Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
TheSeb a écrit :
Vous plaisantez Emmanuel et Garrigues ? C'est du second degré j'imagine.
Je ne pense pas.
Je suis d'ailleurs assez d'accord faut Emmanuel. ...
Jamais vu l'intérêt d'une parade, à part grossir son ego

Mais bon il en faut pour tous les goûts et l'essentiel est que ça vous plaise
La différence entre une parade et une sortie est ténue quand même...
À part le rythme pour les sorties touristiques et le fait qu'elle passe plusieurs fois au même endroit pour les sorties circuit..
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La seule chose qui me dérange dans la parade en ville, c'est le fait que mon auto chauffe etc etc ... :mad:
Par contre, je vous conseille les routes que prendront toutes ces autos dans l'arrière pays basque !!! Du bonheur !:P
Pour finir, j'aime bien égoïstement regarder les parades avec de belles autos ....:o
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je reformule : cela ne me gêne pas, c'est juste pas mon truc

Et surtout chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît ....
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit.

Maintenant, je ne roule certainement pas en Porsche pour parader, encore moins dans un centre ville, à fortiori au ralenti.

Maintenant, si c'est le plaisir de certains, qu'ils en profitent.

Pour moi, une auto comme la 911, il y en a d'autres bien sur, ç'est pour commencer, pour me faire plaisir à rouler et profiter de son potentiel, lorsqu'il s'agit d'une sortie roulante ou circuit, c'est le plaisir de partager tout en exploitant l'engin.

Ce que je reproche aux parades, surtout urbaines, c'est que je n'y prend aucun plaisir et que ça tourne à la démonstration. C'est stygmatisant et ça n'apporte rien.

Je n'ai pas besoin d'une auto pour savoir où je me situe dans la société et encore moins où je veux que les autres me situent.
J'aime profondément les sports mécaniques et les engins pour bien d'autres raisons, plus passionnelles;)

Pour répondre à l'analogie avec les montres, je préfère une montre d'horloger, distinguée et pas ostentatoire plutôt qu'une Rolex bien voyante.

Un minimum de subtilité n'est pas un mal et la parade ne l'est pas:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une parade c'est aussi pour les mômes, mais pas que, pour partager et aussi pourquoi pas, pour montrer (pas se montrer, hein...)
Marre du politiqement correct, du terme "stygmatisant".
Marre de devoir se cacher, de s'excuser presque.
Marre aussi du "polluant", surtout ici...
Bref, je suis sûrement un des membres les moins aisés parmi les possesseurs de Porsche, je n'ai pas de Rolex mais chacun vit et partage sa passion comme il l'entend.
Les remarques de certains participent à la mort de la passion pour l'automobile.
Et je dis tout ça d'autant plus facilement que je n'ai jamais participé a une parade ni même à un rassemblement...
Sur ce...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement, une parade, avec femme et enfants, c'est un petit bonheur parmi d'autres en 911. N'est-ca pas une voiture faite précisément pour rouler en ville et sur circuit?
Les échelles de valeurs n'ont rien à y voir. C'est une question de passion tout simplement. Un moment de partage entre passionnés. Et il est évident que ce n'est pas la façon ni la plus personnelle ni plus excitante de vivre sa 911, mais un bien sympathique moment de convivialité entre propriétaire et public. Pour une fois ça change des parpaings, du fisc et des prix kilométriques de revient.

J'y serais bien allé si Madame n'était pas sui ^proche de l'accouchement.

NB : Une Rolex ou une Blancpain n'engage que la vulgarité de celui qui la porte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous

Arrêtez de batailler...
Il n'y a pas de vérité et chacun fait comme bon lui semble.

Moi j'y serai pour participer à un événement avec des gens qui partagent la même passion.
Il me tarde le rallye surtout et la soirée pour discuter avec des gens que j'espère sympas.

serai en 997 II c2s cab
Avis aux collègues du club

A plus !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez j'interviens :)

pour ma part, n'ayant pas encore de porsche (mais j'y travaille) , et bien...j'aime bien les parades et les regroupements.
c'est un bonheur pour mon fils et moi de venir regarder ces voitures, de voir le plaisir qu'on les propriétaires à faire partager cet "amour" pour les voitures.

Il n'y a pas de jalousie, on ne voit pas cela comme de la frime, c'est juste du rêve
je parle pour Porsche (rêve réalisable) mais aussi pour ferrari (moins probable d'en posséder une un jour) ou tout autres voitures de prestige
bref, si ça vous plait, ça nous plait aussi, soyez rassurés :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir fait la sortie l'an passé qui était certes un poil différente puisque pas de parade en ville mais organisé par les même personnes.

Je peux dire que c'était super, très bien organisé au regard du nombre d'autos présentes, très diversifié, ça roulait en deux plateaux balade ou dynamique de la très très belle route large sinueuse propre surtout en Espagne, de beaux paysages bref une bien belle sortie :thumbup: :thumbup:

Il est évident que la parade n'est pas mon fort mais ça peut être un point de départ sympa d'une belle sortie ça peut faire plaisir peut-être à d'éventuels sponsors de la manifestation, à des personne du coin qui peuvent admirer vos belles autos...

Et puis si on veut pas parader pour x raisons tu prends le road book et tu te gares un eu plus moin en attendant... ;)

Profitez bien de cette balade :thumbup:

Je regrette un peu de ne plus avoir de Porsche pour la faire :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Pour avoir fait la sortie l'an passé qui était certes un poil différente puisque pas de parade en ville mais organisé par les même personnes.

Je peux dire que c'était super, très bien organisé au regard du nombre d'autos présentes, très diversifié, ça roulait en deux plateaux balade ou dynamique de la très très belle route large sinueuse propre surtout en Espagne, de beaux paysages bref une bien belle sortie :thumbup: :thumbup:

Il est évident que la parade n'est pas mon fort mais ça peut être un point de départ sympa d'une belle sortie ça peut faire plaisir peut-être à d'éventuels sponsors de la manifestation, à des personne du coin qui peuvent admirer vos belles autos...

Et puis si on veut pas parader pour x raisons tu prends le road book et tu te gares un eu plus moin en attendant... ;)

Profitez bien de cette balade :thumbup:

Je regrette un peu de ne plus avoir de Porsche pour la faire :P
+1000 la sortie Porsche d'il y a un an était au top.
Pour info quand même, la "parade" n'est qu'une des manifestations organisées lors de ces journées, il y en a beaucoup d'autres.
Dans les 450 Porsche sont inscrites pour cet évènement, c'est plutôt pas mal.
Répondre
31 messages
1 2