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Déterrage
Merci pour ce post qui est très instructif !!
Même moi, j'ai compris
Il semblerait que certains montent une pompe à essence de 3,2 ( disponible et pas chère : env 190 € ) avec suppression du retour au réservoir car elle n'a que 2 voies.
Un avis ?
merci
Laurent

Merci pour ce post qui est très instructif !!
Même moi, j'ai compris

Il semblerait que certains montent une pompe à essence de 3,2 ( disponible et pas chère : env 190 € ) avec suppression du retour au réservoir car elle n'a que 2 voies.
Un avis ?
merci
Laurent
patrick123 a écrit : Les anciennes sont de nouveaux dispo
![]()
http://www.passionauto.com/A-3806-pompe ... 4-e-s.aspx
merci bien
ils nous prennent vraiment pour des kons

si, comme je l'ai compris, une pompe à essence de 3.2, est possible, je pense que c'est une alternative intéressante
after market = 140 €
http://www.passionauto.com/A-438039-pom ... arket.aspx
OEM = 176 €
http://www.passionauto.com/A-10751-pomp ... 2-oem.aspx
AJMA11 a écrit :
pour ceux qui ne veulent pas s'embêter on trouve des Bosch reconditionnées en échange standard à moins de 350 € + port ici : http://www.alfa-montreal-service.de/sho ... w=category, le fournisseur est sérieux et réactif, il est spécialisé dans les Alfa Romeo Montreal, mais ce sont exactement les mêmes pompes (la Montreal en a 2)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Oui Pierre ce sont des modules 002. Le mode de fonctionnement est similaire. Quelques composants sont différents. l'implantation correspond à nos premiers types 001.
D'ailleurs leur "transfo" ont les même caractéristiques que les notres et de mémoire la mème ref

D'ailleurs leur "transfo" ont les même caractéristiques que les notres et de mémoire la mème ref

je confirme
d'origine sur une Montreal il y a :
2 pompes Bosch identiques à celle de la 911 (001 ou 002), mais montés après fusible
2 blocs électroniques quasi identiques au BHJZ aussi montées après fusible (mais qui semblent avoir moins de problèmes, peut-être parce que les Montreal roulent moins ou à cause de l'emplacement qui les rend moins vulnérables ?)
2 "bobines" (je sais, le terme est impropre) quasi identiques à celle de la 911
mais ça s'arrête là pour les similitudes
d'origine sur une Montreal il y a :
2 pompes Bosch identiques à celle de la 911 (001 ou 002), mais montés après fusible
2 blocs électroniques quasi identiques au BHJZ aussi montées après fusible (mais qui semblent avoir moins de problèmes, peut-être parce que les Montreal roulent moins ou à cause de l'emplacement qui les rend moins vulnérables ?)
2 "bobines" (je sais, le terme est impropre) quasi identiques à celle de la 911
mais ça s'arrête là pour les similitudes
Suite à mon problème de débit sur la pompe d'origine, voir ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527&page=8, voici quelques photos du montage de la BRESCH 40012A et la notice de montage.


Son encombrement n'est pas tout à fait celui de la BOSCH, elle est plus longue et de diamètre inférieur mais on peut la remonter sur le berceau d'origine, équipé de ses 2 silentblocs.
Ci-dessous:
FLECHE NOIR: le bouchon de la durite de retour carburant vers l'ancienne pompe BOSCH, la BRESCH n'en a pas.
FLECHE ROUGE: l'alimentation vers le moteur.
FLECHE JAUNE: l'alimentation depuis le réservoir.

La connectique de la BRESCH qu'il convient d'adapter par ajout de cosses Faston mâles pour pouvoir réutiliser le connecteur d'origine avec son capuchon:

Une petite protection (plaque fine de caoutchouc) pour éviter que la vis tape sur le châssis:
Remarque sur cette photo: la pompe est volontairement désaxée (traits rouges) par rapport à l'alignement du support pour éviter que, de l'autre côté la durite et les câbles touchent le berceau, photo ci-dessous:

Pour finir, prévoir quelques colliers Rilsan ici où là pour soigner les passages de durites, n'oubliez pas que le bras ARG passe dans le coin, surtout lors de débattements importants ...

Son encombrement n'est pas tout à fait celui de la BOSCH, elle est plus longue et de diamètre inférieur mais on peut la remonter sur le berceau d'origine, équipé de ses 2 silentblocs.
Ci-dessous:
FLECHE NOIR: le bouchon de la durite de retour carburant vers l'ancienne pompe BOSCH, la BRESCH n'en a pas.
FLECHE ROUGE: l'alimentation vers le moteur.
FLECHE JAUNE: l'alimentation depuis le réservoir.
La connectique de la BRESCH qu'il convient d'adapter par ajout de cosses Faston mâles pour pouvoir réutiliser le connecteur d'origine avec son capuchon:
Une petite protection (plaque fine de caoutchouc) pour éviter que la vis tape sur le châssis:
Remarque sur cette photo: la pompe est volontairement désaxée (traits rouges) par rapport à l'alignement du support pour éviter que, de l'autre côté la durite et les câbles touchent le berceau, photo ci-dessous:
Pour finir, prévoir quelques colliers Rilsan ici où là pour soigner les passages de durites, n'oubliez pas que le bras ARG passe dans le coin, surtout lors de débattements importants ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Mise à jour du dossier, réintégration de quelques photos manquantes (époque Image Shack).
En aparté, la relecture que j'opère actuellement sur mes dossiers est une curieux retour en arrière où je redécouvre les sensibilités du moment, les coups de gueule, les incompréhensions, les encouragements, les délires mais des gens qui malheureusement ne sont plus parmi nous pour des raisons qui me sont durs à revivre (Willcoyote).
Que de chemin parcouru, à tout point de vue, en relisant toutes ces pages ...
En aparté, la relecture que j'opère actuellement sur mes dossiers est une curieux retour en arrière où je redécouvre les sensibilités du moment, les coups de gueule, les incompréhensions, les encouragements, les délires mais des gens qui malheureusement ne sont plus parmi nous pour des raisons qui me sont durs à revivre (Willcoyote).
Que de chemin parcouru, à tout point de vue, en relisant toutes ces pages ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Je profite de la mise à jour de ce dossier pour rappeler l'essentiel à ceux qui auraient un peu trop la flemme de tout relire.
Pas grand chose de différent si ce n'est que sauf erreur de ma part les BOSCH sont refabriquées mais d'après une source pro sérieuse la qualité n'est peut-être pas au rdv ... surtout pour ce prix.
Donc au final, le rapport qualité/prix de la BRESCH est toujours excellent, 7 ans plus tard.
Nous sommes donc en 2008:
Pas grand chose de différent si ce n'est que sauf erreur de ma part les BOSCH sont refabriquées mais d'après une source pro sérieuse la qualité n'est peut-être pas au rdv ... surtout pour ce prix.
Donc au final, le rapport qualité/prix de la BRESCH est toujours excellent, 7 ans plus tard.
Nous sommes donc en 2008:
Pitou a écrit : Petite récap pour cette opération dont le caractère préventif semble intéresser du monde.
Pour ceux qui prendrait le train en marche et seraient aussi intéresser par une future commande:
LE CONSTAT:
1) La pompe BOSCH 3 voies, réf BOSCH: 0580970001 et réf Porsche: 90160810500 n'est actuellement et jusqu'à nouvel ordre plus fabriquée.
Aucune information à ce jour sur une éventuelle refabrication et délais associés.
Ce dont on est sûr c'est son prix totalement prohibitif: environ 600€ !!!
2) Cette pompe équipe les modèles 2.0l, 2.2l, 2.4l et 2.7l injection.
Sauf erreur de ma part elle n'équipe pas les modèles à carbus.
LA SOLUTION DE REMPLACEMENT:
1) Grâce à la proposition de thierry44 il est possible de monter une pompe totalement compatible en lieu et place de l'ancienne sans modification importante à la portée de tous.
Il s'agit d'une pompe réf 40012A (voir photos) vendu par la Sté BRESCH (vente aux professionnels uniquement)
http://www.bresch.com/
Comme c'est une pompe DEUX VOIES, il convient de modifier le circuit très simplement en bouchant au niveau du tuyau en "T" la partie qui allait vers l'ancienne pompe (FILTRE ESSENCE vers POMPE), c'est très bien expliqué sur la notice.
Vous pouvez aussi changer l'ensemble "3 tuyaux en T" pour le remplacer par un simple tuyau allant du filtre à essence directement vers le réservoir.
2) Pour acheter cette pompe il faut passer par le fournisseur PASSION AUTO, sponsor du club qui nous fait bénéficier d'un prix très concurrentiel à condition de commander au minimum 5 pompes.
LE RETOUR D'EXPERIENCE:
Cette pompe fonctionne actuellement sur les autos de thierry4 et OGGY et peut-être d'autres, donc manifestement l'interchangeabilité est prouvée.
11 pompes sont livrées, on attend les REX des acheteurs![]()
![]()
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Petite contribution après les mauvais pompages .... d'essence
sur ma vieillerie
Si ça peut aider
Pompe 3 voies sur 2.0 s upagradée en 2.7, carbus pmo
A 700 balles la pompe d'aquarium
je décide de me faire ch... à essayer de comprendre ce qui ne va pas
C'était simplement la soupape de retour qui était grippée à cause des résidus de cette salop.... erie de sans plomb (98)
Nettoyage + lubrification de la soupape et du "tourniquet" avec de l'huile moto 2 temps
Depuis 1 bouchon de temps en temps dans le réservoir avec le plein (comme pour les injecteurs de ma 64) et il n'y a plus de problèmes sauf que .... ça sent un peu la mobylette
Ai en préventif une pompe 2 voies Pierburg (100 e) auto régulée (débit 95 l, pression 0,38 bars) en secours au cas où ....
Pour l'installation Il suffit de boucher le retour réservoir (dans mon cas sur le réservoir) qui ne sert plus à rien puisque la pompe est auto régulée (en clair la pompe démarre et s'arrête en fonction des besoins de coco des carbus)
Pas besoin d'une grosse pression en carbus (300, 400 g suffisent) contrairement à l'injection qui nécessite plus.
Faut juste que le débit soit suffisant car à pleine charge .... elle a soif !)

Si ça peut aider
Pompe 3 voies sur 2.0 s upagradée en 2.7, carbus pmo
A 700 balles la pompe d'aquarium

C'était simplement la soupape de retour qui était grippée à cause des résidus de cette salop.... erie de sans plomb (98)
Nettoyage + lubrification de la soupape et du "tourniquet" avec de l'huile moto 2 temps
Depuis 1 bouchon de temps en temps dans le réservoir avec le plein (comme pour les injecteurs de ma 64) et il n'y a plus de problèmes sauf que .... ça sent un peu la mobylette


Ai en préventif une pompe 2 voies Pierburg (100 e) auto régulée (débit 95 l, pression 0,38 bars) en secours au cas où ....
Pour l'installation Il suffit de boucher le retour réservoir (dans mon cas sur le réservoir) qui ne sert plus à rien puisque la pompe est auto régulée (en clair la pompe démarre et s'arrête en fonction des besoins de coco des carbus)
Pas besoin d'une grosse pression en carbus (300, 400 g suffisent) contrairement à l'injection qui nécessite plus.
Faut juste que le débit soit suffisant car à pleine charge .... elle a soif !)
Nouvelle et dernière réintégration (je l'espère) des photos illustrant ce dossier qui intéresseront les nouveaux pour la découverte et les anciens pour se rappeler le bon vieux temps.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Pitou a écrit : Je profite de la mise à jour de ce dossier pour rappeler l'essentiel à ceux qui auraient un peu trop la flemme de tout relire.
Pas grand chose de différent si ce n'est que sauf erreur de ma part les BOSCH sont refabriquées mais d'après une source pro sérieuse la qualité n'est peut-être pas au rdv ... surtout pour ce prix.
Donc au final, le rapport qualité/prix de la BRESCH est toujours excellent, 7 ans plus tard.
Nous sommes donc en 2008:
Pitou a écrit : Petite récap pour cette opération dont le caractère préventif semble intéresser du monde.
Pour ceux qui prendrait le train en marche et seraient aussi intéresser par une future commande:
LE CONSTAT:
1) La pompe BOSCH 3 voies, réf BOSCH: 0580970001 et réf Porsche: 90160810500 n'est actuellement et jusqu'à nouvel ordre plus fabriquée.
Aucune information à ce jour sur une éventuelle refabrication et délais associés.
Ce dont on est sûr c'est son prix totalement prohibitif: environ 600€ !!!
2) Cette pompe équipe les modèles 2.0l, 2.2l, 2.4l et 2.7l injection.
Sauf erreur de ma part elle n'équipe pas les modèles à carbus.
LA SOLUTION DE REMPLACEMENT:
1) Grâce à la proposition de thierry44 il est possible de monter une pompe totalement compatible en lieu et place de l'ancienne sans modification importante à la portée de tous.
Il s'agit d'une pompe réf 40012A (voir photos) vendu par la Sté BRESCH (vente aux professionnels uniquement)
http://www.bresch.com/
Comme c'est une pompe DEUX VOIES, il convient de modifier le circuit très simplement en bouchant au niveau du tuyau en "T" la partie qui allait vers l'ancienne pompe (FILTRE ESSENCE vers POMPE), c'est très bien expliqué sur la notice.
Vous pouvez aussi changer l'ensemble "3 tuyaux en T" pour le remplacer par un simple tuyau allant du filtre à essence directement vers le réservoir.
2) Pour acheter cette pompe il faut passer par le fournisseur PASSION AUTO, sponsor du club qui nous fait bénéficier d'un prix très concurrentiel à condition de commander au minimum 5 pompes.
LE RETOUR D'EXPERIENCE:
Cette pompe fonctionne actuellement sur les autos de thierry4 et OGGY et peut-être d'autres, donc manifestement l'interchangeabilité est prouvée.
11 pompes sont livrées, on attend les REX des acheteurs![]()
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J'ai un souci sans doute de pompe essence sur ma 2.2 T de 71
Avez-vous une Réf Bosch ou Porsche a me transmettre car les réf transmise plus haut correspondent à de l'injection alors que je suis en carbus Zenith
Je voudrai rester sur une pompe origine qui aujourd'hui coûte dans les 700 €
Merci de votre retour