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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Alors, en 2008, suite à une rupture de la chaine de distri entraînant un arrêt immediat du moteur, a été fait:
-dépose/repose du train arriere, du moteur et de la boite
-ouverture du moteur coté cylindre 1,2,3 pour analyse
-changement des arbres à cames, du variocam, d'une chaine de distri, des glissieres de chaine, de la culasse, et du couvre culasse
-ouverture moteur cylindre 4,5,6 changement des glissieres de chaine
-reglage de la distri
-changement commutateur boite de vitesse
-vidange et changement de tous les fluides et filtres avec 2 vidanges moteur
-tous joints moteurs changés et pompe à huile et un element de serrage (je sais pas ce que c'est mais ça coute 600€ quand même)
Le tout pour 6600€ à l'époque, mais le prix des pieces n'était pas aussi delirant que maintenant;)
Le moteur a cassé à 125000km, et la voiture a aujourd'hui 164000km et tourne comme une horloge.
Les arbres à cames sont ceux de la 3.6 car ceux de la 3.4 sont sous dimentionnés d'après ce que je me rappelle;)
Toutes les pieces viennent de chez Porsche (j'ai la facture de 2 pages des pieces)
Donc courage pour ta casse moteur, les moteurs des 996 et 997 se reparent depuis un moment;)
-dépose/repose du train arriere, du moteur et de la boite
-ouverture du moteur coté cylindre 1,2,3 pour analyse
-changement des arbres à cames, du variocam, d'une chaine de distri, des glissieres de chaine, de la culasse, et du couvre culasse
-ouverture moteur cylindre 4,5,6 changement des glissieres de chaine
-reglage de la distri
-changement commutateur boite de vitesse
-vidange et changement de tous les fluides et filtres avec 2 vidanges moteur
-tous joints moteurs changés et pompe à huile et un element de serrage (je sais pas ce que c'est mais ça coute 600€ quand même)
Le tout pour 6600€ à l'époque, mais le prix des pieces n'était pas aussi delirant que maintenant;)
Le moteur a cassé à 125000km, et la voiture a aujourd'hui 164000km et tourne comme une horloge.
Les arbres à cames sont ceux de la 3.6 car ceux de la 3.4 sont sous dimentionnés d'après ce que je me rappelle;)
Toutes les pieces viennent de chez Porsche (j'ai la facture de 2 pages des pieces)
Donc courage pour ta casse moteur, les moteurs des 996 et 997 se reparent depuis un moment;)
Hello à tous . J'ai disparu depuis un moment en effet car j'attends toujours le retour de ma 997. Le moteur est enfin réparé mais il faut maintenant tout remonter... Bon j'ai choisi un garage top mais vraiment pas pressé. Si j'avais su, l'option anglaise est peut être pas mal. Un membre du forum (chacha77590 ou quelque chose du genre) a emmené la sienne ... À suivre .
De mon côté , je vous donnerai les conclusions fin juin quand j'aurai, je l'espère, enfin récupéré la chose. La bonne nouvelle c'est que la côte s'est bien tassée et que, comme j'avais un peu de km, les vacances lui ont fait du bien :).
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De mon côté , je vous donnerai les conclusions fin juin quand j'aurai, je l'espère, enfin récupéré la chose. La bonne nouvelle c'est que la côte s'est bien tassée et que, comme j'avais un peu de km, les vacances lui ont fait du bien :).
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Allure78 a écrit : Hello à tous . J'ai disparu depuis un moment en effet car j'attends toujours le retour de ma 997. Le moteur est enfin réparé mais il faut maintenant tout remonter... Bon j'ai choisi un garage top mais vraiment pas pressé. Si j'avais su, l'option anglaise est peut être pas mal. Un membre du forum (chacha77590 ou quelque chose du genre) a emmené la sienne ... À suivre .
De mon côté , je vous donnerai les conclusions fin juin quand j'aurai, je l'espère, enfin récupéré la chose. La bonne nouvelle c'est que la côte s'est bien tassée et que, comme j'avais un peu de km, les vacances lui ont fait du bien :).
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Effectivement, ton retour nous intéresse énormément et pourquoi ta voiture a été aussi longtemps immobilisée !!??
Alors en effet c'est vrai qu'à la base ça devait durer 3 mois et en effet je suis un peu énervée mais le monsieur travaille bien me dit on. Mais tout seul sur plusieurs voitures donc bref ... Ensuite il est vrai qu'une fois que le moteur est sorti de la voiture et en réfection, c'est un peu dissuasif pour récupérer le tout :) ... L'immobilisation en bref n'est pas due a mon probleme mais à la manière artisanale du garage de gérer sa logistique on va dire. Je mise sur le résultat :).
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