Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
Membre

Membre

Membre

Francki a écrit :Nous allons aussi arriver le vendredi soir. Quel est le point de départ exact histoire de ne pas être trop loin? Dans quel hôtel crèches-tu Jean-Ni?Iceman74 a écrit : Réservation effectuée pour le 27/05. :)
Voir l'adresse exacte sur la 1ere page du post[WHITE SMILING FACE]
A bientôt
Membre

loudemey a écrit : Sinon, la team sud-est a trouvé grâce à 964america un hôtel sympa à Aix, chambre double entre 85 et 100€. On peut te donner les coordonnées par mp : on a déjà réservé 3 chambres.
Si vous avez prévu d'aller dîner, nous nous joindrons à vous!
Membre

Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°3730

kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='4576780' dateline='1463217943']
![]()
j'ai bien fait de choisir le groupe des limaçons![]()

[/quote]
Oh oui, là n'est pas le problème (en toute humilité) mais j'ai pris l'option "régulateur de vitesse" sur le pepita droit

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2861

ddy01 a écrit : Raffinerie de Feyzin arrêtée hier ... J'espère qu'on ne sera pas embêtés !
Envoyé depuis Tapatalk en mobilité
Pour les autres, il faudra en brasser de l'air pour que ça avance.

Membre cotisant
n°2861

[quote='Ren'O' pid='4582423' dateline='1463850060']
j'ai le plein :)... je peux peut-être faire la première journée
....et après on reste à l’hôtel une semaine le temps que ça s'arrange
(on va rationner le génépi
)
[/quote]
au retour une halte en Suisse pour faire le plein

j'ai le plein :)... je peux peut-être faire la première journée

[/quote]
au retour une halte en Suisse pour faire le plein

Membre

Membre

laurent997
Membre cotisant
n°4152

herve51 a écrit : Bonne Idee ! L'itineraire de retour vers Reims via La Suisse est d'ailleurs conseillé par Google..
Et dans ce cas on doit prendre une vignette ? et quel est son cout ?

Membre cotisant
n°2861

laurent997 a écrit :40 sfr et c'est valable un an . Par contre il faut faire attention aux très nombreux radars et pas de Coyote ... Le mien y est resté l'année dernièreherve51 a écrit : Bonne Idee ! L'itineraire de retour vers Reims via La Suisse est d'ailleurs conseillé par Google..
Et dans ce cas on doit prendre une vignette ? et quel est son cout ?![]()
Pour les radars, la Suisse est leur paradis (sans panneau pour les annoncer). Les sanctions sont exponentielles et dissuasives......
Soyez prudents.
Deux petites questions en passant :
-> Quid des chances que le Galibier soit ouvert vendredi ?
Sinon
-> L'accès à La Grave semble possible depuis Briançon, mais est-il possible de rejoindre via la route de secours (rive gauche du Chambon), Bourg d'Oisans et donc ensuite le col de la Croix de Fer ? Ils ne semblent pas très précis sur le sujet.
-> Il reste une 3ème option par le col de Montgenèvre puis le col du Mont-Cenis mais ça commence à rallonger un peu. Aucune envie de louper l'apéro, euh le génépi.
Merci. :)
Sinon
-> L'accès à La Grave semble possible depuis Briançon, mais est-il possible de rejoindre via la route de secours (rive gauche du Chambon), Bourg d'Oisans et donc ensuite le col de la Croix de Fer ? Ils ne semblent pas très précis sur le sujet.
-> Il reste une 3ème option par le col de Montgenèvre puis le col du Mont-Cenis mais ça commence à rallonger un peu. Aucune envie de louper l'apéro, euh le génépi.

Membre cotisant
n°2861

Iceman74 a écrit : Deux petites questions en passant :
Sinon
L'idéal c'est de téléphoner à la DDE la veille pour savoir où ils en sont pour le Galibier.
Tu viens d'où l' "homme de glace" ???
Par le sud , l'option col Bayard semble la meilleure option, seul Bémol le passage de l' aglo grenebloise en semaine (raccourci possible par Vizille Uriage Saint Martin d'heres).
Merci. Je trouve justement qu'il est ouvert un peu tard cette année le Galibier.
Bon, c'est vrai qu'il était encore ouvert début novembre l'année dernière.
Je vais venir de Montpellier, mais je voulais passer par l'Izoard. Donc ensuite, pas trop le choix. Soit par l'Italie et le Mont Cenis puis à l'ouest ou sinon c'est cuit.
Pour la route de secours, c'est bien ce qu'il me semblait.
et avec ma plaque 34, je ne vais pas faire très local. 

Je vais venir de Montpellier, mais je voulais passer par l'Izoard. Donc ensuite, pas trop le choix. Soit par l'Italie et le Mont Cenis puis à l'ouest ou sinon c'est cuit.
Pour la route de secours, c'est bien ce qu'il me semblait.

kymenoulos a écrit :Merci pour ces informations utiles. :) :)laurent997 a écrit :40 sfr et c'est valable un an . Par contre il faut faire attention aux très nombreux radars et pas de Coyote ... Le mien y est resté l'année dernièreherve51 a écrit : Bonne Idee ! L'itineraire de retour vers Reims via La Suisse est d'ailleurs conseillé par Google..
Et dans ce cas on doit prendre une vignette ? et quel est son cout ?
[/
Ha oui coyote interdit même non fonctionnel il faut le savoir, et ça ne rigole pas.
Pour les radars, la Suisse est leur paradis (sans panneau pour les annoncer). Les sanctions sont exponentielles et dissuasives......
Soyez prudents.
Meme si c'est chiant de payer une vignette pour un petit bout d'autoroute dans un pays aussi repressif![]()
, la traversée du JURA ( Francais) et le raccourci que ça procure valent le coup !
On achete la vignette en Station Service ou à la Douane ?
Membre cotisant
n°4570

Membre cotisant
n°5168

Appoint d'essence fait ce soir sur la 996 ... Les gens sont anormalement nombreux aux pompes ici pour un dimanche soir ... Par précaution pour le moment mais là raffineur de Feyzin mettant 3 ou 4 jours pour s'arrêter et plus encore pour redémarrer je ne suis pas sûr que nous n'ayons pas de petits soucis en fin de semaine 
À suivre ... En plus de grèves en milieu de semaine qui vont aussi bloquer les transports ... J'aime de mieux en mieux cet environnement

À suivre ... En plus de grèves en milieu de semaine qui vont aussi bloquer les transports ... J'aime de mieux en mieux cet environnement

Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°2861

Iceman74 a écrit : Merci. Je trouve justement qu'il est ouvert un peu tard cette année le Galibier.Bon, c'est vrai qu'il était encore ouvert début novembre l'année dernière.
Pour la route de secours, c'est bien ce qu'il me semblait.et avec ma plaque 34, je ne vais pas faire très local.
![]()
pour le Galibier par le tunnel ça peut peut-être le faire, à Briançon tu auras des panneaux indiquant l'ouverture ou la fermeture du col:thumbup: .....
Membre

kymenoulos a écrit :https://www.inforoute05.fr/wir3/cartes/colFr.htmlIceman74 a écrit : Merci. Je trouve justement qu'il est ouvert un peu tard cette année le Galibier.Bon, c'est vrai qu'il était encore ouvert début novembre l'année dernière.
Pour la route de secours, c'est bien ce qu'il me semblait.et avec ma plaque 34, je ne vais pas faire très local.
![]()
pour le Galibier par le tunnel ça peut peut-être le faire, à Briançon tu auras des panneaux indiquant l'ouverture ou la fermeture du col:thumbup: .....
C'est quoi la méthode Coué au fait ?
Je veux que tu sois ouvert, tu vas ouvrir nom d'une marmotte ...

Membre cotisant
n°3703

Ce WE bonne entorse au poignet droit et atèle pour quelques jours. Serait-il possible d'intégrer le groupe des TLB car avec une main cela va être compliqué de suivre. Déjà qu'avec deux... 
Merci
Et vive la tiptronic

J'espère en plus que nous n'allons pas être embêtés avec le manque de carburant
j'ai déjà le plein pour monter 

Merci

Et vive la tiptronic

J'espère en plus que nous n'allons pas être embêtés avec le manque de carburant

Sponsor Club
n°151

Membre

oK
Pas de souci pour basculer en TLB
c'est noté
Bon rétablissement et à Samedi
Pas de souci pour basculer en TLB
c'est noté
Bon rétablissement et à Samedi

Linece a écrit : Ce WE bonne entorse au poignet droit et attèle pour quelques jours. Serait-il possible d'intégrer le groupe des TLB car avec une main cela va être compliqué de suivre. Déjà qu'avec deux...
Merci
Et vive la tiptronic![]()
J'espère en plus que nous n'allons pas être embêtés avec le manque de carburantj'ai déjà le plein pour monter
![]()
Délégué Sud/Corse
n°4820

Linece a écrit : Ce WE bonne entorse au poignet droit et attèle pour quelques jours. Serait-il possible d'intégrer le groupe des TLB car avec une main cela va être compliqué de suivre. Déjà qu'avec deux...
Merci
J'espère en plus que nous n'allons pas être embêtés avec le manque de carburantj'ai déjà le plein pour monter
![]()
désolé pour l'entorse et l'atèle, ça ne me changera pas de mon petit-fils qui s'est brisé le poignet droit et fait une entorse au gauche jeudi dernier!!!!
j'ai aussi le plein pour monter...... mais après???? du coup, je me demande si le plus économique en carbu c'est pas de faire le trajet à 110 par autoroute??? je monte vendredi après midi avec escale à Chambé.

Membre

Membre

loudemey a écrit : Moi aussi g le plein ! Si il y a un rationnement, je prendrais mon caducée, C un passe droit dans ces situations de crise et un jerricane... On prendra l'autoroute aussi vendredi aprèm. À quelle h pars tu?
- -

Membre

loudemey a écrit : Moi aussi g le plein ! Si il y a un rationnement, je prendrais mon caducée, C un passe droit dans ces situations de crise et un jerricane... On prendra l'autoroute aussi vendredi aprèm. À quelle h pars tu?
- -
Une pour chacun

Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre

J'avais aussi proposé cette soluce
Mais je nimagine pas pouvoir obtenir une autorisation de transport routier de carburant sous 3 jours dans la période de trouble que nous vivons [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Ce serait un coup à recevoir un interdit de circuler pour tout notre grand & noble club
[DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Mais je nimagine pas pouvoir obtenir une autorisation de transport routier de carburant sous 3 jours dans la période de trouble que nous vivons [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Ce serait un coup à recevoir un interdit de circuler pour tout notre grand & noble club
[DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Membre

Yellowcab a écrit :La France des privilèges ,bizou Christelleloudemey a écrit : Moi aussi g le plein ! Si il y a un rationnement, je prendrais mon caducée, C un passe droit dans ces situations de crise et un jerricane... On prendra l'autoroute aussi vendredi aprèm. À quelle h pars tu?
- -![]()
Non, faut bien continuer à soigner les gens!

Membre cotisant
n°3703

Garrigues a écrit :salut Seb,Linece a écrit : Ce WE bonne entorse au poignet droit et attèle pour quelques jours. Serait-il possible d'intégrer le groupe des TLB car avec une main cela va être compliqué de suivre. Déjà qu'avec deux...
Merci
![]()
désolé pour l'entorse et l'atèle, ça ne me changera pas de mon petit-fils qui s'est brisé le poignet droit et fait une entorse au gauche jeudi dernier!!!!
j'ai aussi le plein pour monter...... mais après???? du coup, je me demande si le plus écoDnomique en carbu c'est pas de faire le trajet à 110 par autoroute??? je monte vendredi après midi avec escale à Chambé.![]()

C'est simplement handicapant pour effectuer certains gestes