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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
en janvier, un mois après l'achat de ma 964 c4, je passe sous le moteur pour une inspection de routine et me rend compte que les deux caches culbuteurs sont pleins d'huiles. je rappelle l'ancien propriétaire, rdv au CP de Grenoble, verdict : 2 caches culbu à remplacer + joints parce qu'ils ne sont plus étanches. 1800€ de facture, je récupère l'auto et 2 mois après je me rend compte que les 2 caches culbu sont à nouveaux plein d'huile. je la met sur un pont chez un copain qui me dit, ce sont les têtes de vis qui fuient... je ramène l'auto au CP; ils la gardent une semaine, me la rendent en me disant que cette fois c'est ok. vendredi, j'ai correctement essuyé chaque cache culbuteur avant d'aller faire une course, soit 10 kms... résultat en photos... que me conseillez vous? merci d'avance.

en janvier, un mois après l'achat de ma 964 c4, je passe sous le moteur pour une inspection de routine et me rend compte que les deux caches culbuteurs sont pleins d'huiles. je rappelle l'ancien propriétaire, rdv au CP de Grenoble, verdict : 2 caches culbu à remplacer + joints parce qu'ils ne sont plus étanches. 1800€ de facture, je récupère l'auto et 2 mois après je me rend compte que les 2 caches culbu sont à nouveaux plein d'huile. je la met sur un pont chez un copain qui me dit, ce sont les têtes de vis qui fuient... je ramène l'auto au CP; ils la gardent une semaine, me la rendent en me disant que cette fois c'est ok. vendredi, j'ai correctement essuyé chaque cache culbuteur avant d'aller faire une course, soit 10 kms... résultat en photos... que me conseillez vous? merci d'avance.

Rien...
Tu ne pourras pas faire grand chose (si... mais ça ne durera pas...). Tout au mieux lorsque tu changes tes joints à l'occasion d'une révision tu peux mettre une goutte de pâte à joint Loctite sur les goujons lorsque tu sers tes écrous pour parfaire l'étanchéité...
Mais vu la quantité d'huile que tu perds... ce type de fuite est vraiment mineur
Les caches culbu d'échappement en magnésium d'origine se détériorent avec le temps (le métal s'effrite) et ils sont remplacés par des caches en alu. Maintenant 1,800€ pour ca

Une paire neuve vaut maxi 350€ (c'est du vécu)... mais bon
Tu ne pourras pas faire grand chose (si... mais ça ne durera pas...). Tout au mieux lorsque tu changes tes joints à l'occasion d'une révision tu peux mettre une goutte de pâte à joint Loctite sur les goujons lorsque tu sers tes écrous pour parfaire l'étanchéité...
Mais vu la quantité d'huile que tu perds... ce type de fuite est vraiment mineur
Les caches culbu d'échappement en magnésium d'origine se détériorent avec le temps (le métal s'effrite) et ils sont remplacés par des caches en alu. Maintenant 1,800€ pour ca



Une paire neuve vaut maxi 350€ (c'est du vécu)... mais bon
patrick123 a écrit : Je crois qu'ils sont déjà neufs si j'ai bien compris
Sauf que souvent la fuite vient du porte aac qui avec le temps est moins plane
De plus ca ne fuit pas le long des plans de joint, mais au bout des goujons...
Membre


On vient de me parler des arbres de culbus aussi.
J'ai plus ou moins de même soucis, pourtant tout est refait et j'avais vérifié la planéité du cache culbu et celle du haut de la culasse...
Ca vaporise l'huile sur l'échangeur de chauffage et ça fume dans les bouchons...J'ai vérifié, les huiles ne prennent pas feu avant 800°C donc il n'y a pas de risque de ce côté-là mais on l'a quand même à l'esprit.
J'ai plus ou moins de même soucis, pourtant tout est refait et j'avais vérifié la planéité du cache culbu et celle du haut de la culasse...
Ca vaporise l'huile sur l'échangeur de chauffage et ça fume dans les bouchons...J'ai vérifié, les huiles ne prennent pas feu avant 800°C donc il n'y a pas de risque de ce côté-là mais on l'a quand même à l'esprit.
M_in_Black a écrit : On vient de me parler des arbres de culbus aussi.
J'ai plus ou moins de même soucis, pourtant tout est refait et j'avais vérifié la planéité du cache culbu et celle du haut de la culasse...
Ca vaporise l'huile sur l'échangeur de chauffage et ça fume dans les bouchons...J'ai vérifié, les huiles ne prennent pas feu avant 800°C donc il n'y a pas de risque de ce côté-là mais on l'a quand même à l'esprit.


perso, je regarde, j'estime la fuite, et je passe a autre chose, sous entendu, je m'en fou


M_in_Black a écrit : On vient de me parler des arbres de culbus aussi.
J'ai plus ou moins de même soucis, pourtant tout est refait et j'avais vérifié la planéité du cache culbu et celle du haut de la culasse...
Ca vaporise l'huile sur l'échangeur de chauffage et ça fume dans les bouchons...J'ai vérifié, les huiles ne prennent pas feu avant 800°C donc il n'y a pas de risque de ce côté-là mais on l'a quand même à l'esprit.


Puit : flèche du milieu
Axes des culbus qui arrivent à fuir et "remplir" les puits qui "dégueulent" : les deux autres flèches
