Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : beb964
Hier soir dans ma ville, j'ai été contôlé par la bac en compagnie d'une fille beaucoup plus jeune que moi.
J'ai eu beau expliquer aux policiers qu'il ne s'était rien passé et qu'on se baladait gentiment, ils m'ont quand même notifié que je serais convoqué et que je risquais une mise en examen pour détournement de mineure !!! Selon eux, l'heure tardive de ce contrôle ne jouerait pas en ma faveur.
Elle a 15 ans, elle avait bien ses papiers sur elle, était consentante et ses parents (que je connais) savaient qu'elle était sortie avec moi pour boire un verre.
Finalement, ils m'ont laissé repartir avec elle, je suis rentré chez moi et je l'ai rangée dans le garage...

Membre

salut,
Ce qui me questionne c'est pourquoi tu en parle sur le 911.net? tu attends quoi de nous au juste par rapport à cela?
Cependant ,ma réflexion est la suivante:
seulement pour boire un verre ? c'est bizarre ton affaire, mais tu semble déjà dans la justification et en plus tu déclare plus haut qu'elle était consentante.... oui mais consentante de quoi? tout cela est peu clair et en plus pour boire un verre seulement ou plus si affinité, ce n'est pas le problème... .elle est mineure un point c'est tout! Et je dirais même plus c'est que tu as l'air de dire que les parents étaient d'accord . Soit ils étaient d'accord sur quelque chose de clair (boire un verre) soit d'accord sur plus, d'inavouable tout en le sachant ou en se voilant la face, mais faut bien avouer que je trouve les parents aussi légers que toi sur cette affaire si ce n'est pas plus! ce sont quand même eux les responsables de l'enfant, donc soit ils n'ont rien à se reprocher et à cacher et font un mot d'autorisation au majeur (c'est à dire toi) soit il n'ont rien fait et dans ce cas là ça pu! d'autant que rien ne justifie que les parents aient eut un empêchement ce jour là pour la garder au domicile et qu'ils t'ai confié la garde de la mineur... mais si c'était le cas pourquoi ne pas la garder tranquille à ton domicile?
Non là franchement je crois que tu va avoir beaucoup de mal à prouver que tu voulais juste boire un verre avec ....ça ne tiens pas la route excuse moi de te le dire!
Bon je ne te le souhaite pas mais si tu dois faire un petit séjour au violon demande à venir en corrèze, je travaille comme éduc dans un bel établissement, on parlera un peu boulon!;)
a+ Luc
Ce qui me questionne c'est pourquoi tu en parle sur le 911.net? tu attends quoi de nous au juste par rapport à cela?
Cependant ,ma réflexion est la suivante:
elle était consentante et ses parents (que je connais) savaient qu'elle était sortie avec moi pour boire un verre.
Non là franchement je crois que tu va avoir beaucoup de mal à prouver que tu voulais juste boire un verre avec ....ça ne tiens pas la route excuse moi de te le dire!
Bon je ne te le souhaite pas mais si tu dois faire un petit séjour au violon demande à venir en corrèze, je travaille comme éduc dans un bel établissement, on parlera un peu boulon!;)
a+ Luc
Membre