Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Je roule malheureusement très peu avec ma 997 phase 1 tiptronic. La batterie est d'ailleurs très souvent changée . Cependant j'ai remarqué qu'elle ne démarrait pas au quart de tour, je sais je suis un peu tatillon mais il faut 2 secondes à peu près. D'ailleurs si je sors de la voiture dix minutes pour faire une course et la redémarre elle met un peu plus de temps... Pffff pffff pffff pfff 3 secondes après elle démarre... Que dois-je vérifier à votre avis ? Bougies ? Bobines d'allumage ?
Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je peux me permettre roule plus souvent et ne coupe plus le contact sauf quand la balade est finie

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un flat 6 est un peu plus long à démarrer. Pas d'inquiétude tant que ça démarre. Pour ta batterie je t invite à acheter un mainteneur de charge.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
batterie + maintien de charge et roule !
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok c'est noté, merci les amis [OK HAND SIGN]
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
NLB a écrit :
1- Batterie à vérifier bien sûr !
2- Cable de démarreur (petite faiblesse sur 997) ?
Je viens de changer le cable de démarreur du ma 997 c4s modèle 2006 , eh bien c'était pas du luxe , l'isolant souple sur la cosse du démarreur était complètement fondu :o :o
La voiture ne démarrait pas bien à chaud et quand j'ai changé ce cable hier la batterie semblait bien faiblarde , alors qu'avec le nouveau cable elle démarre normalement , sans avoir rechargé la batterie :D
C'est vraiment un problème sur ces phase 1 :exclamation: et c'est pas pas évident à changer , il faut démonter une grosse partie des accessoires moteur : alternateur , pompe de clim , aos ....et passer aussi sous la voiture , pont indispensable :thumbdown:
Gros travail mais résultat :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que l'inspection visuelle est facile à faire sur le cable de démarreur?
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Avec une bonne lampe de poche , il faut regarder derrière l'alternateur et on doit voir la cosse sur l'alternateur.
Répondre
11 messages
1 2