux et l'étape d'après serait un démontage complet. Ils me conseillent alors de continuer à rouler jusqu'à l'apparition de vibrations ou de bruits ou d'alarmes. C'est vrai qu'elle tourne rond et rien ne laisse présager une éventuelle panne.
Je décide alors de profiter de ma belle au maximum et de traverser la France voir mes amis à toutes les occasions.
5000 km plus tard, alors que je ne croyais plus aux résultats de l'analyse d'huile, en croisière sur l'autoroute, j'ai subitement entendu un claquement avec une pression d'huile en chute et une température en augmentation sans alarme.
J'ai été pris en charge par Porsche Assistance sans soucis avec ma garantie signée en Allemagne.
Le bilan est posé. Les coussinets ont fondu, le moteur est à remplacer.
Au cours de l'immobilisation, la CP ayant pris en charge mon véhicule découvre aussi un problème de BVA laquelle a été remplacée également sous garantie.
Conclusion :
L'analyse d'huile m'a bluffé en anticipant de 5000 km un problème majeur précis.
La garantie Porsche Approved est extraordinaire, efficace et simple. Il ne m'a rien été demandé, je n'ai rien avancé ni rien signé de plus. Tout a été très simple. Un contrat signé en Allemagne (en tout cas fin 2015) est bien valable en France.
Afin d'éviter d'être hors sujet, je crée ce nouveau fil au sujet des soucis de moteur que j'ai connus.
J'ai trouvé ma belle 997 Porsche Approved en Allemagne en Centre Porsche.
J'en suis tombé amoureux.
Le chemin du retour a été un vrai bonheur.
Histoire de faire un bilan, je procède à une analyse d'huile et là, la douche froide... Tout est au vert sauf pour la partie basse avec un probable problème de coussinets.
Dans la semaine, mon véhicule est emmené dans une CP en France pour procéder à des examens approfondis, à mes frais car au final, il n'y a aucune panne selon eux et l'étape d'après serait un démontage complet. Ils me conseillent alors de continuer à rouler jusqu'à l'apparition de vibrations ou de bruits ou d'alarmes. C'est vrai qu'elle tourne rond et rien ne laisse présager une éventuelle panne.
Je décide alors de profiter de ma belle au maximum et de traverser la France voir mes amis à toutes les occasions.
5000 km plus tard, alors que je ne croyais plus aux résultats de l'analyse d'huile, en croisière sur l'autoroute, j'ai subitement entendu un claquement avec une pression d'huile en chute et une température en augmentation sans alarme.
J'ai été pris en charge par Porsche Assistance sans soucis avec ma garantie signée en Allemagne.
Le bilan est posé. Les coussinets ont fondu, le moteur est à remplacer.
Au cours de l'immobilisation, la CP ayant pris en charge mon véhicule découvre aussi un problème de BVA laquelle a été remplacée également sous garantie.
Conclusion :
L'analyse d'huile m'a bluffé en anticipant de 5000 km un problème majeur précis.
La garantie Porsche Approved est extraordinaire, efficace et simple. Il ne m'a rien été demandé, je n'ai rien avancé ni rien signé de plus. Tout a été très simple. Un contrat signé en Allemagne (en tout cas fin 2015) est bien valable en France.
supersonic a écrit : the happy end !
comme quoi le Porsche approved est coûteux mais quand on en a besoin .
Pourquoi avoir fait analyser l huile ? Un doute au depart ?
S agit il de la phase I ou II ?
Bonne soirée
J'ai fait analyser l'huile sans raison précise si ce n'est que je suis aussi méticuleux avec le véhicule que hypocondriaque pour moi-même... ;-)
Compte-tenu du coût modique de l'analyse et du kilométrage élevé du véhicule, je voulais être rassuré.
Il s'agit d'une phase 1 de 2007.
Bonne soirée.
bouchetault a écrit : Tout pareil stp ...
Je ne pige pas le comportement du CP?
"Ca va casser? Ben, revenez quand c'est fait![]()
... ".
Remarque: si t'es bien couvert![]()
...
Moi non plus, j'ai été surpris mais il semblerait que l'analyse de l'huile ne fasse pas partie de leurs méthodes de travail et les moyens "traditionnels" ne présentaient aucune anomalie (notamment mesures de pression d'huile normales à tous les régimes)
Benjamin92 a écrit : Pourquoi passer en MP pour l'analyse ?
Rien qui ne puisse paraître ici?
Merci![]()
De toute manière, les entreprises proposant ce service sont peu nombreuses en France.
Berik964 a écrit : Merci pour ton partage :)
Et bien heureux d'avoir pris une auto en approved![]()
En effet, cette garantie est chère mais à la hauteur de son tarif.
Il ne m'a même pas été demandé de copie du contrat allemand.
Pour l'assistance, je ne me suis occupé de rien, n'ai avancé pas le moindre centime.
Pour moi, je n'ai plus aucun doute. La prochaine sera aussi Approved.