Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
Membre

Bravo et merci messieurs et vos compagnes pour l'orga aux petits oignons !!!
Frantz69 a écrit : [align=center]Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur[/align]
[align=center]On compte sur vous l'année prochaine pour [/align]
[align=center][size=200]la saison #3 des virages des Savoies[/size][/align]
[align=center][/align]
Délégué Sud/Corse
n°4820

Délégué Sud/Corse
n°4820

Donc, après avoir bu le bon café des Cornettes et dit au revoir et merci à tous, reprise de la route vers St Jean de Maurienne - 260 km - que j'atteinds vers 18 heures. après une soupe et une bonne nuit, le ptit dèj avalé je quitte le Saint Georges, son parking fermé et ses salles voutées pour le Graal du TDF, le Galibier. on passe le Télégraphe et Valloire se profile.
Passé les Verneys, on attaque - doucemenet - le Géant:
Fenêtre ouverte, des sifflements modulés accompagnent le passage de la voiture: mesdames les marmottes sont de sortie:

Les bornes kilométriques mesurent l'approche du sommet et indiquent le pourcentage moyen de la pente pour les cyclistes, absents aujourd'hui: ça commence à 5%, puis 8, puis ....
passé le tunnel - la route du col proprement dite est toujours fermée - on descend vers Briançon
de Briançon à Embrun par de jolies routes très roulantes et désertes, puis la sublime beauté des paysages qui relient Embrun à Digne, en longeant le Lac de Serre-Ponçon, et la vallée de l'Ubaye:
Jusque Cavaillon c'est un régal de conduite - bucolique comme tout le week end - et après c'est la galère des fins d'après midi par St Rémy - bonjour Roland - Beaucaire et Nimes.
en tout, 1410 kilomètres pour 139 litres d'un SP 98 qui n'a (presque) jamais fait défaut.
Et un pare brise fissuré....... pris en charge, bien entendu
Passé les Verneys, on attaque - doucemenet - le Géant:
Fenêtre ouverte, des sifflements modulés accompagnent le passage de la voiture: mesdames les marmottes sont de sortie:

Les bornes kilométriques mesurent l'approche du sommet et indiquent le pourcentage moyen de la pente pour les cyclistes, absents aujourd'hui: ça commence à 5%, puis 8, puis ....
passé le tunnel - la route du col proprement dite est toujours fermée - on descend vers Briançon
de Briançon à Embrun par de jolies routes très roulantes et désertes, puis la sublime beauté des paysages qui relient Embrun à Digne, en longeant le Lac de Serre-Ponçon, et la vallée de l'Ubaye:
Jusque Cavaillon c'est un régal de conduite - bucolique comme tout le week end - et après c'est la galère des fins d'après midi par St Rémy - bonjour Roland - Beaucaire et Nimes.
en tout, 1410 kilomètres pour 139 litres d'un SP 98 qui n'a (presque) jamais fait défaut.
Et un pare brise fissuré....... pris en charge, bien entendu

Membre

Membre cotisant
n°4570

Loudemey (et son copilote) est une des seules personnes avec qui nous n'avons pas eût le temps de faire connaissance, merci pour les photos. elles sont top ! Quant à Linece, trop peu croisé, mais un accent et un gars très attachant, de plus un pro de la photo/vidéo, ça assure grave 

Membre cotisant
n°3703

Manulemalin a écrit : Loudemey (et son copilote) est une des seules personnes avec qui nous n'avons pas eût le temps de faire connaissance, merci pour les photos. elles sont top ! Quant à Linece, trop peu croisé, mais un accent et un gars très attachant, de plus un pro de la photo/vidéo, ça assure grave![]()

Il faudra prendre un peu plus de temps l'année prochaine. Ce sera avec grand plaisir

Membre

Linece a écrit :Comment ça, Je n'ai pas d'accentManulemalin a écrit : Loudemey (et son copilote) est une des seules personnes avec qui nous n'avons pas eût le temps de faire connaissance, merci pour les photos. elles sont top ! Quant à Linece, trop peu croisé, mais un accent et un gars très attachant, de plus un pro de la photo/vidéo, ça assure grave![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faudra prendre un peu plus de temps l'année prochaine. Ce sera avec grand plaisir![]()

Membre honoraire
n°2055

kymenoulos a écrit :CHRIS6913 a écrit :Je pense aussi mais vu les chutes de neige tardives cette année...kymenoulos a écrit : oui le 30 /06 ça sera ouvert sauf événement climatique exceptionnel.
Pas de soucis avec ces chutes de fin mai, par contre une chute de neige (la veille de ton passage) est toujours possible quelque soit la saison.
Membre

Membre

Bonjour,
Félicitations pour votre magnifique sortie.
Nous vous avons rencontré samedi en fin d'après-midi au col des Aravis et après une petite discusion avec un de vos membre, me voici inscrit dans ce forum en attendant de devenir membre du club911.net.
Encore bravo et peut-être rendez-vous pour la 3ème édition
Nous vous avons rencontré samedi en fin d'après-midi au col des Aravis et après une petite discusion avec un de vos membre, me voici inscrit dans ce forum en attendant de devenir membre du club911.net.
Membre honoraire
n°2055

Membre

Membre

904-6 a écrit : Bonjour,
bienvenu au club !

Membre cotisant
n°3703

Membre cotisant
n°3730

Linece a écrit :Merci, si tu le souhaites je peux t'envoyer trois ou quatre photo de ta magnifique grenouillePHILIPPE69 a écrit : que de superbes vidéos , photos qui résument parfaitement l'ambiance extra ; Sébastien , ton diapo est magnifiquesuperbe sujet
![]()

Membre cotisant
n°3730

[quote='Ren'O' pid='4594062' dateline='1465038192']
Sebastien, si tu as je suis preneur de photos de ma motte de beurre, je te passes mon email 
[/quote]
mais d'abord vide ta boite mail.....
Linece a écrit :Merci, si tu le souhaites je peux t'envoyer trois ou quatre photo de ta magnifique grenouillePHILIPPE69 a écrit : que de superbes vidéos , photos qui résument parfaitement l'ambiance extra ; Sébastien , ton diapo est magnifiquesuperbe sujet
![]()

[/quote]
mais d'abord vide ta boite mail.....

GO Rhône-Alpes
n°3259

Frantz69 a écrit : Pour ceux et celles qui veulent de nouveau passer de bons moments, voici le post d'inscription pour le resto du club le vendredi 24 mai:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164654
Pour le roulage du samedi 25 juin dans le Pilat, c'est ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4590084
On compte sur vous![]()
il reste de la place!!![/size]
Après une redescente sur Annecy, une pause épicurienne s'imposait.
Une plage privée, des transats, les eaux bleues du lac d'Annecy. Bref, un grand moment.

Puis, encore une grimpette pour basculer en Savoie par le col des Aravis.

Une 996 anniversaire a plongé son regard dans les yeux bleus d'une ainée de quelques mois.
Nous n'étions pas loin d'un échange de fluides de SP98.
Réponse dans 9 mois pour voir si cela a donné quelque chose.

Une plage privée, des transats, les eaux bleues du lac d'Annecy. Bref, un grand moment.

Puis, encore une grimpette pour basculer en Savoie par le col des Aravis.

Une 996 anniversaire a plongé son regard dans les yeux bleus d'une ainée de quelques mois.
Nous n'étions pas loin d'un échange de fluides de SP98.
Réponse dans 9 mois pour voir si cela a donné quelque chose.

Membre

Merci Jean-Ni pour ces belles photos... Je te tiens au courant quand la gestation de nos 2 996 sera terminée !!
Au final, c'était le meilleur week end du mois de mai coté météo.
Sinon, vous avez des nouvelles de Jaco et de sa belle grise ??? Peut-être, va-t-elle etre adoptée par la Haute Savoie ?
Au final, c'était le meilleur week end du mois de mai coté météo.
Sinon, vous avez des nouvelles de Jaco et de sa belle grise ??? Peut-être, va-t-elle etre adoptée par la Haute Savoie ?
Membre

Bravo les photographes !
Les plus beaux paysages de France (non je ne suis pas chauvin
), avec les plus belles montures 
Le Mont-Blanc qui se la joue timide, je pense que c'est encore un coup des organisateurs pour donner envie aux participants de revenir le voir l'an prochain => super teasing Jean-Yves !
Les plus beaux paysages de France (non je ne suis pas chauvin

Le Mont-Blanc qui se la joue timide, je pense que c'est encore un coup des organisateurs pour donner envie aux participants de revenir le voir l'an prochain => super teasing Jean-Yves !
Membre honoraire
n°2055

Membre

911-74-JY a écrit : Merci Jean ni
Tes photos et films sont du super boulot
Ceci contribue à valoriser le VDS 2016

Membre cotisant
n°5540

Voici des photos et vidéos qui donnent envie de participer l'année prochaine. Étant au fin fond de la Maurienne et n'ayant pas encore trouvé les finances pour trouver monture à mon pied (!), je me permets toutefois quelques suggestions pour les balades, qu'on a faites avec le club delsol à l'époque où j'avais encore la mienne : cols de la Madeleine, du Glandon et de la Croix de Fer, et le 1er resto à avoir sa 1ère étoile en Maurienne au Michelin cette année : le Clocher des Pères ( http://www.chambres-d-hote-maurienne-le ... ccueil.php ). Je n'y suis encore jamais allé, ce n'est pas pour faire de la pub pour les amis... Je viens d'arriver sur ce forum, j'imagine que ces endroits ont sûrement déjà été visités ces dernières années.
Merci pour les photos et à l'année prochaine, j'espère.
Merci pour les photos et à l'année prochaine, j'espère.
Membre cotisant
n°5540

Jolie route... ça me rappelle quelque chose ! Ah oui, c'est là que j'habite ! En plus la route après saint-colomban-des-villards vers saint-étienne-de-cuines où j'habite vient d'être regoudronnée en grande partie. La dernière fois que le club delsol l'a prise, quelques conducteurs ont découvert qu'il ne fallait pas laisser le pied sur le frein pendant toute la descente... Vous voulez une vidéo de la montée vers le col en Rav4 avec ma dashcam ? Sinon, il y a une 996 turbo grise dans le coin qui a une méchante rayure volontaire sur le capot, c'est quelqu'un qui est sur ce forum ? Je l'ai croisée sur le parking de l'Intermarché de Ste-marie-de-cuines et au lac de st-rémy-de-maurienne.
ddy01 a écrit : Vu ailleurs pour l'année prochaine

On reconnait bien au début la croix qui orne le sommet du col de la Croix de Fer. Mais pour le prendre et ne pas revenir par le même chemin, il faudra attendre que la route entre le col du Lautaret et la montée vers la Croix de Fer soit réouverte.