Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Comme ce n'est pas une première main ...
Comme je n'ai pas envie de brancher un PIWIS ...
Comme je n'ai pas envie de la vendre 22000€ ...
(voilà en gros les questions que j'ai eu une dizaine de fois !)
Et comme j'adore cette voiture (ma 1ère Porsche
)
JE LA GARDE !
Bref, plus ça va plus j'étais hésitant pour vendre d'une part car la rallonge pour atteindre une 911 était importante (gros risque de passer l'été à pied
)et d'autre part car les pseudos acheteurs m'ont bien saoulés. Finalement une petite discussion avec anna35 m'a décidé.
On peut fermer le post
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous
Après 18 mois de bons et loyaux services, je décide de me séparer de mon Cayman S, les 911 me tapant trop dans l'oeil. Je cherche une 3.2L ou une SC suivant le budget, la 993 étant définitivement hors de portée pour moi.
Et bien que très satisfait de mon croco, je ne pourrais pas acheter de 911 avant de le vendre ... conscient tout de même qu'il se peut que je reste plusieurs mois sans auto
Ce Cayman S est donc de 2007 - il totalise 87000 kms à ce jour (évolutifs).
Acheté en France au CP de Clermont-Ferrand. Je suis le 4ème propriétaire.
Voici le lien de l'annonce sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/962113049.htm
Historique clair et limpide avec carnet d'entretien et factures à l'appui (il me manque juste la 1ère que le CP de Clermont m'a confirmé mais n'a pas voulu me donner le duplicata).
Au niveau des options, je joins la liste que m'avez fourni Palmers à l'aide du VIN. Les principales étant :
- jantes 19" sport design
- phares xénon
- volant sport
- régulateur de vitesse
- short shift
- échappement Carnewal GT posé en février 2016
Les pneus sont des Michelin PSS et ont moins de 4000 kms.
L'embrayage a été changé en 2013 (69000 kms).
L'état de la voiture est très bon avec pour être transparent :
- intérieur : siège conducteur griffé sur l'assise
- extérieur : léger impact sur le pare-choc AV (le vernis sauté) + 2 accrocs sur les jantes AR
Prochaine révision : grand entretien en octobre 2016
Prix Club : 28000€
J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire. Et si je ne trouve pas d'acheteur, je ne serais pas mécontent de garder mon croco plus longtemps

JE LA GARDE !
Bref, plus ça va plus j'étais hésitant pour vendre d'une part car la rallonge pour atteindre une 911 était importante (gros risque de passer l'été à pied

On peut fermer le post

--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous
Après 18 mois de bons et loyaux services, je décide de me séparer de mon Cayman S, les 911 me tapant trop dans l'oeil. Je cherche une 3.2L ou une SC suivant le budget, la 993 étant définitivement hors de portée pour moi.
Et bien que très satisfait de mon croco, je ne pourrais pas acheter de 911 avant de le vendre ... conscient tout de même qu'il se peut que je reste plusieurs mois sans auto

Ce Cayman S est donc de 2007 - il totalise 87000 kms à ce jour (évolutifs).
Acheté en France au CP de Clermont-Ferrand. Je suis le 4ème propriétaire.
Voici le lien de l'annonce sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/962113049.htm
Historique clair et limpide avec carnet d'entretien et factures à l'appui (il me manque juste la 1ère que le CP de Clermont m'a confirmé mais n'a pas voulu me donner le duplicata).
Au niveau des options, je joins la liste que m'avez fourni Palmers à l'aide du VIN. Les principales étant :
- jantes 19" sport design
- phares xénon
- volant sport
- régulateur de vitesse
- short shift
- échappement Carnewal GT posé en février 2016
Les pneus sont des Michelin PSS et ont moins de 4000 kms.
L'embrayage a été changé en 2013 (69000 kms).
L'état de la voiture est très bon avec pour être transparent :
- intérieur : siège conducteur griffé sur l'assise
- extérieur : léger impact sur le pare-choc AV (le vernis sauté) + 2 accrocs sur les jantes AR
Prochaine révision : grand entretien en octobre 2016
Prix Club : 28000€
J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire. Et si je ne trouve pas d'acheteur, je ne serais pas mécontent de garder mon croco plus longtemps

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Tomcat a écrit :Retour aux fondamentaux...Cayman_31 a écrit : je décide de me séparer de mon Cayman S, les 911 me tapant trop dans l'oeil. Je cherche une 3.2L ou une SC![]()
Bonne vente !![]()

Une SC de 1983, mon année de naissance serait un rêve

Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre

Garrigues a écrit : bonne vente;) j'avais quasiment le même (sport+ en sus mais Carnewal en moins) même année, un peu moins kilométré et d'état sensiblement identique pour autant qu'on puisse en juger. C'est le prix que le CP m'en a donné lorsque j'ai acheté son successeur.:)
Ca me rassure niveau prix car on voit un peu de tout sur les annonces entre 25000 et plus de 30000. J'ai essayé de me placer dans la moyenne compte tenu de ses atouts

Membre

belle machine, belle annonce et belle raison
mais c'est pas beau de préciser que t'es un ptit jeune de 83. Moi, si j'avais fait de même, je roulerais en 2.7 en magnesium.
J'ai bien failli en acheter une pour 8 KE (une 911 2.7 S de 1974) Oui 8 KE, au début des années 2000.
En plus, mise en circulation 3 jours avant moi.
mais... elle rouillait de la mort
bref, La SC des années 80, c'est beaucoup mieux
encore bonne vente
mais c'est pas beau de préciser que t'es un ptit jeune de 83. Moi, si j'avais fait de même, je roulerais en 2.7 en magnesium.
J'ai bien failli en acheter une pour 8 KE (une 911 2.7 S de 1974) Oui 8 KE, au début des années 2000.

encore bonne vente
Membre

Membre

Membre

Merci à tous 
J'ai eu une visite ce weekend d'un mec super sympa qui commence ses recherches donc pas forcément pressé mais vrai passionné de voiture puisqu'il est venu en 911L de 1968
Noire, vraiment très belle.
Je lui ai parlé du club et de ses atouts
mais il a l'air déjà impliqué dans un autre club de voitures anciennes notamment anglaises. Il va au grand rond régulièrement et connaît ta blanche Antho 
PS: je lui ai proposé un échange, on ne sait jamais

J'ai eu une visite ce weekend d'un mec super sympa qui commence ses recherches donc pas forcément pressé mais vrai passionné de voiture puisqu'il est venu en 911L de 1968

Je lui ai parlé du club et de ses atouts

PS: je lui ai proposé un échange, on ne sait jamais

Membre

philverbeke a écrit : belle machine, belle annonce et belle raison
encore bonne vente

J'ai beaucoup réfléchi ce weekend et j'avoue avoir un peu peur de prendre une ancienne, étant une grosse bille en mécanique (le Cayman m'apportant un confort au niveau fiabilité) MAIS JE VEUX ET J'EXIGE une 911, donc j'ai envie de tenter

Waou une 2.7 S à 8k€ ! Le marché est devenu dingue complet !
Membre

Si on devait acheter une Porsche de son année de naissance, certains membres rouleraient dans un tracteur de 18 chevaux... Suivez mon regard...

Il est super clean, ce croco
Guillaume ne cire pas encore ses pneus mais il est assez maniaque quand-même...
Bonne vente !
(si je trouve un SC en Californie, je t'appelle...?)

Il est super clean, ce croco

Guillaume ne cire pas encore ses pneus mais il est assez maniaque quand-même...

Bonne vente !
(si je trouve un SC en Californie, je t'appelle...?)

Membre

Membre cotisant
n°3971

Membre

Membre

MichSOmuch a écrit : Guillaume, entre la fiabilité d'une SC et d'un Cayman, je choisis la SC.. Le moteur est tellement simple!!
Juste prévoir de mettre des tendeurs hydrauliques (y'a des kits à moins de 400€)
![]()

MichSOmuch a écrit : N'aie pas peur, fonces!!
Et au pire il y a tout le club pour t'aider encas de question..![]()
![]()

Membre

Cayman_31 a écrit :Heu tu m'as déjà perdu làMichSOmuch a écrit : Guillaume, entre la fiabilité d'une SC et d'un Cayman, je choisis la SC.. Le moteur est tellement simple!!
Juste prévoir de mettre des tendeurs hydrauliques (y'a des kits à moins de 400€)
![]()
![]()
Les tendeurs hydrauliques remplacent le ressort par de l'huile sous pression : l'huile moteur. Le kit comprend donc les tendeurs, les nouveaux cachés de distri et des tuyaux/raccords a "brancher" sur le circuit d'huile..

C'est facile non?

Membre

Tout le monde ma bassine avec le PIWIS !
- avez-vous fait un test PIWI(sans S) ?
- avez-vous prévu d'en faire un pour la vente ? comme si c'était obligatoire comme le CT
Bref, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Envoyez tout le monde c.... ou aller chez Porsche me délester de 200e ou plus ?
- avez-vous fait un test PIWI(sans S) ?
- avez-vous prévu d'en faire un pour la vente ? comme si c'était obligatoire comme le CT
Bref, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Envoyez tout le monde c.... ou aller chez Porsche me délester de 200e ou plus ?
Membre

Le moins cher, tu leur envoie le lien suivant : http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html
Sinon, tu fais appel à un sympathique professionnel qui te mettra tout ça dans un beau document infiniment plus informatif que les restitutions des concessions (où la valeur de la facture en € est supérieure au nombre d'allumages en plage 1 !)
Sinon, tu fais appel à un sympathique professionnel qui te mettra tout ça dans un beau document infiniment plus informatif que les restitutions des concessions (où la valeur de la facture en € est supérieure au nombre d'allumages en plage 1 !)
Membre

Palmers a écrit : Le moins cher, tu leur envoie le lien suivant : http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html
J'ai mis un petit "j'aime" sur ta page facebook

Membre

Il y a aussi la possibilité d'acheter pour 20-30 € un câble (eBay, etc.) qui fonctionne sous une version ancienne du logiciel et qui tourne sous Windows XP, 7 et 8 (pas sous Windows 10)
à partir de là, facilement, tu fais le test PIWIS devant l'acheteur.
En sus, c'est bien pratique pour acheter une nouvelle Porsche. Rien de mieux que le faire toi même et d'être sûr que l'essai du dimanche précédent n'a pas tapé le rupteur outre mesure
à partir de là, facilement, tu fais le test PIWIS devant l'acheteur.
En sus, c'est bien pratique pour acheter une nouvelle Porsche. Rien de mieux que le faire toi même et d'être sûr que l'essai du dimanche précédent n'a pas tapé le rupteur outre mesure

Membre

Cayman_31 a écrit :J'avais bien pensé à toi Hugues, mais ca fait un peu loin la Vendée.Palmers a écrit : Le moins cher, tu leur envoie le lien suivant : http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html

Membre

Comme ce n'est pas une première main ...
)
JE LA GARDE !
)et d'autre part car les pseudos acheteurs m'ont bien saoulés. Finalement une petite discussion avec anna35 m'a décidé.
On peut fermer le post

JE LA GARDE !

On peut fermer le post

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Cayman_31 a écrit :Michael228 a écrit : Bien que tu le conserves![]()
A chaque fois que j'allais faire un tour le weekend, je me disais : t'es quand même con de la brader pour lâcher plus de 40-45 k€ dans une ancienne. C'est un vrai plaisir à chaque fois.
Tu as bien raison, profite

Membre

Pam17 a écrit :Et avec tes 40-45 k€ tu vas pouvoir rouler et entretenir ce beau Cayman pendant un bout de temps.......Cayman_31 a écrit :Michael228 a écrit : Bien que tu le conserves![]()
A chaque fois que j'allais faire un tour le weekend, je me disais : t'es quand même con de la brader pour lâcher plus de 40-45 k€ dans une ancienne. C'est un vrai plaisir à chaque fois.
Tu as bien raison, profite![]()
![]()

Merci pour le message Pierre-Alain

Membre cotisant
n°3971

Membre

Membre

T'es un porschiste et t'as pas de test PIWIS, nan mais ALLO, quoi ???

ceci étant, il semble clair qu'une porsche récente est un sujet à PIWI (très souvent mentionné sans le S, d'ailleurs)
pas de PIWIS, pas de vente
On vient de me demander la facture du test pour mon boxster.
Euh... d'ici à ce que je paie pour ce que je fais gratuitement autant que je veux avec mon cable à 30 euros...
Au moins, l'acheteur potentiel (qui déroule un guide d'achat à l'évidence) a réfléchi : on peut faire un test PIWIS nickel le 1er du mois et un surrégime le 2.

ceci étant, il semble clair qu'une porsche récente est un sujet à PIWI (très souvent mentionné sans le S, d'ailleurs)
pas de PIWIS, pas de vente

On vient de me demander la facture du test pour mon boxster.
Euh... d'ici à ce que je paie pour ce que je fais gratuitement autant que je veux avec mon cable à 30 euros...
Au moins, l'acheteur potentiel (qui déroule un guide d'achat à l'évidence) a réfléchi : on peut faire un test PIWIS nickel le 1er du mois et un surrégime le 2.
Membre

barraby a écrit : Il faut le faire payer par le client potentiel!
Membre

Membre

Viny a écrit : Moi je dis qu'il faut envoyer paître les "acheteurs potentiels" (j'ai toujours beaucoup aimé ce terme) jusqu'à ce que cette manie disparaisse et qu'ils comprennent que le KIWI, c'est du flan...
Et Guillaume a fait le bon choix![]()
![]()

Sage décision Guillaume

Membre

La 14 est noire olive, pas kiwi 
Mais elle changera de couleur à la fin de l'année...:)
La valise a buggé, va savoir pourquoi...
@Guillaume & Leschris :
Au fait, vous passez nous faire un coucou pendant l'Oppidum, j'espère !
Sinon, ça va chier pour votre plaque d'immat'
Vendredi soir ? Samedi midi ?...

@Guillaume & Leschris :

Membre

Merci les amis 
Je serai bien venu vous faire un coucou mais si je ne suis pas parmi vous c'est qu'il y a une vraie raison, je vais à l'Enterrement de Vie de Garçon d'un copain.
Non en fait, pas envie d'essuyer les casseroles, je viendrai pour l'Oppidum II
Non en fait j'ai vraiment les boules de ne pas être là car je suis sûr que cette sortie va être "dantesque" (avec paître, ce sont 2 mots qu'on n'utilise pas assez je trouve !).

Je serai bien venu vous faire un coucou mais si je ne suis pas parmi vous c'est qu'il y a une vraie raison, je vais à l'Enterrement de Vie de Garçon d'un copain.
Non en fait, pas envie d'essuyer les casseroles, je viendrai pour l'Oppidum II

Membre

Viny a écrit : La 14 est noire olive, pas kiwi
@Guillaume & Leschris :
![]()

Celà aurait été avec grand plaisir de passer un peu de temps parmi vous, ce sera pour l'Oppidum n°2

Membre

J'avais aussi galéré pour la vente de mon Croco, vraiment étonné que les acheteurs sérieux soient si rares.
Entre les collectionneurs de photos, les propositions au rabais sans même avoir vu la voiture, les mails des gens "présentement" expatriés au Sénégal, les propositions d'échanges (Golf GTI par exemple).
Quant aux propositions de reprise des CP, je suis parti en courant à chaque fois.
Pour les mordus des Piwi(s), je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur transmettre le lien vers le post de Gédéon. C'est bien aussi de leur indiquer que certains ptits malins (ou escrocs plutôt) savent très bien "améliorer" les résultats de ce rapport.
Entre les collectionneurs de photos, les propositions au rabais sans même avoir vu la voiture, les mails des gens "présentement" expatriés au Sénégal, les propositions d'échanges (Golf GTI par exemple).
Quant aux propositions de reprise des CP, je suis parti en courant à chaque fois.
Pour les mordus des Piwi(s), je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur transmettre le lien vers le post de Gédéon. C'est bien aussi de leur indiquer que certains ptits malins (ou escrocs plutôt) savent très bien "améliorer" les résultats de ce rapport.