Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut.
Oui, plutôt sourd et qui se ressent dans les pédales mais pas dans le volant. Je viens d acheter un jeu de plaquette Textar car j arrive au témoin, je posterai si il y eu changement, mais je n y crois pas.
Alors même si porsche trouve pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plaquette changé, pas de surprise, le bruit est toujours là.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même bruit sur ma 997, et après le changement des bras, toujours pareille...... Et en fait c'était le roulement de roue avant gauche qui bougeait dans son logement. Un roulement neuf et...... Plus de bruit. J'espère que cela pourra t'aider.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne faisait pas de bruit ton roulement avant de le changer?
Car le mien n a pas l air d avoir de jeu, et ne ronronne pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait le le roulement avait pris du jeu dans le logement et claquait lors des manœuvres ou changement d'appuis, route déforme etc... Mais aucun bruit caractéristique d'un roulement hs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel type de roulements à l'avant?
Ne sont-ils pas réglables? (coniques!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas, vu que cette voiture est entretenue uniquement par le garage , c'était des roulements d'origines j'imagine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
roulements réglables ? tu veux dire en contrainte ?
Il ne me semble pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je parlais du réglage du jeu (comme les anciennes!): principe des roulements coniques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai également ce genre de bruit, sur route abîmée. Au début, je n'entendais ce tapotement qu'à froid, maintenant, ça m'a l'air plus persistant!
A l'arrêt, en secouant/ appuyant l'avant donc côté coffre, on entend un petit claquement!
Ce matin, je vais essayer de voir si ce bruit se situe en haut ou en pied d'amortisseur?
J'espère que ce n'ai pas trop grave car mon auto n'a que 23.000 km ! Elle a donc peu roulé (elle est de 01/2006)... c'est peut être aussi la cause de ce désagrément.....

Je parle ici d'un bruit côté AV droit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir mis l'auto sur cric, en faisant tourner la roue rapidement dans un sens puis dans l'autre, je ressens un léger "cloc-cloc" qui se répercute également dans l'amortisseur et les biellettes...
On me dit par ailleurs qu'il peut s'agir des coupelles d'amortisseur!
Qui a déjà eu un pb de roulement de roue AV ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça me fait exactement pareil, mais si tu ecartes les plaquettes ou tu les retires, ça ne fait plus le bruit.
Ce n est pourtant pas les plaquettes qui bougent ni l etrier.
Et j ai changer le palier et les coupelles.
C est saoulant ce bruit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@slhugo: merci pour ce retour

Il ne faut donc pas changer le palier et/ou les coupelles !

Je vais donc essayer de "bricoler" les plaquettes demain avant de prendre rdv en CP...

Après avoir touché les plaquettes, tu n'as donc plus aucun bruit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@slhugo:
N'avais-tu pas écrit plus haut que tu avais changé les plaquette et que tu n'avais plus de bruit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon bruit à l'avant droit décelé est généré par la coupelle de l'amortisseur à changer.
En effet, l'auto bien que n'ayant que 23.600 km (en 10 ans) a vu cette coupelle se "dessécher" sans doute dû au fait qu'elle n'ait pas assez roulée!
C'est le mal des autos âgées à faible kilométrage (pas toujours de bonne ocase donc!)
Maintenant, il va falloir les changer: où trouver le mode opératoire?
MERCI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2300 kms par an ?? :o
la vache effectivement c'est juste pour aller cherche le pain :P

Pour les coupelles il faut un compresseur de ressort, et démonter l'amortisseur si tu veux être tranquille.

Toutes les pièces de châssis et caoutchouc vieillissent plus à cause du temps qu'en raison des kms. Même les amortisseurs, l'interne souffre du temps qui passe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, peu roulée: je l'ai achetée il y a 1 an 1/2 , elle n'avait que 8.000 km et avait eu 9 vidanges (une par an!). J'ai donc roulé 15600 km soit, 10.000 km/an
Je m'attendais à ce genre de dysfonctionnement typique des autos qui ne servent qu' "à aller chercher le pain et le journal" ...
Par contre elle a été très bien entretenue et commence seulement à être rodée!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrot.
Je disais plus haut que pour moi, le changement de palier, coupelle, plaquette, tirant, bras, silent bloc de barre stab, bielette de barre, n ont rien changé.
J ai un peu abandonné les recherches pour l instant.
Le jeu va bien finir par devenir plus important là où il se trouve, et je finirai sûrement par trouver ;)
Répondre
38 messages
1 2